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 1962 Turkish blue découvrable

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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Lun 5 Mai - 23:09

Hello,

c'est certainement la membrane qui s'est durcie avec le temps. Sinon c'est la tige de poussée ou le mécanisme en lui même qui est mort ou à remplacer

Tu as fait le test en débrachant l'arrivée d'essence au niveau du carbu, tu la mets dans une bouteille, tu fais tourner le démarreur pour voir si tu as de l'essence qui sort par là?

Si tu veux la faire démarrer, verse 1 verre d'essence directement dans le carbu, tu seras fixé... tu verras si elle toussote
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 6 Mai - 6:58

Herbie62 a écrit:
Hello,

c'est certainement la membrane qui s'est durcie avec le temps. Sinon c'est la tige de poussée ou le mécanisme en lui même qui est mort ou à remplacer

Tu as fait le test en débrachant l'arrivée d'essence au niveau du carbu, tu la mets dans une bouteille, tu fais tourner le démarreur pour voir si tu as de l'essence qui sort par là?

Si tu veux la faire démarrer, verse 1 verre d'essence directement dans le carbu, tu seras fixé... tu verras si elle toussote

Si c'est la membrane, faut changer la pompe complête ou il existe un kit réparation? Wink 
D'ailleurs, tu sais si ma pompe correspond au moteur ou à la voiture? (kit de réparation jusque 65 ou après 65 Embarassed je vais faire des recherches! Wink )

Edit: voilà mes infos! Very Happy 
http://www.flat4ever.com/refection-de-pompe-essence-t31007.html  cheers 

Oui, j'ai fait les 2 tests: débrancher l'arrivée d'essence à la pompe à essence: je tire de l'essence sans soucis (j'en ai profité pour en refaire circuler un peu pour éliminer les dêpots possibles dans les tuyaux), et débrancher après la pompe/quelques coups de démarreur et là rien du tout Neutral 

J'y ai pensé à injecter direct un peu d'essence mais j'avais un gros doute sur la quantité à mettre donc me suis abstenu Embarassed 

Merci!

Antoine
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 6 Mai - 10:11

Hello,

Oui tout à l'air de correspondre à peu près sauf le moteur en lui même Wink

Le filtre à air n'est pas du bon modèle.

Pour ta pompe c'est la pompe classique des modèles 61-64, il y a un kit qui existe, mais un conseil démonte la complètement en faisant attention au support en bakélite qui a tendance à casser, et nettoie la bien à fond, en graissant le mécanisme et vérifier ressort, tige....

Sinon enlève le filtre à essence entre la pompe et le carbu, y a rien de mieux pour mettre le feu si c'est mal sérré. Il vaut mieux le mettre à la sortie de la ligne d'essence au niveau de la poutre. Et vérifier la crépine qu'il y a en sortie de réservoir, certainement la changer et purger le réservoir.

Bon courage, j'aimerai bien être là pour te filer un coupe de main mais Stuttgart ca fait loin Wink

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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 6 Mai - 12:18

Herbie62 a écrit:
Hello,

Oui tout à l'air de correspondre à peu près sauf le moteur en lui même Wink

Le filtre à air n'est pas du bon modèle.

Pour ta pompe c'est la pompe classique des modèles 61-64, il y a un kit qui existe, mais un conseil démonte la complètement en faisant attention au support en bakélite qui a tendance à casser, et nettoie la bien à fond, en graissant le mécanisme et vérifier ressort, tige....

Sinon enlève le filtre à essence entre la pompe et le carbu, y a rien de mieux pour mettre le feu si c'est mal sérré. Il vaut mieux le mettre à la sortie de la ligne d'essence au niveau de la poutre. Et vérifier la crépine qu'il y a en sortie de réservoir, certainement la changer et purger le réservoir.

Bon courage, j'aimerai bien être là pour te filer un coupe de main mais Stuttgart ca fait loin Wink


Merci pour les infos!

En effet, je dois avouer que une des seules choses qui me fait peur est cette bakélite vu les nombreux retours..A part y aller cool en croisant les doigts, pas sûr de pouvoir faire mieux.. Embarassed 

Le filtre est déja enlevé, quelle idée de le mettre là?!? Evil or Very Mad 

La crépine de réservoir est ok et le réservoir est purgé/essence neuve cheers 

Merci pour l'aide online, à défaut d'avoir le plaisir de bricoler ensemble Very Happy 

Antoine
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 6 Mai - 12:21

Pour la bakélite, ne la démonte pas, démonte juste la pompe et ne serre pas comme un bourrin au remontage pour éviter la casse, c'est peut être aussi l'occasion de changer le joint
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sebcore



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 9 Mai - 17:29

Félicitation trop belle acquisition, puis turquoise avec le toit ouvrant gris, j'adore!..
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je t'enverrai un Pm.
Bon continuation Antoine!..Elle ne va pas tardé à démarrer, je le sens bien! Wink
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 9 Mai - 22:51

sebcore a écrit:
Félicitation trop belle acquisition, puis turquoise avec le toit ouvrant gris, j'adore!..
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je t'enverrai un Pm.
Bon continuation Antoine!..Elle ne va pas tardé à démarrer, je le sens bien! Wink

Merci! Very Happy Very Happy 
J'attends le kit de réfection de la pompe et je m'y remets! cheers 
Pas de soucis pour le MP, quand tu veux Very Happy 
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 20 Mai - 11:29

alors quoi de neuf ici?
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 10:18

Pas de réel avancement par ici, j'avance plutôt la tolerie sur mon caddy mais je continue en attendant à collecter les pièces cheers 

Comme dit plus tôt, j'ai reçu le kit de réfection de train avant:


Puis j'ai démonté la pompe à essence, et là surprise, les 2 écrous non serrés..et pour cause, quelqu'un avait déjà du essayer le démontage et la bakélite est HS : Crying or Very sad 


Bon, du coup j'ai démontée la pompe à essence pour la refaire:


Le kit de réfection est aussi déjà arrivé cheers 

et jeudi, j'ai reçu 2 gros colis cheers cheers 


Là vous devinez toujours pas? Laughing Embarassed 


Bon, je commence à déballer alors cheers 


et oui, un bloc avec pas mal de pièces mais surtout..avec les numéros qui collent bien avec la date de ma cox cheers cheers 


Bon, il demandera un bon nettoyage avant toute chose Laughing 


un peu de périphériques:


L'AAC a l'air pas mal si ce n'est cette corrosion en surface, je n'ai pas encore étudié la question de savoir si c'est grave: Embarassed 


Vilo et bielles, à contrôler:






encore quelques pièces:






Et 2 culasses en très bel état: (je n'ai pas eu du tout de temps, vous me confirmez qu'elles correspondent au moteur? Embarassed  Question )






et voilà le puzzle cheers cheers I love you 


Bon, il n'y aura pas de news jusque mi juin minimum car je pars en vacances (2 semaines sur l'ile de Man pour le tourist trophy cheers Very Happy Twisted Evil Cool )

Mais je m'emmène de la lecture pour étudier la question oldspeed, car je ne sais pas si ce bloc sera remonté 100% d'origine ou si il aura droit à une petite prépa "périod perfect" Twisted Evil Twisted Evil 



a+

Antoine
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marti1302



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 10:38

combien de pièces le puzzle  lol! 


qui va doucement , va loin

accumule un max de pièces a changer et d'info

et tout ira bien

bonne vacances et bon courage  cheers 
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 10:41

marti1302 a écrit:
combien de pièces le puzzle  lol! 


qui va doucement , va loin

accumule un max de pièces a changer et d'info

et tout ira bien

bonne vacances et bon courage  cheers 

J'ai pas osé compter Embarassed Laughing 

Oui, c'est la stratégie, pendant que j'avance la restauration de mon caddy, je collecte les pièces et infos pour refaire au top la cox quand j'aurai le temps de me mettre 100% dessus cheers 

Antoine
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 11:28

cool pour ton moteur.

Pour ta pompe, il doit y avoir des morceaux de bakelite qui ont du passer dans le bloc mais vu que tu ne vas pas remonter celui là, pas très grave... une bonne réfection de la pompe s'impose mais c'est tellement bien de pouvoir garder ce modèle d'origine. Tant qu'elle n'est pas fendue ou percée, on peut toujours la réparer...
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sebcore



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 14:26

Salut Antoine,
j'ai eu le même cas que toi, la bakélite était cassée et un morceau était coincé dans le carter.
J'ai suivi le tuto suivant et j'ai pu la changer.
Ensuite, j'ai fait la vidange d'huile moteur afin d'enlever les copeaux de bakélite restés à l'intérieur.
Je te mets le tuto, tu comprendras mieux :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=22738
Bon courage pour ton puzzle!. Wink
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 23 Mai - 18:36

Herbie62 a écrit:
cool pour ton moteur.

Pour ta pompe, il doit y avoir des morceaux de bakelite qui ont du passer dans le bloc mais vu que tu ne vas pas remonter celui là, pas très grave... une bonne réfection de la pompe s'impose mais c'est tellement bien de pouvoir garder ce modèle d'origine. Tant qu'elle n'est pas fendue ou percée, on peut toujours la réparer...

Yes, je confirme, le moteur ne sera pas utilisé donc pas grave! Mais en effet, content de pouvoir garder cette pompe à essence Cool Very Happy 

Merci pour le tuto Séb, j'avais envisagé ça aussi mais bon, je compte pas utiliser ce moteur à priori. Mais je me garde le tuto de côté cheers 
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 8:21

Salut à tous,

Bon, quasi pas de news de ce côté là, je fais un nombre fou d'heures au boulot et le peu que j'ai de libre j'avoue avancer le caddy (bah oui, au plus tôt il est fini, au plus tôt j'attaque la cox!).
Malgré tout, j'ai trouvé hier soir (tard) un peu de temps pour refaire la pompe à essence. Pour le fun je l'ai montée sur le moteur encore dans la cox, l'essence arrive bien dans le carbu mais les bougies restent sêches. De plus le carbu semble pas totalement étanche Embarassed Laughing Je ne compte le refaire que s'il correspont à l'origine de 62, il me semble que oui mais vous pouvez sans doute me confirmer, c'est un 28 pict  Embarassed 
Je vous poste des photos de la pompe à essence refaite au plus vite Very Happy 
A+

Antoine
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 9:27

Salut,

Oui pour une 62, carbu d'origine 28 pict combiné à un allumeur ZV PAU/ 4 R5 (Ref Bosch : 0 231 139 005), celui à grosse tête avec le condo à l'intérieur.

Eventuellement, ses carbus de remplacement 28 pict-1 et 2 mais d'origine c'est bien un 28 pict tout simplement. Un conseil démonte le entièrement (menbrane de pompe, starter, gicleurs...) et fais lui un bon nettoyage et remplacement des joints et membranes si nécessaire.

Pour tes bougies sèches, normal puisque ton moteur est éteint...
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 9:58

Merci pour ta réponse super rapide, je vais donc de ce pas commander un kit de réfection pour mon carbu, au moins ce sera fait Very Happy 

Pour les bougies, il me semble que même si elle ne démarre pas, le fait que le moteur tourne avec le démarreur, en donnant quelques coups d'accélérateur, devrait au moins amener de l'essence sur les bougies puisque le moteur peut comme ça être "noyé" non? Embarassed 

Antoinr
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 10:38

TRS63 a écrit:
Merci pour ta réponse super rapide, je vais donc de ce pas commander un kit de réfection pour mon carbu, au moins ce sera fait Very Happy 
Antoinr


Un conseil, garde bien toutes tes pièces d'origine de ton carbu, car celles qu'on trouve dans les kits de refection ne sont pas top, je pense notamment à la vis pointeau. Franchement, je prefère laisser les pièces d'origine nettoyées plutôt que de mettre de la pièce neuve sauf si bien sur les pièces sont mortes, ce qui arrive assez rarement vu la robustesse des pièces made in germany mais pas impossible bien sur

TRS63 a écrit:

Pour les bougies, il me semble que même si elle ne démarre pas, le fait que le moteur tourne avec le démarreur, en donnant quelques coups d'accélérateur, devrait au moins amener de l'essence sur les bougies puisque le moteur peut comme ça être "noyé" non? Embarassed 

Antoinr

Ah oui si tu fais tourner au démarreur bien sur. Mais si tes gicleurs ou ta pompe de reprise sont bouchées, l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies d'où un bon nettoyage du carbu en amont. Sinon, tu dis que l'essence arrive jusqu'au carbu mais ta cuve se remplit?
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flamebob



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 11:47

salut,
ici tu devrais trouver de la pièce de qualité :
http://www.nostalgia-lemans.com
 Wink 
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 11:57

flamebob a écrit:
salut,
ici tu devrais trouver de la pièce de qualité :
http://www.nostalgia-lemans.com
 Wink 

oui il refait des carbus à neuf
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sebcore



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 13:07

Bah, justement mon 28pict revient de chez "Franck" de chez Nostalgia-lemans : résultat nickel!..
Il est comme neuf enfin presque!.. Wink
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Jeu 17 Juil - 13:26

Oui, je ne changerai que le strict nécessaire, donc surement que les joints!

Oui, la cuve se remplit, pour le reste, j'ai pas eu le temps de regarder plus, je vous tiens au jus Wink 
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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Ven 12 Sep - 9:04

Pas vraiment d'avancement ici, des soucis avec mon daily driver qui m'ont pris mon temps libre ce dernier mois Evil or Very Mad
Mais j'ai peut être trouvé un moteur complet de fin 61. Le but serair de m'en servir de donneur d'organe (notamment toutes les tôles moteur!) pour tout remonter sur mes carters de mai 62 mais du coup  je voudrais avoir confirmation: pas de différence théorique sur un moteur de cox de fin 61 (décembre) ou mai 62? Embarassed
Voilà l'annonce, si vous pouvez me dire si tout colle "period perfect":
http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/vw-kaefer-motor/239240826-223-9340
Merci cheers
Antoine
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 16 Sep - 9:56

Hello,

A priori je dirai non car décembre 61 et mai 62 sont tous les deux du millésime 62 donc à priori les mêmes. Les boites de chauffage "récentes" avec prise d'air sur la turbine apparaissent avec le millésime 63.

Sinon tout semble correspondre sur le moteur que tu veux acheter : carbu, allumeur, pompe, filtre à air, dynamo...
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TRS63



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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Mar 16 Sep - 10:32

Alors à suive, je dois fixer un rendez vous avec le vendeur mais on est les 2 pas mal pris..à suivre!
Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   Aujourd'hui à 10:07

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1962 Turkish blue découvrable
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