Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pare chocs standard : couleur

Aller en bas 
+2
david
wibow62
6 participants
AuteurMessage
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:26

Petite question qui me tracasse...
A part quand on a l'audace de mettre une option chrome comme sur les standard d'Iteren telle aue celle de Reminou, quelle est la couleur des pare chocs. Et puis tant qu'on y est le cerclage des phares et les enjoliveurs de roue?

J'en suis presque arrive a la conclusion que c'est pas du chrome pour ces trois pièces, mais une photo d'époque de ce qui pourrait être ma voiture la montre avec au moins pare chocs et enjo chromes. Démontage et remontage sauvage des militaires? (un peu comme pour la peindre?) ou réalité?
Ou trouver ces pièces?
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:57

Les pares chocs sont de la même teinte que la caisse d'après ce que je peux savoir, je suis du même avis et pour ma part, la standard de 57 que je possède à des pares chocs brut, sans chrome, peint ( même si la couleur actuelle n'est pas la bonne) j'ai aussi quelques jeux de phares NOS et pare chocs NOS de standard , les cerclage de phares sont brut et peint soit gris, vert ou Noir, sans chrome, idem pour les pares chocs, c'est brut et peint.



Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:26

Je me demande si quelqu'un a un catalogue officiel où on pourrait voir cette information.
Je suis intéressé par ces accessoires de standard.

Je commence à en amasser : cendrier, barre de division de fenêtre, deflecteurs, poignées intérieures et ext.
Je n'ai jamais trouvé les cerclages de phare, ni les pare-chocs.

J'ai vu des photos de voitures avec soit de le peinture grise, soit le ton caisse... Ou même du chromé.
La mienne a des pare-chocs chromés, mais je crois que les militaires se foutaient pas mal de faire les choses dans les règles sachant qu'il semblerait que mon capot avant provient d'une split... Mais bon, j'ai changé la poignée et fait reboucher les trou de baguette... On dirait que c'est une ovale (honte à moi pour le vintage, mais ça fait partie de son histoire)
Revenir en haut Aller en bas
TYPE115

TYPE115


Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:05

Attention aux erreurs! Tous les modèles Standard d'après Mai 1949 ont les cerclages de phares en chrome et ce, jusqu'à la fin des Standard en 1963. Seules certaines KDF (pas les Type 60) et les modèles jusqu'à Mai 1949 (dernière apparition du capot arrière avec embout prononcé pour la plaque d'immatriculation) avaient les cerclages peints couleur carrosserie pour le marché Allemand ou chromés pour l'étranger (Belgique, Hollande, Suisse...)
Aussi, pour en finir avec la confusion, les modèles Allemands d'avant mai 1949 étaient revêtus d'une peinture satinée et les modèles export avaient déjà une peinture brillante.
A partir de mai 1949, toutes les Standard (partout) seront revêtues d'une peinture brillante.
De Mai 1949 à 1955, les Standard auront les pare-chocs et enjoliveurs peints couleur carrosserie et toutes les poignées extérieures finition métal brut. Les poignées intérieures sont couleur carrosserie. Après 1955 (fin des feux à cœurs), les pare-chocs, enjoliveurs et toutes poignées intérieures et extérieures sont peints couleur argenté quand la voiture est Gris Jupiter. Les modèles Bleu Moyen et Vert Roseau ont ces pièces couleur carrosserie.
Effectivement, à partir de mai 1949, tout modèle Standard pour l'étranger recevra un habillage chromé sur toutes les poignées intérieures et extérieures, les enjoliveurs et les pare-chocs.
Une autre fois, la couleur des sigles VW dans les enjoliveurs des modèles Standard.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:05

Merci pour cette réponse claire...
Revenir en haut Aller en bas
65so42

65so42


Messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Orléans(45).

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:24

Bonjour a tous,

Concernant les "standard" avant 68, pouvaient elles être livrées sans butoirs de pare-chocs ou, équipées par défaut?

Merci de vos réponses.

Geoff Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-bus.com
Raf




Messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 43
Localisation : Belgique (Waasmont)

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:39

Salut Goef,

Sur le marché belge c'était sans,

Si joint la photo de la 67 d'un ami avant resto :
Pare chocs standard : couleur P1040638small
Et la doc qui va bien

Pare chocs standard : couleur Brochurevw671
Pare chocs standard : couleur A>
Pare chocs standard : couleur Brochurevw673
Et vous noterez qu'en belgique les standard étaient appelée "1200 DeLuxe" ... va comprendre!! Wink

NB, j'ai repris les photo sur un autre forum -pas sur qui vous puissiez les voir sans être inscrit (moi ca marche) et n'ai pas accès à imageshack & co depuis le boulot.
Si ca passe pas je corrige ASAP


Dernière édition par Raf le Ven 5 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
65so42

65so42


Messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Orléans(45).

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:58

Merci pout cette réponse,

Effectivement, les images ne s'affichent pas.... pale

Geoff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.original-bus.com
Raf




Messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 43
Localisation : Belgique (Waasmont)

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:01

Je sais, J'ai pris le temps.. mais ca devrait être bon pour les image Wink
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:48

je confirme , on les voies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare chocs standard : couleur Empty
MessageSujet: Re: Pare chocs standard : couleur   Pare chocs standard : couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare chocs standard : couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare-chocs cox split
» Visserie d'origine pare-chocs
» 356 SC de 1964
» Couleur réservoir
» année et couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Standard Only-
Sauter vers: