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 Moteur ragtop '61

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CM170

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:08

Salut Marti Very Happy

C'est bien la pipe d'admission que je vais monter sur ce moteur. Les tubes sont peints en noir et la partie centrale est en alu brut. Elle est comme ça d'origine et possède une belle patine. Je vais donc la laisser ainsi.
Après avoir épluché pas mal de doc, je pense que pour les moteurs de cette période, on pouvait trouver des pipes entièrement peinte en gris ou bicolore noir et alu.
De quelle couleur est la pipe d'admission sur le moteur de '62 que tu as acheté à Vano ?

Bye. Cédric
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marti1302

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:23

quand je l'ai eu il était comme sur les photos
en noir sur toute la partie .


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TRS63

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:21

Comme d'habitude, superbes photos et super travail..un régal pour les yeux I love you drunken

Antoine
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sebcore

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:14

La suite s'il te plait!...Le moteur tourne désormais?..
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CM170

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:52

Ça vient, ça vient ... Very Happy
A bientôt
Cédric
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sebcore

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:45

CM170 a écrit:
Ça vient, ça vient ... Very Happy
A bientôt
Cédric

Merci!.. Cédric!..
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TRS63

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:52

CM170 a écrit:
Ça vient, ça vient ... Very Happy
A bientôt
Cédric

Bonne nouvelle!

Antoine
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CM170

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MessageSujet: Rampes de culbuteurs   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:56

Avant de monter les rampes de culbuteurs, j'ai déposé les goujons des axes de culbus afin de les remonter avec du frein filets fort car sur ces premières générations de culasses 1200 ils ont une fâcheuse tendance à se desserrer.
Puis mise en place des tiges de culbus Iskenderian en chromoly.
Les rampes ont été remontées, comme à l'origine, avec des rondelles élastiques A8 DIN 137 neuves pour assurer un bon freinage des écrous (des M8 DIN 934 neufs).
Enfin réglages des culbus selon les prescriptions d'Iskenderian : amener la vis de réglage en contact avec la soupape et visser de deux tours puis bloquer l'écrou ... j'en vois déjà qui ouvrent de grands yeux mais je vous rappelle que ce sont des poussoirs hydrauliques Very Happy

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sebcore

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:15

Excellent!..
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TRS63

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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:06

Tip top, on a hâte de voir la suite, et cela me motive à ressortir les carters que j'ai stockés pour lancer mon projet Embarassed Very Happy

Antoine
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CM170

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MessageSujet: Circuit d'huile   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:02

On passe au circuit d'huile :

Montage de la plaque de vidange (OG repeinte) et d'une crépine VW d'occas' (pas trouvé de NOS  Crying or Very sad ) avec des joints NOS.
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J'ai monté une sonde de température d'huile VDO à la place du bouchon qui se trouve au niveau du canal d'aspiration d'huile de la pompe. A mon avis, c'est à ce point que l'on a l'indication de température d'huile la plus fiable.
Moteur ragtop '61 - Page 3 P1070114

Puis mise en pression du circuit d'huile avec l'outil Feller et montage du radiateur et de la plaque de pompe à huile. Si vous voulez en savoir plus sur cet outil bien utile : http://www.flat4ever.com/?s=outil+feller .
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Il reste le filtre FRAM à monter que je monterai après les premiers essais du moteur.

Cédric
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MessageSujet: Re: Moteur ragtop '61   Moteur ragtop '61 - Page 3 Icon_minitime

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