Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1951 De Luxe OldSpeed L36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mar 15 Fév - 23:09

Bonjour je me présente Nick 32ans , j'habite TOULOUSE et je possède une Split de 51 que j'ai été chercher en Suède en décembre 2009 avec 2 potes.
Voilà des photos lors de l'achat à OREBRO !





petite méssage pour la route !






Hé hop on attèle la split pour 1250km...



Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 0:16

bonjour
tu l'a ramenée en tow bar depuis la suede ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 8:49

Bonjour, oui en two-bar sur 1250km !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 11:43

Ah yen a qui sont joueurs!!! Laughing

Bienvenue sur le forum en tout cas, et heureux de voir une nouvelle Split arriver en France.
On a hâte de voir ce qu'elle devient...

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 12:28

nick.burger a écrit:
Bonjour, oui en two-bar sur 1250km !

le compteur de la "quate-cinq" ne doit pas bien fonctionner (c'est peugeot, donc rien de surprenant) car suède --> toulouse c'est plutôt 2000/2500km, j'ai déjà 1700 de chez moi en No Man's land 76 pour rejoindre la suède

en tous les cas, fallait oser en towbar

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie



Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Surzur

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 19:55

Et belle acquisition. Perso, c'est un modèle que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 21:44

Tu connais sa couleur d'origine?
Elle a encore son moteur et son intérieur d'origine?

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Mer 16 Fév - 23:33

Merci a vous ! tu as raison David ça fait bien 2500km , quand on aime on ne compte pas ! Pour Reminou c'est ce bleue mais je ne connais pas la teinte ,le moteur est un pied moulé,la boite d'origine, pour l'intiereur il est d'époque et en trés bon état,il ne me manque que le cendrier arrière et pour l'extèrieur les pares-chocs.
Deux jours aprés son arrivées sur Toulouse je commençais sous la neige par lui retirer les 4 ailes ,peindre les joues d'ailes en noir satiné et je retirais la colle des moquettes trop abimées à mon gout...





Ensuite un peu de mécanique...freinage neuf avec fusées décallées et flasques de cox de 61 pour ne pas payer trop cher les cylindres de roues Rolling Eyes









Et la voila sur des roues pour le passage au CT...









CT Ok !!!





à suivre... Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larry



Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 45
Localisation : aube 10

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 7:20

c'est une petite merveille ton acquisition...Une 51 a trappes, je n'en croise pas tous les jours en allant bosser...Pour la teinte carrosserie, je pencherai pour un bleu horizon l 331, mais je peux me tromper Rolling Eyes
Per contre dit moi, tu fais comme tu veux biensur mais tes 3 jantes BRM, rassure moi, c'est du provisoire ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw64vintage.skynetblogs.be/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 11:03

la tole autour du klaxon ,c'est d'origine sur les split ? ou c'est reservé au marché suedois ?
j'ai jamais eu de split ,alors excusez mon ignorance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 11:10

Hey larry , je crois bien que je ne vais pas les laisser les brm (c'etait pour le CT et l'essayage des futures monte de pneux) enfin je te rassure c'est sur ce sera une version Old Speed !
Pour mister ve ce sont les joues d'ailes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 11:18

Euh... qu'est-ce que tu appelles une version Old Speed?... Parce que les fusées décalées et le freinage de 61, c'est un peu inquiétant par rapport à la philosophie du club... pale

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 12:07

Ah ! j'ai choisi de mettre seulement des fusées pour le confort et le freinage n'est pas irréversible...
Si celà gène sur le forum je comprendrais que tu supprime le post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 12:37

euh... disons que ce n'est pas tout à fait dans l'esprit du club... Mad

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 12:56

Pas de problème alors que veux tu faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 13:16



Dernière édition par jepilo le Sam 24 Sep - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david



Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : No Man's land 76

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 13:21

nick.burger a écrit:
Pas de problème alors que veux tu faire...?

que tu remontes le train avant d'origine, des fusées d'origine et les jantes d'origine Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 13:30

ça marche david je m'y met ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larry



Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 45
Localisation : aube 10

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 13:47

bon, il sagit de ne facher personne, mais ne perd pas de l'esprit que tu tiens entre tes mains une grand mère de 60 ans....Il serait dommage de la dénaturer!!!
Je comprend aisément qu'il est parfois impossible de respecter à 100 % le boulon d'origine ne serait ce que pour une question financiere...Mais pour moi le but du jeu est de rouler dans "l'esprit" d'origine avec les défauts et les qualités d'une voiture de cet age, alors bon le confort de l'époque c'était pas si mal apres tout...
Le principal en fait reste de bien vivre sa passion et se réjouir de la partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw64vintage.skynetblogs.be/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 14:06

il est evident que chacun veut mettre sa petite touche perso sur son vehicule
et rester 100% vintage c'est pas evident !
mais on peut s'y rapprocher
le rabaissement de l'avant d'une cox existe depuis des decenies
les premiers kits étaient les bolt on ,ils ne bridaient qu'un jeu de lames
il va de soi que cet accessoire est devenu carement introuvable à l'heure actuelle
mais c'est celà qui fait l'attrait du vintage et surtout du old speed !,trouver l'introuvable et ne pas monter de la bete repro !
maintenant ,les BRM replica c'est devenu si courant et banal par rapport à un beau set de jantes d'origine avec ses enjoliveurs
ou alors un VRAI set de BRM d'epoque là !,ca ne me derange pas !
mais on est pas là pour te commander ce que tu as à faire ,chacun est libre de ses choix !
c'est juste l'idée fondamentale de ce forum (un peu comme le DKP avait etabli ses regles)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredo



Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : Rennes - Bzh

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 19:14

mister ve a écrit:
la tole autour du klaxon ,c'est d'origine sur les split ? ou c'est reservé au marché suedois ?
j'ai jamais eu de split ,alors excusez mon ignorance Neutral

J'ai ça aussi sur ma 51 ..et c'est présent sur toute les splits
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nick.burger



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 19:18

Moi je ne me facherais pas promis ! Sur ma split je n ai changé que ça par
rapport à l 'origine ainssi que les jantes pour d'autres jantes tole pour lui
donner un look Old Speed d'époque et dans son jus...
Et si vous me laissez continuer,vous pourrez voir quelques accessoires
d'epoques...


Sinon voilà la suite masquage...et retouches peinture de toutes les parties qui
n'etaient pas bleu...






et la voilà peinte...



une semaine de séchage et hop je remonte les éléments...









à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larry



Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 45
Localisation : aube 10

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 21:53

Au fait, pour ta teinte carrosserie pour les années 51-53, il devrait plutot sagir d'un bleu azur L36....Si quelqu'un peut confirmer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw64vintage.skynetblogs.be/
fredo



Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : Rennes - Bzh

MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Jeu 17 Fév - 22:06

exact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1951 De Luxe OldSpeed L36   Aujourd'hui à 19:31

Revenir en haut Aller en bas
 
1951 De Luxe OldSpeed L36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition Dynamique / Luxe Dynamique je suis perdu...
» 1.6 de Luxe et de Priviléges et d'emmerdes !!
» Megane II Phase 2 Coupe 2.0 dCi Luxe Dynamique de Rémex
» Megane II 1.5 Dci 100 Luxe Privilège Gris Boréal de Vanillasky
» Royal de Luxe au Havre, du 26 au 29 Octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Split-
Sauter vers: