Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1962kafer

MessageSujet: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Mer 30 Juil - 22:13

Salut tout le monde,

Question bête :
- vous mettez plutôt du SP 95 ou du SP 98 avec de l'additif dans le moteur de votre vw ?

En gros, quel est le meilleur choix pour le moteur ?

Merci pour vos réponses.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Mer 30 Juil - 23:01

Perso j'ai démarré au 95 lors de l'achat de la cox et puis je suis passé "invonlontairement" au 98 lorsque j'ai reréglé l'allumage. et je suis resté au 98, aussi parce qu'on a de plus en plus de mal à trouver du 95 sans éthanol. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait constaté une consommation légèrement plus faible avec du 95 plutôt qu'avec du 98.

A mon avis, peu importe le 95 ou 98, tant que c'est du 95 sans ethanol, par contre les pros affirment que le passage du 95 au 98 nécessite un recalage léger de l'allumage.

Ce qui est sur en tout cas, c'est que l'additif dans l'un ou l'autre ca ne sert à rien..
zwitter

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Mer 30 Juil - 23:34

Herbie62 a écrit:
Perso j'ai démarré au 95 lors de l'achat de la cox et puis je suis passé "invonlontairement" au 98 lorsque j'ai reréglé l'allumage. et je suis resté au 98, aussi parce qu'on a de plus en plus de mal à trouver du 95 sans éthanol. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait constaté une consommation légèrement plus faible avec du 95 plutôt qu'avec du 98.

A mon avis, peu importe le 95 ou 98, tant que c'est du 95 sans ethanol, par contre les pros affirment que le passage du 95 au 98 nécessite un recalage léger de l'allumage.

Ce qui est sur en tout cas, c'est que l'additif dans l'un ou l'autre ca ne sert à rien..

Hello,

Je rebondis sur le 95 avec ou sans éthanol. En Suisse, il n'y a que du 95 normal, par contre lors de mon trajet pour aller au Mans Classic, j'ai du mettre du 95E10. Pourquoi y a t'il une contre-indication sur l'emploi du 95E10 sur nos vw?

D'avance merci!

Jérôme
marti1302

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Jeu 31 Juil - 6:59

toujours en 95 mais je rebondie sur l'additif

y a des pour et des contre
moi j'en met plus
et vous ?
Herbie62

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Jeu 31 Juil - 9:28

sur l'éthanol, visiblement ca a une tendance à bouffer le caoutchouc, pas tellement les joints moteur, mais plutot tout ce qui est joint d'admission : pompe à essence, carbu, durites. Si on peut remplacer les vieilles durites vw par des durites récentes qui supportent sans problème l'éthanol, quid du reste??? visiblement certains roulent à l'éthanol sans problème. Perso comme il y a le 98 qui en plus à l'air de baisser la conso, aucune envie de rouler à l'éthanol.

pour l'additif, les ricains ont roulé au sans plomb dès la fin des années 60 et il ne me semble pas que leurs moteurs avaient plus de problème que ceux d'europe... les faits parlent d'eux même, ceux qui refont leur moteur et qui ont roulé sans additif ne constatent aucune usure anormale des soupapes et sièges de soupape... ils construisaient costaud à l'époque
mister ve

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Jeu 31 Juil - 12:25

question évoquée sur de nombreux forum
quid de l'essence ???
par expérience et au vu des km que j'effectue chaque année avec mes vw
je mets de la 95 sp ,et aucun soucis jusqu'à ce jour! ,qu'il soit avec ethanol ou pas !
Pas d'additif non plus !
Les sieges de soupapes vw c'est du costaud !
(sauf sur les moteur type 4 qui ont tendance à se dessertir après 150.000km)
par contre si ton moteur est surcomprimé (haut taux de compression)
alors ,je te conseille de rouler au moins à la 98, ce qui repousse le point critique d'auto inflamation du mélange
(cliquetis), qui est nefaste au moteur
marti1302

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Jeu 31 Juil - 13:11

mister ve a écrit:

par contre si ton moteur est surcomprimé (haut taux de compression)
alors ,je te conseille de rouler au moins à la 98, ce qui repousse le point critique d'auto inflamation du mélange
(cliquetis), qui est nefaste au moteur

quel est la fourchette moyenne du taux de compression ?
Herbie62

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Jeu 31 Juil - 14:07

rassure toi Marti, ton cab a un moteur normal Wink c'est à dire avec une compression faible caractéristique de nos vw à savoir autour de 8bars +/- 1bar.

L'utilisation de sans plomb sans additif ne pose pas de problème au moins tant qu'on est sur du moteur stock
lucas

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Sam 2 Aoû - 14:34

mister ve a écrit:
question évoquée sur de nombreux forum
quid de l'essence ???
par expérience et au vu des km que j'effectue chaque année avec mes vw
je mets de la 95 sp ,et aucun soucis jusqu'à ce jour! ,qu'il soit avec ethanol ou pas !
Pas d'additif non plus !
Les sieges de soupapes vw c'est du costaud !

bonjour,

Je rejoins Fabrice, quitte à me faire des ennemis dans le monde des pro's ou des charlatans, certains étant confondus.
Ma cox a 218.000 Km, je l'ai achetée alors qu'elle avait 86.000 km.
Les récentes, ça roule plus que les mémées!   lol! 

Toujours avec de la SP95, la E10 et toutes les essences que l'on trouve en France, sans additif.
Mais j'ai changé toutes les durites, membranes etc.

Et mieux encore: je roule (36.000 Km en 7 ans) avec une volvo de 1965, à la SP98, vu le taux de compression, toujours sans additif.
Aux réunions "techniques" du club, je me suis déjà moqué des charlatans vendeurs de substituts, qui prédisaient la fin du moteur en 5000 Km.

D'où ma conclusion: roulez sans additif, jusqu'au jour où, tôt ou tard, avec ou sans perlimpinpin, il faudra changer les sièges de soupapes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?   Aujourd'hui à 4:18

Type d'essence SP 95 ou SP 98 dans votre VW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1