Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Dur dur le démarrage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:01

Bonjour à tous,

le sujet concerne ma 62, moteur 1200 34cv, 6 volts.
Ce que j'ai fait après sa sortie de grange:
-Batterie neuve
-jeu aux soupapes
-vidange
-réfection carbu (y compris starter automatique, qui a l'air de fonctionner, à froid il bloque bien le papillon après avoir appuyé sur la pédale de gaz)
-réfection pompe à essence
-relais pour le démarreur
Mais..elle démarre pas vraiment.. Crying or Very sad
Je m'explique: pour rouler avec, quand elle est froide, je dois enlever le filtre à air, mettre un peu d'essence direct dans le carbu, la faire tourner un peu comme ca( les quelques secondes qu'elle peut avec cette quantité d'essence) et cela plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit assez "chaude" pour démarrer toute seule. Neutral Neutral Après, plus de soucis, elle démarre bien, tient le ralenti et tourne à peu près correctement (j'ai fait 20 kms en tout avec, ses premiers 20 kms en 20 ans donc soyons gentil avec la mamie. Je dois aussi faire mon CT avant de vraiment l'essayer!).
Je dois aussi avouer ne pas la démarrer souvent pour l'instant vu que je dois finir les détails pour le CT, donc genre 2 fois par mois. Par contre j'ai un chargeur de batterie en mode "maintenance" donc pas de faiblesse de ce côté là.
Quelqu'un a des idées? Je voudrais la prendre pour aller bosser cet été quand il fera beau (7 kms de petite route) mais dans ces conditions là..bof bof..

Merci!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:54

Tu as regardé

Vis patiner ?
Tester ta bobine d'allumage ?
Bougie changer ? Quel couleur ont elle ?
Ta pipe d'admission ne givre pas ?
Elle prend ses tour ?
Ton réservoir n'ai pas encrasser ?
Ton système électrique est bon
Fils de bougie /tête d'allumage etc...
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:58

Merci pour les pistes!!
Alors dans l'ordre:

-Vis patiner ? Pas encore regardée Embarassed
-Tester ta bobine d'allumage ? Si elle tourne bien une fois chaude tout est ok non?
-Bougie changer ? Quel couleur ont elle ? Bougies neuves, je dois regarder pour la couleur!
-Ta pipe d'admission ne givre pas ? Non, du moins rien remarqué
-Elle prend ses tour ? Une fois chaude oui, à froid elle broute
-Ton réservoir n'ai pas encrasser ? Non, et une fois chaude, elle roule nickel!
-Ton système électrique est bon? A priori oui, et j'ai un relais pour aider le démarrage. Et à chaud elle démarre bien!
-Fils de bougie /tête d'allumage etc... Pas changé ni vérifié, j'ai pensé que cela ne change rien pour le démarrage Embarassed

Merci!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:30

pour les bougies
il faut regarder la couleur du culot


regarde ici

http://www.scootcustom.com/bougies-d-allumage-partie-4-diagnostiquer-un-panne.html


bon là c'est pour un scoot mais c'est le même principe que pour une voiture


pour la pipe d'AD , c'est généralement sur le col de cygne ( sous le carbu ) que sa givre
c'est signe d'une pipe bouché/encrasser ou d'une prise d'air ( ralenti instable ) .

tu parle de réfection du carbu , tu la tout démonter et remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:01

Hello,

j'avais zappé ce post.

D'après ce que tu dis, le principal problème est donc à froid, donc à priori lié au starter. Je sais que tu as vérifier... Après c'est sur 2 fois par mois c'est pas beaucoup, ceci dit une fois qu'elle a démarré, elle ne devrait pas brouter, le starter est là pour çà.

Sinon après 20 ans d'arrêt, là pas le choix, il faut changer toutes les pièces d'usure, condo, vis platinées, bougies, doigt et tête d'allumeur, faisceau, bobine.

puis réglages de base : jeu aux culbus, allumage et carbu
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:15

Bon bah, réglage du starter fraichement monté, tout est ok, elle démarre et tourne rond..merci pour votre aide!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:39

ah tu vois...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:31

TRS63 a écrit:
Bon bah, réglage du starter fraichement monté, tout est ok, elle démarre et tourne rond..merci pour votre aide!!

Antoine

ah Vla la bonne nouvelle enfin

tu pourras donc allez bosser avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:46

Yes, j'attends les beaux jours, je vais au CT et c'est parti Very Happy

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur le démarrage! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le démarrage!   Dur dur le démarrage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur le démarrage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirette de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: