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 trous et pétarades sur pied moulé

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max54



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MessageSujet: trous et pétarades sur pied moulé   Ven 16 Sep - 19:36

salut a tous,
Voila , je viens de recevoir mon carbu refait par Nostalgia, un 28 pci qui pour moi avait un problème.
Je roulais en attendant avec un 30 pict sur mon pied moulé.
De temps en temps pétarades dans le carbu au démarrage.
Donc aujourd'hui remontage du 28 , et la, sa démarre super bien , mais si j' accélére doucement sa ne péte pas, si j' accelere brutalement sa péte sa s' étouffe.
Sur la route, en première sa va super bien , en deuxième , gros trous sa commence a péter, en 3éme, impossible de rouler a moins d' accélérer doucement .
J' ai acheté celui de Marti, pourtant un carbu en bonne état, sa fait la même chose.
Ma pipe, refroidis est coule de la flotte .
J' ai réglé l' allumage, le réglage culbus est bon aussi (0.10).
Quand la pipe coule de la flotte , le ralenti deviens instable, et sa commence a fumer noir aux sorties de pots .
Les deux carbus ont la richesse de régler a 2 tours 1/4.
Prise d 'air pour vous ?????.
Merci par avance.
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Lun 19 Sep - 16:08

Salut,

les culbus c'est 0.15 le réglage. Ta pompe de reprise est bonne sur le carbu?

ta bobine est bonne? Une bobine défectueuse fait aussi ce genre de symptomes!
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 18:37

salut non tous est neuf .
le pied moulé et regler a 0.10 au culbus .Sa ne péte pas dans le pot mais des retours dans le carbu. on ma dit qu' il fallait mettre 3 degres de plus a l' avance pour se probléme ,
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 18:40

quand je roule en première sa a de la pêche, en deuxième sa commence a avoir des retour et manque de puissance , en troisième , plus de pêche sa s" étouffe et des retour a la pelle, mais pas de flamme quand il y a des retour.
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 18:41

est pourtant avec un 28 pict 1 ou un 30 pict1 sa fonctionne super bien Shocked Sad Sad
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 19:37

C'est 0.15 le réglage des culbute. Ton ordre d allumage est bon?
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 20:16

ma cox roule bien avec un carbu de 30pict et 28 pict , mais des que je monte un 28 pci sa ne va pas, et oui l' ordre est bon Wink démarre au quart de tour
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 20:26

C'est 0.15 le réglage des culbute. Ton ordre d allumage est bon?
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 20 Sep - 20:30

Que ça démarre bien ne veut rien dire. Tu dis que ça pétaradait aussi parfois avec un 28 pict...
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mer 21 Sep - 18:03

salut , ok , je vais régler sa a 0.15 pas de probléme.
Oui , sa pétarade vraiment rarement avec le 28 pict ou le 30 pict
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Dimo



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Jeu 22 Sep - 2:57

Salut !
Est-ce que tu as un allumer avec avance a dépression ? Si oui comment est-il branché au carbu ? As-tu vérifier que la dépression fonctionnait ?
David
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Jeu 22 Sep - 19:45

salut , oui bien un allumeur a dépression, est ça fonctionne. j' ai même fait un essai avec la dépression débrancher + boucher l' orifice de dépression dans le carbu, et rien ne change.
Samedi , je dois faire le réglage des culbuteurs pour étre sur Wink
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Dimo



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Jeu 22 Sep - 22:04

max54 a écrit:
salut , oui bien un allumeur a dépression, est ça fonctionne. j' ai même fait un essai avec la dépression débrancher + boucher l' orifice de dépression dans le carbu, et rien ne change.
Ton avance à dépression doit être fonctionnelle sur ton allumeur car cela fonctionnait avec les autres carbus, mais la prise de dépression ne serait pas bouchée dans ton carbu PCI ?
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Ven 23 Sep - 23:28

J'ai déjà roulé tuyau de dépression débranché, ca manquait de patate mais ca roulait presque normal et jamais ca ne pétaradait comme il le décrit.

Si culbus, allumage et carburation sont bien réglés, alors c'est soit une prise d'air soit une pièce défectueuse (bobine, bougies, condo...)
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dduck



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 24 Sep - 14:40

J'ai du mal à comprendre ce que viennent faire les culbus dans cette histoire de "pétarades..." surtout entre 0.10 et 0.15 on s'en f*** ça n'a rien a voir avec le souci ...

Si il y a moins de pétarade, voir pas ... avec un carbu qu'un autre, c'est que le souci vient du carbu ...
Donc cherche des prises d'air, vérifie le surfaçage ... revois tes joints ...  ou remets le carbu qui va mieux Laughing
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 24 Sep - 21:43

à ce train là, on peut aussi les régler à 0 car entre 0 et 0.15mm c'est peanuts, on s'en fout aussi...
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dduck



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Dim 25 Sep - 9:05

Ce n'est pas ce que j'ai dis mais j'ai précisé que ça ne peut juste pas expliquer les pétarades ...

De plus, pour revenir aux culbus 0.10 ou 0.15 sont les deux "cotes" régulièrement conseillées par les spécialistes même si effectivement l'autocollant VW mentionne 0.15, certains conseillent 0.15, d'autres 0.10 et d'autres l'un a l'admission et l'autre à l’échappement. Aprsè entre un 0.10 réglé très gras et un 0.15 réglé " limite serré"...
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Herbie62



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Dim 25 Sep - 12:44

dduck a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dis mais j'ai précisé que ça ne peut juste pas expliquer les pétarades ...

De plus, pour revenir aux culbus 0.10 ou 0.15 sont les deux "cotes" régulièrement conseillées par les spécialistes même si effectivement l'autocollant VW mentionne 0.15, certains conseillent 0.15, d'autres 0.10 et d'autres l'un a l'admission et l'autre à l’échappement. Aprsè entre un 0.10 réglé très gras et un 0.15 réglé " limite serré"...

Suis d'accord avec toi mais il faut bien éliminer les sources de pb potentiels
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lucas



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Jeu 29 Sep - 11:42

Bonjour,

Mon point de vue?
D’abord, le réglage des culbuteurs ; si VW a décidé qu’il fallait mettre 0.15, c’est pour une bonne raison. Moins diminue le temps de contact de la soupape avec la culasse, et donc le temps de refroidissement. Plus modifie le diagramme des soupapes et le balayage dans le cylindre.
C’est comme ça, et je me méfie des spécialistes autoproclamés, zozos, « ON » et autres. Un mécano n’est pas un ingénieur. lol!

Un culbu mal réglé, même à 0.5 ne provoque pas de pétarade.
Si pétarade il y a, elle provient de deux raisons : une réinflamation dans le circuit d’échappement, suite à une prise d’air, et à un allumage mal réglé ou qui n’évolue pas.

A procéder par ordre,
- Mesurer le débit de la pompe de reprise du 28 pict, en 10 pulsations, de préférence ; la mesure est plus précise.
- Les résultats de la pulvérisation de liquide inflammable aux alentours du carbu. (Prise d’air ?)
- Contrôle de l’évolution de l’avance à la lampe stroboscopique.

Avec 3 réponses, il sera possible de préciser les causes du problème.
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 15 Oct - 11:23

salut ,
Carbus de retour de reconditionnement Nostalgia cheers .
Aujourd'hui le ralenti ne merde plus, sa ne fume plus noir.
Ne pétarade plus , sauf en changent d ' allumeur ????
J' ai fait donc un réglage a la lampe, dépression débranche, réglage a o° je rebranche le tube , sa reste a o, je commence a accélérer a 1500 t sa passe direct a plus 60 ° ,,,,,,????
J' ai donc essayer deux autres modéle, a dépression uniquement, au ralenti tube de dépression connecter l' avance passe a 30° puis plus de 60° a 1500t.
Je précise, c' est un pied moulé de 65, avec un allumeur uniquement a dépression.
Pour les allumeurs a dépressions, la buse au carbu doit faire 0.7 de diamétre pour limiter l' aspiration.
Le tube qui se connecte au carbu de 28pci fait presque 3 mm est se visse en dessous du papillon , un dépression se connecte au dessus du papillon.
A moins que quelqu'un m' explique quel était vraiment le montage d' allumeur sur pied moulé de 65, ou si il y avait une buse de réduction dans le tube caoutchouc qui se connecte a l' allumeur .
Je pense me diriger vers un 010 pour ne plus me faire chier si je ne trouve de solution.
Encore une chose , quand je déconnecte le tube a vis de l' allumeur , cela fait une putain de prise d' air et cela fait grever le moteur
Il y a autre chose aussi, j' ai remarquer de la rouille qui apparu entre les deux tubes de pipe, de chaque coté du moulage en alu, avec un aspect de transpiration ?????
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 15 Oct - 11:24

de toute facon, je dois virer la pipe pour y monter les pipes Riechert.
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 15 Oct - 20:23

voila, je viens de démonter le moulin, et j' ai trouver sa.
Je devais le démonter a cause d' une belle fuite d' huile quand je coupe le moteur.
J' ai trouver le joint papier complétement hs entre le vilo et le volant , la fuite pourrait venir de sa ?????.
Je demande l' avis des experts pour la pipe , il pourrait y avoir une prise d' air a se niveau?????.
Merci par avance.
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Sam 15 Oct - 20:26

sur la première photo de la culasse, j' ai essuyé la fuite mais s' était assez importent
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lucas



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Dim 16 Oct - 19:18

max54 a écrit:
voila, je viens de démonter le moulin, et j' ai trouver sa.
Je devais le démonter a cause d' une belle fuite d' huile quand je coupe le moteur.
J' ai trouver le joint papier complétement hs entre le vilo et le volant , la fuite pourrait venir de sa ?????.
Je demande l' avis des experts pour la pipe , il pourrait y avoir une prise d' air a se niveau?????.
Merci par avance.

Salut,

Les joints métalliques ne sont pas normalement en alu, et non en cuivre?
Je ne sais pas si ça joue, mais l'alu est plus tendre.
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max54



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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Mar 18 Oct - 17:50

salut,
Se ne sont pas des joints full cuivre, ils sont creux et s' écrase au serrage Wink
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MessageSujet: Re: trous et pétarades sur pied moulé   Aujourd'hui à 1:48

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