Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sans plomb 95 98...E10...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:59

Je ne sais pas si vous avez eu l'info, mais on savait déja le sans plomb 95 en surci, progressivement remplacé par le E10 (avec 10% d'ethanol)....et à priori il semblerait que l'Europe (encore elle) tendrait à vouloir aussi et surtout supprimer le 98, alors question nos vw et toutes les autres anciennes peuvent elles eccepter l'éthanol, sans risque pour nos soupapes à plus ou moins long terme... Crying or Very sad
Pour ma part je roule de préférence au 98 avec quelques fois de l'additif (nos vieux moteur ont la "memoire" du plomb), mais je ne rechigne pas de temps en temps à mettre du 95, il m'est même arrivé d'utiliser par erreur du E10...
Alors comment ferons nous s'il ne reste plus un jour que de l'éthanol...Pas de quoi s'affoler suremment mais cela pourrait aller vite, la prime à la casse à déja supprimer pas mal de véhicule d'avant 2000 n'acceptant donc pas l'E10...
Arrow ET VOUS COMMENT FAITES VOUS Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: Re: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:18

"No panik" la production de SP en France tourne a plein régime, au point que la France exporte ces coupe SP vers l'étranger, le 98 tend à ce raréfier dans les petites bourgades ou dans les zones peu peuplées c'est vrai, les nouvelles normes d'environnement des stations se mettent en place pour 2012->2014 et les vieilles stations qui ne vendent pas assez de 95 et 98 pour justifier et engager les frais et la mise au normes des cuves 95 et 98 bottent en touche. c'est les petits commerces et stations isolées qui subissent, mais cela n'arrivera pas aux stations en grande et moyenne agglomérations, il faudra simplement (encore) quelques km de plus, mais il n'y aura pas de manque à la pompe, mis à part l'aspect automobile, bon nombre d'autres moteurs à explosions tournent aux SP, tondeuses, motos, scooters, débroussailleuses, bétonneuses etc etc etc... le SP est loin de passer l'arme a gauche.

difficile a comprendre, vu qu'en Angleterre ou en Allemagne on trouve dans les stations qui ont 3 types de gasoils et 5 coupes de SP, 95/98/99/100 et même 102 en indices d'octane....

c'est monde a l'envers...


Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: Re: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:29

j'espérais l'avis de l'expert ès raffinage, et bien vous l'avez!

pour ma part, c'est SP98 + substitut de plomb. Et donc, si tout va bien, pas prêt de changer! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: Re: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:52

Bonjour,

J’ai toujours eu des doutes sur l’efficacité des substituts de plomb. Corrigez-moi si je me trompe, mais à mon sens il n’existe pas de normes pour la composition du produit, ni de garanties de résultats.

Personnellement je n’en utilise plus depuis longtemps.
Sur la cox (1976, je sais, pale horresco referens), cela fait 9 ans et 120.000 Km que je roule à la SP95.
Idem pour la Volvo P1800, avec bloc et culasse en fonte, donc a priori victime toute désignée par la suppression du plomb dans l’essence.

Dans le milieu Volvo ancienne, les Cassandres (généralement des revendeurs) m’avaient prédit la fin rapide de mon moteur. Et ce qui les dérange, c’est que je roule 4 ou 5 fois plus qu’eux, sans problèmes de récession de soupapes. En 20.000 Km, avec contrôle/réglage tous les 5.000 Km, je ne constate aucune modification notable et aucune variation du taux de compression.

Et ça embête les revendeurs de perlimpinpin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: Re: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:37

Il est vrai que ce dilemne ne date pas d'hier, 95, 98, additif ou non...A vrai dire il semble bien que chacun y va de son choix avec plus ou moins de succes...Ne sachant sur quel pied danser je continuerai au 98 (si possible) avec de temps à autre, 1 fois sur 2 ou 3, un peu d'additif histoire de me donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





sans plomb 95 98...E10... Empty
MessageSujet: Re: sans plomb 95 98...E10...   sans plomb 95 98...E10... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans plomb 95 98...E10...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompettes sans support d'amortisseurs => ckoiça????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: