Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réserve essence sur vw ovale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1962kafer

MessageSujet: Réserve essence sur vw ovale ?   Lun 2 Nov - 18:44

Salut à tous,

Pour mon information personnelle, comment fonctionne la réserve essence sur une vw ancienne type ovale ? J'ai vu qu'il fallait tourner la manivelle sous le tableau de bord mais quid du fonctionnement dans le réservoir ??? Je comprends pas le fonctionnement lol ?

merci de m'éclaire pour ma lanterne :-)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
912RS

MessageSujet: Re: Réserve essence sur vw ovale ?   Lun 2 Nov - 21:59

Salut!
Sous le réservoir tu as le "robinet" qui permet de passer de réservoir à "réserve".
Le principe est simple il s'agit de 2 tubes dont l'un est plus court que l'autre.
Le long étant bien sur pour l'usage "courant". Quand l'essence arrive sous le niveau de ce tube tu auras les symptomes classiques de la panne d'essence.
En tournant la manivelle tu passe sur le tube le plus court ce qui permet de récuperer "le fond" de réservoir et de pouvoir faire encore une dizaine de Kms je pense.
Si tu regardes le lien suivant http://www.mecatechnic.com/fr-FR/robinet-essence-sous-reservoir-pour-cox-61-1200-standard-76_VC47104.htm

Tu verras le robinet tel qu'il est (on ne voit pas le petit tube) et ca te donnes une idée du fonctionnement
1962kafer

MessageSujet: Re: Réserve essence sur vw ovale ?   Lun 16 Nov - 15:54

912RS a écrit:
Salut!
Sous le réservoir tu as le "robinet" qui permet de passer de réservoir à "réserve".
Le principe est simple il s'agit de 2 tubes dont l'un est plus court que l'autre.
Le long étant bien sur pour l'usage "courant". Quand l'essence arrive sous le niveau de ce tube tu auras les symptomes classiques  de la panne d'essence.
En tournant la manivelle tu passe sur le tube le plus court ce qui permet de récuperer "le fond" de réservoir et de pouvoir faire encore une dizaine de Kms je pense.
Si tu regardes le lien suivant http://www.mecatechnic.com/fr-FR/robinet-essence-sous-reservoir-pour-cox-61-1200-standard-76_VC47104.htm

Tu verras le robinet tel qu'il est (on ne voit pas le petit tube) et ca te donnes une idée du fonctionnement

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réserve essence sur vw ovale ?   Aujourd'hui à 21:47

Réserve essence sur vw ovale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1