Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1952 Standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: 1952 Standard   Lun 10 Jan - 19:15

ci joint mon autre standard qui est du 11.7.52, je possède cette auto depuis maintenant plus de 10ans au fond de mon garage, elle était plus ou moins incomplète et bricolée, mais possède toujours les éléments principaux, donc matching number, la chance a fait que j'ai pu récupérer le moteur d'origine (qui était manquant lors de l'achat) chez l'un des anciens propriétaire qui l'avait encore chez lui, certes incomplet et bloqué, néanmoins, le moteur d'origine a réintégré l'auto.

je chasse encore un peu les quelques pièces manquante et j'assemble tranquillement le puzzle pour une restoration futur






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 11 Jan - 0:19

retire tes bougies et tes rampes de cubuteur remplis ton moteur de petrole par les trous de bougie et par le remplissage d'huile
celà stoppera là corosion interne et facilitera le degippage ,celà t'aidera le jour ou tu entameras sa restauration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 11 Jan - 10:04

Très belle acquisition.

Que manque-t-il comme pièce?

On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 11 Jan - 11:04

Hehe... Split Standad has it all!!! Laughing
Une belle base, qui mérite vraiment la resto que tu lui destines, avec toutes les spécificités que tu leurs connais et dont tu es LE spécialiste incontesté et incontestable... Twisted Evil Le résultat ne pourra donc être que remarquable!
Franchement top d'avoir réussi à lui retrouver son moteur matching. Même s'il n'est pas restaurable, ça ne peut être qu'un plus de l'avoir, même sur une palette.

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mer 12 Jan - 9:01

Wibow62 Il ne me manque quelques pièces de split en tant que tel que l'on trouve relativement facilement, mis à part peut être une poignée de porte conducteur en Zamac avec le bon barillet huff et éventuellement un capot avant de standard car j'ai un luxe 51/52 ou encore 2 ailes avant de standard, car j'ai aussi des luxe mais qui sont facilement modifiable pour être version standard et un tapis central (poutre) car le mien est en état moyen.

Rémi pas de mérite d'avoir retrouvé le moteur, car je n'ai pas cherché, le moteur n'était pas très loin et stocké dans une grange, Le 2e proprio qui avait remplacé le moteur a vendu l'auto a son ami, qui l'a revendue lui même a son fils quelques années plutard. c'est surtout une chance d'avoir pu le récupérer et que l'ancien proprio l'ai gardé si longtemps. L'auto a changé de proprio 4 fois, fin 65, début 66, mi 72 et il semblerai que l'auto n'a plus roulée depuis le 02/02/76 d'après les documents et la carte grise. Elle n'a même pas changé de canton pendant toutes ses années car la carte grise mentionne la même immatriculation de 1952 @ 1976 avec 4 propriétaires

j'en sais pas plus à ce jour study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mer 12 Jan - 16:27

Ce qu'il me reste comme pièce :
  • un cendrier d'ovale standard (pas utile ici)
  • un ensemble de poignées intérieures (avec bakelite noire) en plus ou moins bonne forme,
  • une poignée ext, mais bien sur pas le côté conducteur (j'en avait trouvé pour remettre sur ma voiture sur un forum US),
  • deux barres de séparation (plus ou moins NOS) des vitres avant
  • deux deflecteurs.

Toutes ces pièces étaient destinées à mon ovale, mais n'ont pas été nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 25 Jan - 17:21

ça peut certainement intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 25 Jan - 17:27

Merci d'avoir pensé a moi, elle est a vendre depuis des années celle ci, c'est chère a mon goût et je n'ai besoin que du barillet en aspect Zamac

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 25 Jan - 17:59

Je trouve en effet que ce n'est pas donne. Je tiens compte de ta remarque. Je me souviens d'avoir vu un barillet a vendre, mais Ca fait un peu de temps. Pas courant en vente.
Peut être que le site qui vend la poignée saura te renseigner (Kaefer-nostalgie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1952 Standard   Mar 25 Jan - 18:06

Je l'ai déjà contacté, mais sans résultat pour la vente du barillet seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1952 Standard   Aujourd'hui à 1:48

Revenir en haut Aller en bas
 
1952 Standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Béquille atelier standard arrière
» jeux standard des roulements
» Type HZ de 1952
» Conseil sur une Radsail basic ou standard 2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Standard Only-
Sauter vers: