Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nos vw l'hiver...

Aller en bas 
+7
tof
david
reminou
lucas
coxbabi
utoo
larry
11 participants
AuteurMessage
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:20

Petite question, que deviennent vos vw durant la saison hivernale? perso la mienne hiberne en ce moment, d'autant que la neige commence à etre de la partie...la ptite 1200 attend sagement un beau rayon de soleil hivernal...
Alors etes vous du genre à rouler par tous les temps (apres tout une voiture c'est fait pour ca) ou gardez vous la sagement au chaud en attendant le printemps...
Cela pourrait etre sympa de connaitre la philosophie de chacun en matiere d'usage de nos anciennes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
utoo




Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 44
Localisation : Villandraut (33)

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:38

Salut

Pour ma part c'est hibernation par force.... Ma vw est à 700 km de chez moi chez mes parents au chaud pour l'instant!!! Sinon pour les vaccances de noel je compte bien faire un tour ou deux dès que les conditions climatiques sont OK. Eh oui si il pleut trop avec du 6V c'est pas cool voir même dangereux.

Sinon pour parler de ma philosophie et ma vision des choses c'est plutôt: "je roule dès que je peux"....Même si la voiture à 50 ans passé.
Par contre j'essaye de ne pas faire de très long trajet genre 800 km pour allez à un rassemblement....(pour ça j'étudie l'achat d'un tow bar ou d'un porte engin que j'attelerais à mon T4 calif, a suivre c'est à l'étude) Il faut quand même ménager sa monture.
Donc c'est balade le week-end (quand je suis dans ma région) chez les copains....

Voilà comment ça se passe pour moi...

Et vous les amies???

@+ Utoo santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flat4wallpaper.com
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:12

c'est vrai qu'en 6 v l'hiver, surtout la nuit tombée (à 4 h00 donc) je n'y vois pas mieux qu'avec le vélo (tout phares allumés) de mes 10 ans...mais bon ca fait partie du charme de rouler en ancienne...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
coxbabi




Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2010

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:26

Pour ma part elle roule toute l'année, et par tous les temps. Comme la moderne de ma femme quoi. A l'époque il l'utilisait tous les jours sans se poser de question.

Il est vrai par contre que elle s'abime plus vite que si tu la laisse au garage, mais après en l'entretenant correctement il est possible de la garder assez propre. J'envisage de toute manière de la restaurer une seconde fois dans 10 a 15 ans, pour pouvoir continuer a en profiter
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:07

Bonjour,

Les anciennes hibernent au sec, en attendant le mois de mars.

Aujourd'hui, elles sont sont sur bloc.

nos vw l'hiver... Dscf4969w
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:23

Pour ma part, c'est aussi du "je roule dès que je peux", sauf que le routes salées, je préfère les éviter... Donc la 59 va passer quelques mois au chaud, exceptées pour quelques petites sorties dans Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:24

Pas de saison pour rouler avec une ancienne.... si besoin, je sors les chaînes Ogstyle et je roule "winter vintage style"... neige ou pas neige c'est que du bonheur

nos vw l'hiver... P1070410

nos vw l'hiver... P1070411

nos vw l'hiver... P1070412

nos vw l'hiver... P1070413

Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 50
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:18

Depuis la resto de ma 356, je ne la sors pas sous la pluie (enfin sauf quand je n'ai pas le choix) et surtout en cas de sel sur les routes mais je vais faire une exception car je veux faire des photos sous la neige probablement aujourd'hui ou demain, de la neige n'est que de l'eau, par contre avec le sel c'est tout à fait différent, ça rouille 10X plus vite Sad

J'ai restauré entièrement un Land Rover SI de 1953 il y a quelques années, elle sortait par tous les temps (sauf sel) puis après quelques années je n'ai plus hésité, malheureusement après le premier hiver a avoir roulé pas mal sous le sel, le chassis commencait à rouillé (pourtant traiter au phosphatant avant peinture) donc maintenant j'évite absolument.

Poue ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :

nos vw l'hiver... Oldnel10
Revenir en haut Aller en bas
manud




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:19

moi aussi le KG est au chaud mais juste derriere la porte de garage un chargeur aux fesses.
Un beau soleil rasant avec un froid sec j'adore. Sous la neige j'aimerai bien aussi mais y a pas mal de conducteurs à risque...
Perso, j'adore conduire sous la neige. il met arriver de descendre un plein en une nuit juste pour rouler seul sous la neige

Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 50
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:26

I love you I love you

nos vw l'hiver... 2579130553
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:48

Perso, je roule toute l'année avec mes autos. Ceci dit l'hiver est clément à Perpignan. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://classicvwcatalan.free.fr/
Crazycombi

Crazycombi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Nice (06) / Orléans (45)

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:36

Sur Nice, je sors mon 60 régulièrement, le climat y est favorable.

Pour mon 59 qui est sur Orléans, je le sors pour le faire tourner vu que je n'y suis pas souvent. Je préfère éviter les mauvaises conditions climatiques mais parfois j'y suis obligé, notamment lors de sa dernière sortie pour le Winter BBQ qui est organisé chaque année chez mes grands-parents dans le Berry. Mais après, il y a le passage obligé dans une station avec lavage à haute pression pour enlever le sel de la route.

nos vw l'hiver... Winterbbq201025

nos vw l'hiver... Winterbbq201027

nos vw l'hiver... Winterbbq201029
Revenir en haut Aller en bas
razbitum

razbitum


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 53
Localisation : escatalens

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:45

par tout temps nos voiture sont faite pour rouler, moi le premier je raffole tout les ans d'une sortie avec mon combi dans les pyrénées avec "dodo" la haut en montagne
les anciens en alsace avaient pour habitude avant l'hiver de savonner leurs chassis et une fois sec de le pulvériser à l'huile chaude
bien sur attendre quelque jour avec des cartons ou des journaux sous la voiture
à la fin de l'hiver, ils relavaient le chassis pour enlever le sel et la boue coller sur l'huile sèche
j'ai connue quelque cox qui avaient leur chassis plus propre que le reste de la carrosserie avec cette technique
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:12

Etonnant comme méthode de protection hivernale!
Si tu veux essayer, n'hésite pas à nous faire un petit dossier avec quelques photos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
razbitum

razbitum


Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 53
Localisation : escatalens

nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:44

non rien d"étonnant, les transporteurs gasoilaient les chassis des poids lourd (dans un temp ou le gasoil n'était pas à 1euro40 Suspect )
çà marchait bien pour proteger ( l'armée le faisaient aussi)
promis des que mon ovale sera fini et que l'hiver arrivera, je balancerais des photos du chassis huilé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos vw l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: nos vw l'hiver...   nos vw l'hiver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos vw l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: