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 Roue, pneu, chambre à air...

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wibow62

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MessageSujet: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 16 Juil - 10:01

Suite à crevaison, je me pose la question du remplacement de la chambre à air de cette roue.
Je me suis un peu perdu dans les tailles de pneu, taille de chambre, où les acheter...

Donc voici quelques questions :

A quoi correspond la taille 5.60 x 15 chère à nos véhicules?
Quelle chambre à air on met dedans (pour les gens qui n'ont pas les jantes tubeless), michelin 15E13?
ça se trouve un peu partout ou bien il faut aller quelque part en particulier?

Si je trouve la chambre, est-il possible de faire le changement de chambre soi-même, un peu comme pour un vélo, quels sont les outils nécessaires?
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 16 Juil - 11:11

Je te conseille d'acheter tes pneus chez Vintage Tyres: http://www.vintagetyres.com/
Ils sont super pros, ils te livrent où tu veux, et ils ont un français chez eux qui saura te conseiller.

Concernant le démontage, il te faut... un démonte-pneus!!!
Je te conseille de bien protéger ta jante en démontant: j'avais fait poser mes 4 flancs blancs chez un "spécialiste" partenaire de Vintage Tyres à Paris, pourtant habitué aux anciennes: j'ai récupéré mes jantes avec les bords tout écaillés. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
La chambre à air se change facilement. Il faut juste faire bien attention qu'il n'y ait aucun pincement ni vrille au moment ou tu rechausses ton pneu sur la jante. Et pour rechausser ton pneu, il va te falloir... de la graisse de montage! C'est une sorte de graisse blanche, spécifique au montage des pneus. On en trouve chez tous les grossistes, en pots de 1 ou 5 kg. Tu en appliques tout autour de ta jante pour aider ton pneu à glisser le long pour le rechausser. Ca se nettoie ensuite facilement.
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wibow62

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 16 Juil - 12:34

Les pneus sont bons, c'est juste que j'en ai un qui perd la pression. Je pense que la chambre à air a du être pincée lors que les flancs blancs ont été enlevés...

Du coup, je ne cherche que la chambre à air...
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 16 Juil - 12:43

Yes, ils les vendent aussi chez Vintage Tyres.
Ce doit être la ref. Michelin 15E13, que tu peux peut-être commander chez un marchand de pneus ou un grossiste pour t'éviter les frais de port. A ta place, j'appellerai en angleterre pour avoir confirmation que c'est le bon modèle.
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wibow62

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Jeu 29 Juil - 14:42

Renseignement pris, ce sont bien des 15E13 de chez Michelin qu'il me faut.
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lolo74



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MessageSujet: roues et pneus   Ven 11 Fév - 16:17

bonjour a tous,quels pneus pour nos vw,sur vos vw vous etes chaussee en quoi?michelin,firestone et qui fait encore des pneus pour chambre a air,merci
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 12 Fév - 9:40

Perso: Firestone 5.60x15 avec flancs blancs, sans chambres.

Firestone fait des pneus pour jantes avec et sans chambres en 15'.
Michelin également, mais uniquement en 16', donc pour les Barn et les Split.
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lolo74



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MessageSujet: ok;merci,mais...   Sam 12 Fév - 11:20

ok,merci,mais ou se les procurer et a quel prix,il y a bien le site vintagetyres,mais les frais d envoi,et quel pneus pour une 62,des flancs blancs??,et des firestones flancs blancs tubeless cela existe??mais sur les jantes d origine on ne peut pas monter de tubeless,si oui avec quel valves,ou eclairer moi,merci a plus,car j en aurais encore des questions,en tout cas,merci pour vos reponses,laurent
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 12 Fév - 11:28

Pour se les procurer, il y a Vintage Tyres, Longstone Tyres, etc. Mais à chaque fois, tu auras des frais de transport à payer. Sauf si tu les contactes pour savoir à quels salons ils participeront en France, et dans ce cas, ils devraient pouvoir te les apporter.
Sur des jantes d'origine de 62, tu n'es pas sensé monter des pneus tubeless, même si ça fonctionne. J'en ai depuis 4 ans, et aucun problème. Pas de fuite, et jamais déjanté. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément l'exemple à suivre. Le fait est que ce n'est pas moi qui ai monté les pneus sur ma voiture, et que je n'ai donc pas pu vérifier comment le travail était fait sur le moment... Les valves qui vont avec sont des valves basiques.
Sur une 62, tu peux monter des flancs blancs. C'est une affaire de couleur et surtout de goût. D'ailleurs, il va être temps que tu nous présentes ton auto pour qu'on voit un peu à quoi elle ressemble!!! Laughing
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lolo74



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MessageSujet: MERCI   Sam 12 Fév - 11:49

Pour la presentation,je vais attendre un peu,la voiture est en appret et j attend un devis du tolier carrossier,alors,voila,il y a encore du taff,mais je voulais la mettre sur ces roulettes d origine,je vais essayer de peindre les jantes,donc blanc perle et noir,d ailleurs si quelqu un a des astuces de camouflages ou autres,je suis preneur,merci a tous,et quand la passion est la,tout va!
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 12 Fév - 11:57

Tu sais qu'on sera aussi ravis de pouvoir suivre la restau de ta voiture!!! Donc aucun problème si elle est en apprêt!
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lolo74



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MessageSujet: ok,   Sam 12 Fév - 12:10

je regarde pour vous poster des photos,c est pas gagner
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Thierry

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 18 Mar - 1:21

Bonjour,

suite à l'éclatement de mon pneu avant gauche, j'envisage de remplacer mes 4 pneus sur le samba.
J'ai le Mcode 701 et j'ai l'impression que cela correspond à une monte en Michelin (ma roue de secours qui semble être d'époque est en 6.40 * 15 michelin X ) Qui peut me le confirmer ?

Sinon, j'hésite entre du 165*15 XZX, du firestone F560 ou du vredestein Sprint Classic. Mon ami espagnol (retrotyre) m'a proposé du Firestone en 6.40*15 mais j'ai peur que la conduite soit un peu périlleuse. Qui a déjà testé ces pneus ?

http://www.retrotyre.com/

Merci
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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 18 Mar - 10:19

tu n'aurais pas plutôt le code 729? Ca solutionnerait les choses...

Sinon, Michelin XZX ou Vredestein on vraiment de supers dessins, et doivent t'apporter un certain confort de conduite.

Les diagonaux, c'est un choix, mais c'est sûr que ça va jouer sur ta façon de conduire et d'anticiper...
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david

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 19 Mar - 9:28

Les diagonaux ce n'est pas catastrophique a conduire non plus, j'ai roulé pendant des années avec des diagonaux Ogstyle sur mon ovale et des diagonaux neuf sur ma 57 standard et ce n'est franchement pas bien méchant et pas désagréable non plus .... et pourquoi ne pas être vintage juste qu'au bout des doigts (pour ne pas dire des pneus) Laughing
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larry

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 19 Mar - 15:31

pour ma part, je roule en firestone f 562 mais sans flancs blancs...On changera au prochain train de pneus pour ceux ci...
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wibow62

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 19 Mar - 20:12

Sur la mienne, j'ai enlevé les flancs blancs rapportés (ça fait plus standard).
Je pense que si j'avais à choisir pour un changement de train de pneus, je partirai sur du diagonal, pour avoir les sensation de l'époque.
Mais bon, je n'ai jamais roulé en diagonaux donc je ne sais pas ce que ça donne...

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reminou
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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Sam 19 Mar - 21:19

Il faut anticiper un minimum, mais dans l'absolu, c'est sécurisant.
La 59 fait des travers de temps en temps, elle a déjà été sur circuit, et à la pression recommandée par les manuels de bord, je n'ai jamais déjanté... Laughing
Seul point faible: la neige; sur laquelle il n'y a vraiment aucune adhérence. La solution: trouver un jeu de chaines OG style comme celui de Zave... Embarassed
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Thierry

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Lun 21 Mar - 10:49

Attention, la tenue de route d'une cox et d'un combi split n'est pas la même. En Michelin X derriere et XZX devant, j'ai déjà eu quelques frayeurs sous la pluie.

Je suis en Firestone d'époque sur ma 1200 de 1963 et c'est vrai que cela peut aller.
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TRS63

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 9 Jan - 8:19

Je remonte ce sujez pour avoir une confirmation: sur une cox de 62, leontage "normal" est avec chambre à air, c'est bien cela? Embarassed

Antoine
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bug58



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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 5 Juin - 15:17

salut
petite question :
j'ai lu le post du debut, je me pose la question chambre ou pas chambre ?
sur mon so23 de 1960 je viens de faire changer les pneus, je pensais qu'ils étaient montés en chambre mais en fait, non
lors du remontage j'ai voulu rester en tubeless, ça prenait pas, j'ai donc fait monter des chambres
faut il que je redemonte les chambre et reste en tubeless ?
je precise que je suis en firestone diagonaux 6.40-15 et jantes toles OG
merci
yan
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ralfoune

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Ven 5 Juin - 22:53

quand j'ai acheté mes firestone à flanc blanc, BBT m'a conseillé, sur des roues non restaurées, de mettre des chambres à air, pour éviter toute fuite possible
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wibow62

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MessageSujet: Re: Roue, pneu, chambre à air...   Dim 7 Juin - 18:41

bug58 a écrit:
salut
petite question :
j'ai lu le post du debut, je me pose la question chambre ou pas chambre ?
sur mon so23 de 1960 je viens de faire changer les pneus, je pensais qu'ils étaient montés en chambre mais en fait, non
lors du remontage j'ai voulu rester en tubeless, ça prenait pas, j'ai donc fait monter des chambres
faut il que je redemonte les chambre et reste en tubeless ?
je precise que je suis en firestone diagonaux 6.40-15 et jantes toles OG
merci
yan

A mon avis tu devrais rester en chambre.
Je ne sais pas quand s'est fait la transition vers le tubeless, mais si ça ne passe pas, autant ne pas forcer le destin.
Le risque reste de déjanter plus que de perdre de la pression (on se rends compte de ça assez rapidement)
Même si ça n'arrive qu'a peu de monde, si tu fais partie de ceux ça, c'est dommage...
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