Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:12

Voilà après avoir acheté une paire de carburateur Solex 28 pci avec les venturis de même diamètre et un autre qui servira de pièces de rechange.
J'ai envie de me lancer dans un projet "Oldspeed" avec le moteur de configuration standard dans un premier temps.
Pendant un moment, je voulais realiser une réplique de pipe "Abarth" avec deux pipes simples admission coupées et des tubes métalliques cintrés de même diamètre avec une tringlerie Csp.
Hésitant avec un kit Riechert mais il devient de plus en plus courant sur les projets "Oldspeed" Vintage!..
Et pour finir, je pensais à une paire de pipes "Rethwish" avec une tringlerie 'Old school; Gene berg" : noir marteler et chromé.
Mais est-ce que la dernière proposition reste "oldspeed Vintage"?..
J'attends avec impatience vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:56

Et pour les carburateurs, quel venturi préconisez-vous?.. 21,5 ou 20?.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:29

Perso, je reste adepte de ces petits kits d'époque, même si on en voit régulièrement. Mais il est toujours possible de constituer sa propre prépa vintage speed à partir de pièces d'époque, sans tomber dans la facilité avec des pièces actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:02

Donc tu me conseillerais presque d'essayer de faire une réplique "Abarth" si j'ai bien compris?..
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:19

Par exemple oui! Ca peut-être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:30

J'ai pensé à une turbine d'une Porsche 356 voir que la tringlerie pour commander les gazs des carbu avec les pipes "Rethwish".
Est-ce que une turbine de Porsche 356 peut s'adapter sur un moteur 1200?..
çà cogite dure?...lol
Revenir en haut Aller en bas
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:05

Salut Seb

Moi perso je suis comme toi, je préfère en rester a la pièce et au look d époque, avec si possible de la pièce d origine, mais en ce qui concerne la tringlerie pour un kit doubles carbus d epoque c est impossible a trouver ou hors de prix.
Pour ma part la tringlerie Berg hormis le fait qu elle puisse être de super qualité est néanmoins imposante et s écarte des tringleries des kits d époque. Mais ça reste sans doute une alternative si on ne veux pas se mettre a fabriquer une copie.
Pour ma part j ai besoin d une tringlerie pour mes Retwish, j ai écarté l idée de faire une copie d Express, trop compliquée, par contre une copie du principe Riechert est facile a copier.
Je pense que je vais retenir cette solution car moins encombrant, d autant que j ai un filtre a huile Fram Denzel full flow a monter, plus gros que l Okrasa de 356.
Si tu veux toi aussi monter un filtre a huile type Okrasa prévois l encombrement de la tringlerie que tu vas monter.

Tu maintiens ton moteur stock juste avec les doubles carbus ou tu le travaille ?

Bye
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:10

Salut Antonio,
oui c'est sure que utilisé une tringlerie "Gene Berg", c'est un peu faire preuve de facilité et simplicité.
Mais dans un premier temps, je pense que c'est un bon compromis même si çà ne fait pas 100% Vintage!
Ma coccinelle étant de 1963, et Gene Berg a commencé son entreprise dans les années 60, pour ma part je ne pense pas être hors sujet sur le point "Période correcte".
Oui, je pense garder mon 1200 stock pour l'instant hormis la paire de carburateur Solex 28 Pci : j'ai d'autre frais à prévoir comme les marches pieds.
Plus tard, je pense acheté un moteur 1200 de 1962 d'un ami d'enfant, il est entrain de refaire un 1600 donc si son moteur correspond bien à la période de son véhicule, je pense faire affaire.
Sinon pour s'inspirer de la tringlerie "Riechert" avec deux bride qui se mettraient sur les pipes avec les goujons plus longs qui maintiennent les carburateurs couplé d'une barre horizontale "Bugpack".
Seconde possibilité, j'avais bien penser faire des cavaliers tel que la tringlerie "Rethwih" en incorporant pourquoi pas des petits roulants à billes de modélisme.
Sur un site similaire, il y a "Christophe" dit "Totof" qui a installé un kit complet sur son karman.
Voici le lien :
http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t509p720-kg-lowlight-april-57
A plus, Séb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Empty
MessageSujet: Re: Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.   Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "oldspeed" double carburateurs 28 pci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobines Oldspeed / Oldspeed Coil
» projet ovale 1953
» 1951 De Luxe OldSpeed L36
» Annonces diverses vues sur le net / Various online adverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les préparations "maison"-
Sauter vers: