Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour judson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raymond69




Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:28

salut a tous les membres de ce forum. je me présente raymond, heureux possesseur d'une 1300 de 69 en og paint chinchila et toute d'origine, et qui plus est de première mains, donc entretien top et dormis en intérieur, avec carnet d'entretiens qui en dit long sur le bichonnage de cette cox. Very Happy

je vient vers vous car un membres de flat4ever m'a dit que vous pourriez m'éclairer. alors pour commencer je vient de me pourvoir d'un judson 40hp pour ma dame, il dormait dans une vitrine d'un shop américains depuis longtemps, il se trouve qu'il est fournis avec un carbu solex 28 pci, avec la tringlerie assortie, donc pas la bonne pour mon 30 pict 2 d'origine. a savoir que mon 1300 d'origine est en cours de remise a zero kilomètre par un pro (il avez parcourue vaillamment 210 000km a paris)
première question: puis-je monter ce carbus sur mon 1300 sans emcombre pour le bon fonctionnement de l'ensemble? Question

deuxième question: avec ce judson me fut fournis un filtre a huile fram, de quel type s'agit il, est il nécessaire de l'installer? Question

troisième question: j'ai acheter le filtre a air a part, en Allemagne, il m'est arriver, mais au niveaux de l'écroue qui serre sur le carbus une jolie fissure est présente, sa se ressoude le métal du filtre a air? Question

j'ai finie pour l'instant, désoler dans demander autant a ma première visite, mais je concentre car je préfère le contact humains a la froideur de mon clavier.

je suis a paris 18eme, si jamais un membres, dont les connaissance en old speed sont étoffer, veut prendre contact avec moi pour en parler autour d'un café, c'est avec plaisir, MP. cheers

quelque photo pour étayer mon propos.

bon vents mr dames.

raymond.

besoin de conseil pour judson 3774091
besoin de conseil pour judson 3735187
Revenir en haut Aller en bas
mister ve

mister ve


Messages : 616
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:31

bonjour et bienvenue sur le forum ofdc
une future realisatin oldspeed chouette !
pour en venir à ton carbu,oui il peut fonctionner avec ton compresseur et ta cylindrée 1300
le seul gros probleme vient du choke car tu n'as pas de gaine qui parcours le chassis pour l'actionner
le mieux serait donc de remonter ton carbu d'origine ,tu devras peut etre juste modifier tes gigleurs
pour un rendement optimum
le filtre à huile n'est pas necessaire pour le judson contrairement au marvel
pour le filtre à air ,il faut voir sa composition ,si il n'y à pas de magnesium ,il se ressoudera aisement à l'aide d'un poste
à souder prevu pour !
Revenir en haut Aller en bas
raymond69




Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:20

merci pour cette réponse du dimanche, et pour l’accueil. heu, tu vient de me confronter a mon ignorance, "le seul gros probleme vient du choke car tu n'as pas de gaine qui parcours le chassis pour l'actionner". peut tu me vulgariser cette phrase, s'il te plaie, car le mot "choke" me laisse dubitatif.

du coup si je veut mettre mon 30pict2 d'origine, je doit trouver la tringlerie correspondante, celle ci est, il me semble, la tringlerie d'un judson type 1 plus les gigleur correspondant. arff!! quel est la taille des gicleur fournie a l'époque? stp?

je vais passer une annonce sur les site est ici même pour échanger mon 28 pci plus tringlerie de judson type 1 pour équivalent type 2, cela parait étre la meilleur solution. si jamais sa tente quelqu'un? MP.

pour le filtre a air, vu le poid (trés leger) et sont type d'oxydation de surface, je pense qu'il est magnésiominer!! flute.

le filtre a huile est un peu particulier pour un fram, sa fixation étant intégrer je me demander sa provenance, tu n'a pas une idée?

l'installer n'a vraiment aucun intéret si ce n'est l'ésthétique moteur?

merci d'avance, bon dimanche a tout les lecteur de ces mots. sunny

je vient de démonter mon cher judson, quel fut ma grande surprise de constaté que:
-il manque une pale de rotor
-il manque un joint torique, et l'autre n'a pas l'air a a cote vu qu'il a du jeu
-dans le rotor deux gros trou de perceuse, peut étre pour équilibré, mais sa me parait louche. sa peut se combler au MIG ou pas?
-les boules quoi Mad
j'ai mail le vendeur pour lui en parlé et lui demander un retour financier, vu qu'il me la vendue comme rénover prêt a rouler.

du coup je recherche la référence des roulements (dans le doute)des joints spy et des pales de rotor, enfin une! je joint quelque photo pour analyse de votre part. au passage, vu qu'il n'y a que lui en europe qui produit de la parts judson, "alejandro martin" parle français ou pas?

la bonne semaine a vous.
Fichiers joints
besoin de conseil pour judson Attachment019.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(151 Ko) Téléchargé 7 fois
besoin de conseil pour judson AttachmentPhoto0552.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(374 Ko) Téléchargé 4 fois
besoin de conseil pour judson AttachmentPhoto0553.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(358 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister ve

mister ve


Messages : 616
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:00

Tu peux contacter alejandro ,il reside à bruxelles en belgique ,c'est une personne serieuse et competante
il parle français sans souci et il à toutes les pieces pour judson en stock,il les renove egalement !
pour ce qui est des trous dans le rotor ,c'est bien des trous d'equilibrage
pas top de la part du vendeur de te l'avoir vendu comme un renové !alors qu'il manque des pieces dedans
à voir egalement l'etat du rotor ,du corps de compresseur ,des roulements,etc...
si tu viens à bad camberg , tu devrait surement croiser alejandro,il a toujours un stand rempli de compresseurs et de pieces de rechange
Revenir en haut Aller en bas
raymond69




Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:11

ok, je vais prendre contact avec sieur alejandro, en ce qui concerne l'intérieur du compresseur il vraiment trés propre, aucune fissure ou réparation malencontreuse, le rotor est également en excellent état, seul ces trous de perceuse m'on fait peur. pour ce qui qui est de bad camberg, je n'y serais pas, c'est certains. les roulements m'ont l'air très sains, mais mon analyse est limités a mes connaissances. merci encore pour ces quelques orientations pour l'avenir de ma prépa old speed.

ya une astuce pour savoir si il y a du magnésium dans le métal du fltre a air?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
raymond69




Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: me revoila   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:45

Alors, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de alejandro martin. J'ai un peu insisté par mail en lui listant ce dont j'avais besoin, mais pas de réponse, pourtant c'est pas grand chose 2 roulements, 3 joint spy, les 4 pales de rotor, la cale de carbus et le support braket, mon premier mail date de déja 4 mois.

si jamais quelqu'un qui a déjà traité avec lui, voir qui le connait personnellement, pouvait faire l'intermédiaire, je lui serait grandement reconnaissant.

je part de paris d'ici quelques mois, pour m'installer dans l'hérault, vers montpellier, donc a voir pour se rencontrer si il le faut.


merci a tous.

raymond

Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:53

Bonjour,
voici un lien fort intéressant sur le compresseur "Judson" : http://vwjudsonregister.tripod.com/index.htm
où vous pourrez retrouver des contacts de personnes comme Monsieur Alejandro Martin, restaurateur de kit Judson ou bien encore la refabrication de filtre à air, de bocal à huile, etc...
J'ai trouver un compresseur complet non bloqué au prix de 400$, mais ce kit reste incomplet.
J'hésite encore ou bien le kit Riechert même si c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: besoin de conseil judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:56

Raymond, voici le lien d'un site où il vende un jeu de pales pour compresseur judson au prix de 100 $ et autres pièces : http://www.splitpartsunlimited.com/product_info.php?cPath=32&products_id=48&osCsid=baab0e6680f15598ad118422e00521eb
Revenir en haut Aller en bas
raymond69




Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:55

merci pour ces lien sebcore, bien que je les pratique couramment et régulièrement. Pour ce qui est de splitpartunlimited, ils n'ont que les pales qui m'intéresse, et comme dit et listé plus haut j'ai aussi besoin des roulements et autres petites pièces.
Par ailleurs si quelqu'un veut échanger un kit tringlerie de carbus pour judson type 1, contre la même chose mais pour judson type 2, sa m'aiderez a avancer.
Alejandro martin est injoignable par mail, sachez le. Si quelqu'un veut bien lui passé commande pour moi, je serez être reconnaissant.

bien la salutation a tout le monde, et bonne continuation

raymond
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:28

Sinon il reste George B. Folchi.
Il fournit des kits de réparation pour effectuer soit même la restauration du compresseur.
Son mail: gbfolchi@yahoo.com.
Voici le lien pour avoir la liste complête des pièces qu'il peut fournir.
http://vwjudsonregister.tripod.com/folchi_price_list.htm



George B. Folchi
58 Merryall Road New Milford,
Connecticut 06776,
Etats-Unis .
Téléphone: (860) 355-2807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour judson Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour judson   besoin de conseil pour judson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour judson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Besoin d'avis de connaisseur pour une ovale
» Judson video
» Compresseur Judson / Judson Supercharger
» Diverses questions sur les Judson
» Besoin de la taille des optiques de feux a cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les compresseurs :: Judson-
Sauter vers: