Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 jean lain vintage

Aller en bas 
+5
Herbie62
reminou
zwitter
saturnin
lolo74
9 participants
AuteurMessage
lolo74




Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 53
Localisation : Cluses 74

jean lain vintage Empty
MessageSujet: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:50

bonjour,present au chateau d oex,la guepe sellerie devient jean lain vintage,toujours en haute savoie,c est bon çaaaaaa,alors le site a partir du 1 sept,jean lain vintage
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : SW Alsace = au pied du Lion !

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:53

Bonjour & merci pour l'info , c'est une garantie de continuité de cet atelier connu et reconnu !

JL+
Revenir en haut Aller en bas
zwitter

zwitter


Messages : 246
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Genève/Suisse

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:48

Hello,

Je remonte un peu ce post car j'aimerai connaître vos expériences avec cette enseigne. J'aimerai peut-être effectuer quelques travaux sur ma zwitter et il est vrai que de 1) en france c'est un peu moins cher qu'en Suisse(...) et puis aussi que le mettre d'oeuvre(J.Gomez) est passablement reconnu dans le milieu comme quelqu'un de fiable et qui fait du bon boulot.

Donc que vaut Jean Lain Vintage au niveau sellerie, réfection mécanique(moteur, trains roulants...) et autre autres travaux de restauration et entretien? Utilisent-ils de la pièce de repro ou bien du NOS ou refait, qu'elle est la qualité du service et du service après-vente?

D'avance un grand merci.


A+


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:16

Perso, je n'ai jamais eu affaire à eux, si ce n'est Jérôme par mail, avec qui ça s'est toujours bien passé, en tout cas quand il était encore à son compte avec la sellerie.

En revanche, j'ai quelques "inquiétudes" quant à Jean Lain Vintage, notamment quand je vois les tarifs des véhicules qu'ils proposent à la vente:
- Un Notch de 68, certes peu kilométré et tout d'origine, à 10 500€
- Un SO 42 de 66 à 48 000€
- Un Combi 11 fenètres de 66 à 95 000€!!! (sans aucune description pour justifier un prix qui serait plutôt celui d'un Samba de 56 tout d'origine...)

Et du coup, quand je vois ça, je me dis qu'ils n'ont peut-être plus trop les pieds sur terre... Et je me demande quelles incidences ça peut avoir sur les prix de leurs restaurations. Est-ce que ça devient complètement déraisonnable comme le prix de leurs véhicules, ou est-ce que ça reste dans la fourchette de ce qui peut se pratiquer dans tout bon atelier de restauration?...

Une chose est sûre, et on en a déjà parlé dans un autre topic: avant tout travail de ce genre, il faut demander au moins 2 devis à des professionnels, pour avoir deux estimations, et se déplacer, pour voir comment ils travaillent, voir leurs réalisations précédentes, etc.

Plus d'infos ici:

https://ofdc.forumactif.org/t604-refection-sellerie-interieur

Et personnellement, voilà un sellier que je peux te conseiller les yeux fermés:

http://automobile-sellerie.skynetblogs.be/



Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
zwitter

zwitter


Messages : 246
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Genève/Suisse

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:27

Je te remercie Rémi pour ton feedback. Je regarderai cela de plus près après Hessisch. Wink

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:55

Entièrement d'accord avec Reminou, c'est exagéré les prix! Pour en avoir discuté avec qq un récemment, le problème c'est qu'il travaille très bien mais restaure une cox comme il restaure une porsche du coup les prix grimpent, plus de 15000 pour une cox c'est franchement abusé
Revenir en haut Aller en bas
ralfoune

ralfoune


Messages : 596
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Epernay

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:45

reminou a écrit:
voilà un sellier que je peux te conseiller les yeux fermés:

http://automobile-sellerie.skynetblogs.be/

effectivement, je connais bien ce sellier, il fait du super boulot
il m'a refait ma banquette arrière de mon buggy ainsi que mon siege de ma 61 qui etait decousue
il a fait les compagnons et il est en grand passionné de vielles auto, il fait partit du club de porsche france
il possède d'ailleurs plusieures 356! Rolling Eyes

je recommende cette adresse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwclubcollection.forumpro.fr/
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:27

Preuve en est des prix qui flambent, cette 61 beryl green, pour le coup magnifique mais proposé tout de même à pres de 15000 € chez jeanlain... cheers
jean lain vintage Coccin12
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
VienVien

VienVien


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : Vichy

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:52

Herbie62 a écrit:
Entièrement d'accord avec Reminou, c'est exagéré les prix! Pour en avoir discuté avec qq un récemment, le problème c'est qu'il travaille très bien mais restaure une cox comme il restaure une porsche du coup les prix grimpent, plus de 15000 pour une cox c'est franchement abusé

Peux importe le modèle ou la marque... le travail reste le même et un carrossier ne va pas ajuster son taux horaire en fonction de la marque de la voiture car pour lui ses charges identiques ;-)
Concernant la flambée des prix.... il faut faire la part des choses.... une cox de 61 en TBE (je ne l'ai pas vu en vrai et ne connait pas JLain) à 15000€ ça ne me choque pas tant que ça... si tu prends une 61 que tu fais restaurer dans les règles de l'art, carrosserie/peinture et sellerie chez un pro et que tu t'occupes de tous le reste... tu n'es pas loin des 15000€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeneberg.skynetblog.be
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:34

VienVien a écrit:
Herbie62 a écrit:
Entièrement d'accord avec Reminou, c'est exagéré les prix! Pour en avoir discuté avec qq un récemment, le problème c'est qu'il travaille très bien mais restaure une cox comme il restaure une porsche du coup les prix grimpent, plus de 15000 pour une cox c'est franchement abusé





Peux importe le modèle ou la marque... le travail reste le même et un carrossier ne va pas ajuster son taux horaire en fonction de la marque de la voiture car pour lui ses charges identiques ;-)
Concernant la flambée des prix.... il faut faire la part des choses.... une cox de 61 en TBE (je ne l'ai pas vu en vrai et ne connait pas JLain) à 15000€ ça ne me choque pas tant que ça... si tu prends une 61 que tu fais restaurer dans les règles de l'art, carrosserie/peinture et sellerie chez un pro et que tu t'occupes de tous le reste... tu n'es pas loin des 15000€... Wink



Effectivement, ça marche pour une Cox vendue 15 000€. Ce n'est pas si délirant. De la même manière pour une 911 et une 912: la restauration structurelle coûtera le même prix, à très peu de choses près. L'une vaudra au mieux 25 000€, l'autre entre 50 et 90 000€ en fonction du modèle exact (en ne considérant que les modèles de route).

Comme je voulais en savoir un peu plus, je les ai contactés pour savoir pourquoi ils vendaient si cher un simple 11 fenètres de 66, dont le coût de restauration peut être à peu près équivalent à celui d'une Samba, mais qui n'aura jamais la même valeur de revente. D'ailleurs, et c'est un point important à ne jamais négliger: ne jamais penser qu'on peut rentrer dans ses frais en revandant un véhicule restauré en retombant sur ces pattes. Ca n'arrive jamais, sauf cas très exceptionnels.

Bref, voilà donc la réponse que j'ai reçue au sujet de la valeur de vente de ce bus:

Et ici toutes les photos de son état de départ et de sa restauration : http://www.jeanlainvintage.com/wp-content/themes/vintage/gallery.php?id=72157631635378269&n
 

Ce Split est originaire de Californie, où il avait été livré neuf en 1966.

Il a été importé en France en 2008 pour un client, qui a d’autres VW : Cox et Karmann.

La restauration a été débuté en septembre 2009, avec un démontage complet du Bus.
 

La coque a été aéro-gommé à l’intérieur et  l’extérieur, et les 4 portes et 2 capots ont été décapés par bain chimique, avant d’être électro-zingués pour les traités durablement contre le retour de la rouille.

Puis les parties rouillées ont été découpées et remplacées : bas de caisse droit, une partie du plancher droit.

La face avant emboutie (ancien accident) a été dépointée du Bus, afin de la ressouder et planer avant de la repointer sur la coque comme à l’origine. Ainsi nous avons conservé la pièce d’origine, et non posé une pièce de repro.

L’aile avant droite a été elle remplacée par une neuve car trop abimée.

Les coins arrières ont été redressés, tout comme le toit.
 

Puis préparation et peinture intérieure complète.

Sellerie refaite à neuf dans les matériaux d’origine : ciel de toit en vinyle blanc et sellerie en mesh grey, tous les panneaux neufs confectionnés dans notre atelier de sellerie.
 

La mécanique intégralement neuve, avec ouverture et réfection du bloc moteur 1500 et de la boite de vitesse.

Tous les trains roulant neufs avec pose d’un kit freins à disque à l’avant pour un meilleur freinage, et d’une crémaillère à la place du boitier de direction d’origine.
 

Bien entendu tous les joints sont neufs.

 

Aujourd’hui ce véhicule est proposé à la vente à  95 000 euro, comme étant un véhicule reconstruit à neuf, avec une garantie de 1 an, et une estimation de valeur d’un expert indépendant, et son dossier de restauration avec 700 photos de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:52

reminou a écrit:
D'ailleurs, et c'est un point important à ne jamais négliger: ne jamais penser qu'on peut rentrer dans ses frais en revandant un véhicule restauré en retombant sur ces pattes. Ca n'arrive jamais, sauf cas très exceptionnels.


Là on a chacun notre point de vue, perso je trouve çà délirant une cox à 15000 euros.

Et comme tu dis on ne retombe jamais dans ses frais de restauration lors de la vente sauf (j'ai l'impression) certains pros qui se font une joie de mettre des cox ou des combis à des prix exorbitants comme ceux cités avant sous prétexte que ca a été restauré comme à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:03

perso moi , si je fait ma resto ( et c'est décider ) c'est pas pour la revendre plus tard .
une resto( dans les règle de l'art )  coûte parfois plus du prix d'achat du véhicule 
donc si revente il y a , elle sera certainement a perte .
Revenir en haut Aller en bas
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:08

Pas faut concernant la flambée des prix.... Néanmoins il ne faut pas confondre le cout d'une restauration et la cote réelle du marché... Certaines restaurations vallent 3, 4 fois plus cher que le cours d'une voiture....
Un prix de vente élevé peut se justifié de part une restauration, un historique limpide, et une présentation exceptionnelle de la voiture dans la limite du raisonnable... Bon maintenant pour un vert Beryl....
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:25

Exact, ce que je déplore c'est la différence entre la cote et certains prix après  restau. Un solex (pas le carbu) restauré reste un solex

Comme marti, si je restaure la mienne ce ne sera pas pour la revendre car je sais que ce sera à perte. Mais finalement je devrais faire comme beaucoup et la revendre à un prix plus élevé sachant que de toute façon il y a de plus en plus de gens prêts à mettre un prix pareil
Revenir en haut Aller en bas
VienVien

VienVien


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : Vichy

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:55

On donne la valeur à une voiture ancienne que l'on souhaite bien lui donner.... Les cotes qui sont sur les papiers ou certains sites... n'ont pas plus de valeur que si on estime qu'une cox vaut 15000€...
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeneberg.skynetblog.be
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:30

Bon, une 61 à 15000 € c'est cher ok mais ca reste encore dans la limite du raisonnable pour une voiture restaurée, révisée, voire garantie et vendue de surcroit par un pro....
Y a pire, suffit de jeter un œil sur mobile.de par exemple pour voir les délires de certains pour des voitures qui parfois n'en valent pas la moitié....
Apres tout, Jeanlin vintage sont probablement supérieur au prix pratiqué en règle général mais si on jete un œil sur l'ancien blog de "la guepe" :
http://sellerieguepe74.skynetblogs.be/
Je pense que l'on ne doit pas être décu du travail au vu des réalisations détaillées.... Qui à dit que la passion n'avait pas de prix !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:31

regardez , une 55 a 10500 € 

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1481353

et pas loin , le Portugal
Revenir en haut Aller en bas
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:56

Je ne sais pas si la photo est contractuelle, pour le coup, c'est vraiment pas cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
VienVien

VienVien


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : Vichy

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:44

mais un modèle 56 ???? pas plus de photos... en plus tu ne sais pas comment c'est sous la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeneberg.skynetblog.be
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:54

VienVien a écrit:
mais un modèle 56 ???? pas plus de photos... en plus tu ne sais pas comment c'est sous la peinture...
envoie un e mail si tu es intéresser ?
il semble tres correct en peinture
Revenir en haut Aller en bas
VienVien

VienVien


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : Vichy

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:21

Arf... pas du tout.... j'ai ce qu'il faut à la maison... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeneberg.skynetblog.be
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:58

Parce que quand c'est un pro qui le fait, tu sais ce qu'il y a sous la peinture sous prétexte que c'est un pro?
Revenir en haut Aller en bas
VienVien

VienVien


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : Vichy

jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:07

Le pro peut t'envoyer un dossier photos complet et garantira son travail.... Aprés il faut choisir le bon et ne pas s'arrêter à un prix mais plutot à la prestation fournie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeneberg.skynetblog.be
Contenu sponsorisé





jean lain vintage Empty
MessageSujet: Re: jean lain vintage   jean lain vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jean lain vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vacances en VW Vintage / Holidays with your Vintage VW
» 4 Pneus Vintage en 5.60 R15
» la bible du vintage
» Le Vintage, c'est quoi ?
» videos vintage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: