Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1957 Standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: 1957 Standard   Jeu 6 Jan - 20:12

J'ajoute une petite 57 standard à la galerie

c'est une des toutes première vw post ovale, fabriquée le 26 juillet 1957 et sortie d'usine: 02 Août 1957; soit la 106e auto "grande lunettes" produite après la génération "Ovale" c'est l'une des 408 exemplaires produites en post ovale sur la Fin du mois de Juillet 1957

Elle est totalement untouched et affiche un peu plus de 33000km à ce jour, pas de soudures ou de pièces maitresses changées, elle présente quelques bosses et des rayures, tous les éléments sont matching number



ça 1ere Mise en circulation date du 03 janvier 1958 d'après les documents d'origine, mais aucune informations sur ce qu'elle a fait ou été pendant les 5mois entre la sortie d'usine et l'immatriculation??

1er immatriculation (service d'affectation); 6 Janvier 1958 -> 3 Avril 1962; Service de la police militaire frontalières Germano/Autrichienne "Kommando Feldjäger Landstreitkräfte" basée a Schärding

2e immatriculation (propriétaire); 3 Août 1962 -> 15 Mars 1966; Mr Ewald Krumbeck, Garde forestier de Bad Goirserm région de Gmunden "Revierförster"

3e immatriculation (propriétaire); 15 Avril 1966 -> 10 Avril 1968 Mr Heindrick BeiBel, Inspecteur aux Chemins de Fers Fédéraux "bundesbahn inspektor" région de Salzburg

4e immatriculation (service d'affectation); 12 Août 1968 -> 24 Mars 1972, Domaines de l'état "Gebiet des österreichischen Zustandes"

06 Avril 1972 (??): Certificat de déclaration de départ ??"Anfangszeugnis/abmeldung" ?? mais je n'en sais pas plus

Historique et parcourt totalement inconnu après jusqu'à ça vente aux domaines, depuis le retrait de mise en circulation le 06 Avril 1972... son histoire s'arrête là sur les documents à la frontière Germano/Autrichienne.

Pour la remise en route et service, j'ai repris les freins, quelques points électrique, l'allumage et le carbu + pompe a essence, nettoyé le réservoir colmaté et changés les 5 pneus.

depuis j'en profite régulièrement pour le plaisir, toute l'année et par tous les temps.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1957 Standard   Mar 11 Jan - 10:58

Un rare modèle Standard post-Ovale, une des toutes premières, et en plus full OG Style... Vraiment un modèle top, avec cette patine unique... Cool

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1957 Standard   Mar 11 Jan - 13:48

En effet Rémi, une auto très agréable qui fonctionne très bien, juste un petit soucis de volets et thermostat a régler,

elle arbore quelques accessoires Og style.

trousse à outil vw en toile de jute et triangle idem, boite Norma, Orsam, mano Monometer vintage, bougies d'époque vw, kit de chaîne, bouteille acier Marvel et pige de réservoir Ogstyle


j'ai pu conserver la carte grise d'origine (pas sans mal), un petit feuillet dépliant de la Hazet tool box + divers


Livret d'accessoires année 57, manuel d'utilisation 1200 année 57->60, manuel de bord spécifique "standard 57/58" et carnet de bord August 57


La petite bouteille Marvel n'est pas là pour la déco, je suis actuellement en cour de rafraichissement du compresseur judson qui équipera la 57 dans le courant de l'année 2011, celui de mon "ex ovale 57 croustillante"




.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1957 Standard   Aujourd'hui à 19:32

Revenir en haut Aller en bas
 
1957 Standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend] Dauphine R1090 de 1957
» Béquille atelier standard arrière
» vend type H de 1957
» jeux standard des roulements
» BSA B 31 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Standard Only-
Sauter vers: