Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cabriolet de 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saturnin



Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : SW Alsace = au pied du Lion !

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Sam 10 Déc - 10:47

Salut ,

le circuit électrique d'origine n'étant pas le point fort des COX , j'ai systématiquement refait les connexions de toutes mes 6 volts : soudures reprises et fils changés et même adjonction d'un porte fusibles supplémentaire surtout derrière le TDB : ainsi chaque circuit est identifié .... un travail de fou mais payant car les pannes , généralement de nuit , sont vite résolues !

bonne continuation même si tu vois le bout de tes travaux Very Happy

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien



Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Lun 12 Déc - 15:42

Bravo Denis ! Très chouette boulot. 67 ou 58 : ca va pas être facile de faire un choix les premiers matins printaniers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denislamalice



Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Lun 12 Déc - 23:10

reminou a écrit:
Cool! Et du coup, tu la gardes comme ça, ou tu te dis que tu la passeras en carrosserie pour tout refaire dans les prochaines années?


Il y a des choses à refaire si l'on est pinailleur !! De plus je ne vois que les défauts !!
La refaire chez un carrossier sans doute non, mais fignoler et reprendre certains détails, probablement !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Mar 13 Déc - 15:45

saturnin a écrit:
Salut ,

le circuit électrique d'origine n'étant pas le point fort des COX , j'ai systématiquement refait les connexions de toutes mes 6 volts : soudures reprises et fils changés et même adjonction d'un porte fusibles supplémentaire surtout derrière le TDB : ainsi chaque circuit est identifié .... un travail de fou mais payant car les pannes , généralement de nuit , sont vite résolues !

bonne continuation même si tu vois le bout de tes travaux Very Happy

JL+

Saturnin, si tu as du temps, j'en ai une a faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denislamalice



Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Mer 14 Déc - 17:02

denislamalice a écrit:

Une petite question pour Rémi...
Dans cette configuration, ma voiture est "correct vintage" !!
Mais qu'en est-il si j'installe des jantes Ritter qui étaient une option à cette époque ?
Cela passe qd même ?


J'ai aussi un siège inclinable Hüls (option d'époque)
et des ceintures de sécurité 67 (option d'époque USA)
Les rétros obus.
Un auto-radio, Sapphire 5 (option d'époque).
Un couvre tableau de bord EMPI 65.
Un porte instruments KameÏ d'époque.
Volant EMPI.
Echappement Anza.
Tout cela c'est ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wibow62



Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Mer 14 Déc - 23:59

Salut Denis pour moi, seul les rétros obus me choquent car Ca fait un peu tuning des années 80. Pa taper Smile
Nous préférons laisser nô véhicules soit en configuration d'origine (et c'est déjà une façon de se démarquer) ou dans des configurations avec potin d'époque.
A ce titre, tout est ok pour moi sauf les rétros, et puis si on est puriste la sellerie, mais au prix que Ca coute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CM170



Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : Rennes, BZH

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Jeu 15 Déc - 1:08

Salut Denis,

Au risque de me planter : ce ne seraient pas des verres de phare de Porsche 911 qui sont montés sur ton auto ?

Cédric


Dernière édition par CM170 le Jeu 15 Déc - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denislamalice



Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Jeu 15 Déc - 9:55

CM170 a écrit:
Salut Denis,

Au risque de me planter : ce serait pas des verres de phare de Porsche 911 qui sont montés sur ton auto ?

Cédric

Si, tout à fait, c'est un petit côté racing qui me plait bien... En tous cas mon éclairage (en 12 volts) fonctionne très correctement !


Pour remplacer les obus en conservant un aspect racing, une idée ??
Mes axes de charnières sont indémontables et je ne pourrais remettre d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Jeu 15 Déc - 14:30

denislamalice a écrit:
denislamalice a écrit:

Une petite question pour Rémi...
Dans cette configuration, ma voiture est "correct vintage" !!
Mais qu'en est-il si j'installe des jantes Ritter qui étaient une option à cette époque ?
Cela passe qd même ?


J'ai aussi un siège inclinable Hüls (option d'époque)
et des ceintures de sécurité 67 (option d'époque USA)
Les rétros obus.
Un auto-radio, Sapphire 5 (option d'époque).
Un couvre tableau de bord EMPI 65.
Un porte instruments KameÏ d'époque.
Volant EMPI.
Echappement Anza.
Tout cela c'est ok ??

Je te dirais que c'est selon les goûts et la conception de chacun.
Perso, je n'aime que les jantes d'origine, même si certains modèles existaient déjà à l'époque.

Les accessoires intérieurs et extérieurs ne posent pas le même problème, notamment les Hüls, les ceintures, l'autoradio, les accessoires EMPI et Kamei (avec un goût douteux pour certains). L'échappement, je ne suis pas spécialement fan...

Après, pour les manifestations du club, les véhicules acceptés doivent toujours être sur des jantes d'origine et en hauteur d'origine. C'est un choix, que beaucoup respectent, et auquel certains adhèrent même le temps d'un week-end (pour Le Mans par exemple).

_________________
'59 Ragtop Capri Blue

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
denislamalice



Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Jeu 15 Déc - 20:50

Contrôle technique ce matin avec zéro défaut !!
ET même une mension très bien pour le freinage et l'amortissement !!
Bref, super content après trois mois de boulot !
J'avais changé les amortos hier !!
Bref, l'imat française est faite mais en véhicule collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saturnin



Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : SW Alsace = au pied du Lion !

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Ven 16 Déc - 10:47

Bravo Denis !

l'immat collection est moins contraignante qu'avant et n'amène plus une moins value aux véhicules .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denislamalice



Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Dim 18 Déc - 12:07

Je sais mais j'aurais préféré une CG normale... Ceci dit le moteur n'est pas celui d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saturnin



Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : SW Alsace = au pied du Lion !

MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Dim 18 Déc - 12:41

Salut , j'ai oublié de te rappeler que dans le cas d'une vente à l'étranger la CGC est kif kif une CGN ( Notre cas récent lors de la vente d'une 356 à un Suisse )

bon dimanche ... neigeux ?

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cabriolet de 67   Aujourd'hui à 10:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriolet de 67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 996 carrera 4 cabriolet du 06/2000
» resto cox cabriolet ovale 1956
» 201? - [Alfa Romeo] MiTo Cabriolet
» 964 TLU Cabriolet
» 911 carrera 3.2L Cabriolet ou Targa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Cabrios Only-
Sauter vers: