Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Voyant sonde pression d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:05

Bonjour à tous,

J'ai un "soucis" avec mon voyant de pression d'huile (le vert). Tout fonctionne parfaitement sauf qu'au ralenti (en gros à un feu et au point mort), le voyant s'allume et s’éteint dès que j'accélère ... J'ai changé 2 fois la sonde, celle-ci fonctionne parfaitement donc je ne sais plus trop où chercher ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:57

Salut,

En fait c'est ton voyant de charge qui devrait faire çà, le rouge.

Donc inversion des fils entre le voyant pression et le voyant de charge, un classique, je le sais c'était mon cas Wink


Dernière édition par Herbie62 le Lun 11 Mai - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:24

Herbie62 a écrit:
Salut,

En fait c'est ton voyant batterie qui devrait faire çà, le rouge.

Donc inversion des fils entre le voyant sonde et le voyant de batterie, un classique, je le sais c'était mon cas Wink

Tu parles des fils derrières le compteur ? Le voyant rouge doit s'allumer lorsque la voiture est au point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:38

Si tu as une dynamo, au point mort, le moteur ne tourne pas assez vite pour que la dynamo produise du courant et recharge la batterie donc la tension batterie est supérieure à la tension dynamo et le voyant rouge s'allume. Dès que tu accélères, ta dynamo tourne plus vite et recharge la batterie et ton voyant s'éteint. Ce n'est pas le cas avec un alternateur qui même au ralenti recharge la batterie.

Là c'est ton voyant vert qui fait çà, ce qui veut dire que tu as inversé les 2 fils (ou les ampoules). Regarde la couleur de tes fils de chaque coté, tu verras. Les couleurs sont très proches mais un peu différentes.

Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:50

Herbie62 a écrit:
Si tu as une dynamo, au point mort, le moteur ne tourne pas assez vite pour que la dynamo produise du courant et recharge la batterie donc la tension batterie est supérieure à la tension dynamo et le voyant rouge s'allume. Dès que tu accélères, ta dynamo tourne plus vite et recharge la batterie et ton voyant s'éteint. Ce n'est pas le cas avec un alternateur qui même au ralenti recharge la batterie.

Là c'est ton voyant vert qui fait çà, ce qui veut dire que tu as inversé les 2 fils (ou les ampoules). Regarde la couleur de tes fils de chaque coté, tu verras. Les couleurs sont très proches mais un peu différentes.


Mon moteur est d'origine, donc c'est une dynamo avec le régulateur dessus. Je vais jeter un oeil demain matin. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:56

Oui, il suffit d'inverser les fils
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:02

Herbie62 a écrit:
Oui, il suffit d'inverser les fils

Puré si c'est ça, ça fait un bout de temps que je cherche !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:13

Herbie62 a écrit:
Oui, il suffit d'inverser les fils

Voyant sonde pression d'huile P1030810

Voici le montage "d'origine" : fil vert et bleu sur la lampe verte "huile". Est-ce que la couleur te dis quelque chose ? Ton file est de cette couleur ? je vais inverser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:39

Oui cela a l'air correct, fil bleu-vert sur lampe verte et fil bleu sur lampe rouge.

Vérifie coté moteur que le fil bleu-vert est bien branché sur la sonde de pression et le bleu sur le régulateur
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 243
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 43
Localisation : Calvados

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:03

Herbie62 a écrit:
Oui cela a l'air correct, fil bleu-vert sur lampe verte et fil bleu sur lampe rouge.

Vérifie coté moteur que le fil bleu-vert est bien branché sur la sonde de pression et le bleu sur le régulateur

Ok, alors je vais vérifier côté moteur car ça sur la photo c'est le montage que je n'ai pas changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:19

Alors tout est rentré dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant sonde pression d'huile   Voyant sonde pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mano VDO pression huile 6V
» quelle pression pneus dans une cox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: