Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BT6 1963 Signal Red

Aller en bas 
AuteurMessage
reminou
Admin
reminou

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:10

Dernière trouvaille d'Eric, cette petite BT6 de 1963, une des dernières fabriquées, dans un état de structure exceptionnel, qui promet donc assez peu de boulot pour la restauration. Seul un choc avant droit avait été réparé plus ou moins bien et nécessitera quelques attentions.
Moteur d'origine, intérieur d'origine, ouvrants d'origine, toutes pièces d'origine présentes, bref, une belle sortie de grange... Cool

Au programme, dépose du moteur d'origine sur palette après réfection, dépose de l'intérieur et stockage au sec, et préparation racing, avec un bon look d'épokkk, et un moteur aux petits oignons comme Eric sait si bien les faire... Twisted Evil

Quelques photos dans son état actuel:

BT6 1963 Signal Red 28jl87

BT6 1963 Signal Red Vpf147

BT6 1963 Signal Red 25re652

BT6 1963 Signal Red 2qs9hd2

BT6 1963 Signal Red Zkh2co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
tof

tof

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:26

Il m'en a parlé par MP mais je n'avais pas encore vu de photos, pas mal de boulot mais le fait qu'elle soit saine est le principal, maintenant attention aux prix des pièces, la mienne était complète et pourtant rien que le prix des pièces m'aurait permis d'acheter une ovale en superbe état....c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin
reminou

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:57

Démontage de la bête il y a quelques jours... Avec une suprise de taille: aucune corrosion aux endroits habituellement corrodés ou perforés, et donc une auto hyper saine, excepté le choc avant droit réparé il y a longtemps et qui nécessite un peu d'attention. La voiture ne nécessitera donc pas de restauration profonde, mais des soins localisés, afin de la maintenir dans cet exceptionnel état d'origine.

BT6 1963 Signal Red Dfksxw

BT6 1963 Signal Red 2d7fuvs

BT6 1963 Signal Red 241q9tt

BT6 1963 Signal Red N65jr5

BT6 1963 Signal Red 5es77c

BT6 1963 Signal Red 2zqr9u8

BT6 1963 Signal Red 2s66o80

BT6 1963 Signal Red 20p8uc7

BT6 1963 Signal Red 2hnt0ra

BT6 1963 Signal Red 14uzyhs

BT6 1963 Signal Red 20udbhh

BT6 1963 Signal Red Bg198h

BT6 1963 Signal Red 2ex7eyf

BT6 1963 Signal Red Attb0j

BT6 1963 Signal Red 4zu59k

BT6 1963 Signal Red 6z0nyo

BT6 1963 Signal Red 14uhouh

BT6 1963 Signal Red 28gun7l

BT6 1963 Signal Red 15xnwgp

BT6 1963 Signal Red Fu8dwy

BT6 1963 Signal Red 24djw3l

BT6 1963 Signal Red 33o0dg5

BT6 1963 Signal Red 1zgf7yg

BT6 1963 Signal Red 2n9jdpf

BT6 1963 Signal Red 2n9jdpf

BT6 1963 Signal Red Zwghg2

BT6 1963 Signal Red 2vjwob6

BT6 1963 Signal Red 23jqpao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
mister ve

mister ve

Messages : 609
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:01

effectivement,il est assez rare de trouver une 356 dans son jus aussi saine
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof

tof

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:25

Elle à l'air très saine mais attention à ces 2 parties car c'est au sablage qu'on découvre la misère Rolling Eyes

BT6 1963 Signal Red 2ex7eyf



BT6 1963 Signal Red Attb0j
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
udog



Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:05

Merci pour ces conseils.
Je découvre ces autos, alors tous sont les bienvenus !

Depuis les photos, j'ai avancé dans le démontage ( les commandes de ventilation / air c'est vraiment "particulier" sur les BT6 et C...)
Dans la zone des supports cric c'est assez tordu , certainement par l'utilisation de cric rouleur, j'ai "piqué" au tournevis pour voir, ca semble bien , mais c'est sûr, au sablage, il y aura forcement des trucs à découvrir .

Le capot avant est faussé, dû à la charnière de capot qui s'est bloqué d'un côté, il y a longtemps, et l'utilisateur a forcé pour le fermer... dommage ...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof

tof

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:30

Citation :
Le capot avant est faussé, dû à la charnière de capot qui s'est bloqué d'un côté, il y a longtemps, et l'utilisateur a forcé pour le fermer... dommage ..

Salut Eric, franchement 90% des 356 ont eu le capot avant croqué, pas spécialement par un côté qui se bloque par rapport à l'autre mais dû à des personnes qui l'ouvrent et ne savent pas qu'il faut le réouvrir en grand pour le fermer et ils forcent... le miens était croqué aussi et ils avaient soudé des gros plats pour le renforcer, magnifique comme travail Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pour le chauffage, c'est spécial et différent des cox mais plus performant, moi qui ai les deux je peux te dire que le chauffage de la 356 va bien mieux que sur la cox, il faut dire qu'il prend l'air autour des culasses et cylindres + le pot alors que sur cox, ce n'est que l'échangeur de l'échappement qui chauffe (PS sur 911 c'est le même principe que sur les 356)

Signal red d'origine je suppose au vue de l'intérieur?


Au fait, un nouveau qui attaque aussi et un cab! Very Happy : http://yannick356cabc.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
udog



Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:05

Oui, au vu de l'interieur, et du code couleur de la plaque d'identification .

Je ne pense pas la laisser en signal red . Je pense à un slate grey, voir ce que j'aime de plus en plus un gris métal, les 2 dans la def proposée à l'époque .

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin
reminou

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:19

Bizarrement, je sens que certains vont avoir plein de trucs à se raconter pendant le week-end en Champagne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




BT6 1963 Signal Red Empty
MessageSujet: Re: BT6 1963 Signal Red   BT6 1963 Signal Red Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BT6 1963 Signal Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée de 411 1963
» Bouillettes Signal
» 1963 :Criterium des As à Longchamp
» Signal d'écouves à Alençon 61 Juniors
» Traversée Giens Porquerolles et Porquerolles Port Cros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Porsche 356 :: B-
Sauter vers: