Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les transformations non d'origine / Non original transformations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Ven 2 Mar - 23:48

Si les commandes spéciales codifiées SO permettaient déjà une belle palette d'utilisations, d'autres transformations d'époque ont été réalisées, dans tous les domaines, et pour tous les corps de métiers, ou toutes les originalités!

Even if the SO codified special orders already gave a big range of possibilities, some other period transofrmations have been realized, in all domains, for all types of works, or all originalities!

Un tôlé réhaussé équipé en bibliobus! / A highroof panelvan equipped as library bus!









Un pick-up retaillé pour le transport de charges longues! / A pick-up cut for some long carriage transport!





Un pick-up équipé de racks latéraux pour un vitrier! / A pick-up equipped with side ladders for a glazier!






Dernière édition par reminou le Mer 11 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Pintal



Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 36
Localisation : Fleurus ( belgique)

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Sam 3 Mar - 0:37



Le pick up pour charges longues je le trouve merveilleux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Sam 3 Mar - 0:50

Une caisse grand volume de transport de meuble sur un pick-up. Visiblement, la hauteur du centre de gravité a eu raison du combi! / A high volume box for furniture transport on a pick-up. The gravity point height might have been stronger than the bus!







Le 13 fenêtres de Bozo le clown: le Bozomobile!!! / The 13 windows of Bozo the clown: the Bozomobile!!!





Dernière édition par reminou le Mer 11 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Sam 3 Mar - 0:52

Pintal a écrit:


Le pick up pour charges longues je le trouve merveilleux! I love you

Et quand tu regardes comment il a été fait, le travail est top: la ridelle transversale qui est une demi-ridelle, le panneau droit du poste de conduite qui a été fait avec une vraie armature de porte remise à plat. On croirait vraiment une réalisation usine. Et ça, c'est vraiment ultime comme bus!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 11 Avr - 20:48

Combi pour la distribution d'eau potable / Combi for the dispatch of drinkable water








Dernière édition par reminou le Mer 11 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 11 Avr - 20:52

Pick-up de traite mobile / Pick-up for mobile milking







Dernière édition par reminou le Mer 11 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 11 Avr - 21:02

Combi de vigneron / Wine grower Combi










Dernière édition par reminou le Mer 24 Oct - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 11 Avr - 22:21

Pick-up avec cellule arrière pour démarrage des jets privés dans les aéroports / Pick-up with rear cell to start the private jets at the airports

Le Jet Starter, transformé par la société Hatlapa (qui existe toujours), portait le petit nom de "Groundmaster 300".
Un V8 3,2l BMW de 140ch était disposé à l'arrière, de façon à produire de l'air comprimé. L'air produit passait par un conduit jusqu'à la façade du pick-up, où une lance souple prenait le relais pour aller jusqu'au moteur de l'avion et l'aider à démarrer.
Deux réservoirs additionnels étaient placés dans la soute pour alimenter l'appétit du V8.

The Jet Starter, modified by the firm Hatlapa (which still exists), was named "Groundmaster 300".
It was equipped with a 140BHP BMW 3,2l V8 on the rear, which produced compressed air. The air produced went through a pipe to the front of the pick-up, where a soft hose guided the air to the engine of the plane to help to start it.
Two additionnal gas tanks were placed in the trunk to satisfy the hunger of the V8.

















Dernière édition par reminou le Mer 24 Oct - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 11 Avr - 23:01

Combi de cinéma en plein air / Combi for open-air cinema

Ce combi était équipé d'un découvrable permettant de faire sortir le projecteur par le toit. Une sorte de tente était déployée au dessus du combi, et l'image était projetée sur une toile blanche à l'arrière du combi. Des haut-parleurs étaient situés à l'arrière et à l'avant. Une dynamo complémentaire était reliée au moteur pour produire le courant suffisant.
Une plaque vissée derrière la cloison permettait d'expliquer la procédure de façon à ce que tout fonctionne correctement (préchauffage du moteur, etc.)

This combi was equipped with a ragtop, so that the projector came out through the roof. A sort of tent went over the combi, and the picture was projected on a white panel at the rear of the combi. Some speakers were on the front and on the rear. An additionnal generator was here to produce the necessary energy.
A plate screwed on the separation explained the procedure to use it properly (engine pre-heating, etc.)
















Dernière édition par reminou le Mer 24 Oct - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 22:40

Combi cellulaire / Prison cell combi




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 23:28

Bureau de poste mobile / Mobile post office

Le bureau de poste mobile était visiblement basé sur un SO01, mais largement équipé: à l'intérieur, tout l'équipement pour le postier, comme dans un bureau classique, et à l'arrière, le hayon une fois ouvert donnait accès à deux distributeurs automatiques de timbres et à une boite aux lettre.

The mobile post office might be based on a SO01, but highly equipped: inside, the complete equipement for the postman, like in a normal office, and at the rear, once the taildoor open, you had access to two automatic stamps distributors and a mailbox.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 23:34

Combi de police avec radar mobile / Police combi with integrated speed control


















Dernière édition par reminou le Ven 13 Avr - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 23:36

Pick-up benne large avec grue de chargement / Wide bed pick-up with loading crane



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 23:46

Pick-up avec chassis rallongé / Long wheel base pick-up

A la base à vocation utilitaire, le pick-up rallongé a rapidement été détourné en transporteur d'autos de course. Un modèle existe toujours aujourd'hui et a été exposé à Essen par Benoit Couturier, alternativement chargé d'un 550A, et l'année suivante de divers moteurs, dont un Fuhrmann et des flat8.
Afin de pouvoir charges des éléments encore plus longs, la version d'origine était équipée d'une trappe dans la cloison, et d'un dossier de banquette "2/3-1/3" permettant de gagner quelques centimetres supplémentaires dans la cabine.

Initially a utility vehicle, the long wheel base pick-up rapidly became a race transporter. One example still exists and has been displayed in Essen by Benoit Couturier, alternatively loaded with a 550A, and the next year with some engines, in which a Fuhrmann and some flat8s.
In order to load some longer items, the original version was equipped with a trapdoor in the separation, and a "2/3-1/3" seat back, so that there were a few more loading centimeters in the cabin.























Dernière édition par reminou le Mer 24 Oct - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Avr - 23:50

Pick-up avec chassis rallongé et cellule grand volume arrière / Long wheel base pick-up with high volume rear cell

Basé sur le chassis long du pick-up, ce fourgon appelé "Kempernik" possédait une cellule de chargement grand volume à l'arrière.

Based on the long wheel base pick-up, this van named "Kempernik" was equipped with a high volume loading cell at the rear.






Dernière édition par reminou le Ven 13 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Ven 13 Avr - 0:12

Corbillard / Hearse

Un certain nombre de carrossiers ont transformé le combi en corbillard. En voilà un exemple.

Some coachbuilders have modified the combi as hearse. Here's one example.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Ven 13 Avr - 0:41

Combi de chasse / Hunting combi

Basé sur un Samba, il est équipés d'une foule de détails: grilles de protections de phares, pare-chocs renforcés, baguettes de protection des coins arrières, pare-brise safaris, rideaux (peut-être pour chasser posté), certainement une teinte spécifique, etc.

Based on a Samba, it's equipped with loads of details: headlamps protection grills, strengthed bumpers, corners protection trims, safari windshilds, curtains (maybe to hunt placed), maybe a specific color, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
TRS63

avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 29
Localisation : Stuttgart

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Ven 13 Avr - 21:50

Incroyable ces versions,Shocked
merci pour cette présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 24 Oct - 20:32

Désormais bien connu dans le milieu VW, ce bus d'expo de la "Schwäbisch Hall", une société souabe de crédit immobilier. La version actuelle est une parfaite reconstruction du modèle d'origine.

Now well known in the VW scene, this exhibition bus from the german real estate credit society "Schwäbisch Hall". The modern bus is a perfect recreation of the original one.



















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Mer 24 Oct - 21:31

Dépanneuse / Tow truck




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 25 Oct - 21:44

Bus Pompier US / US Firefighters Truck






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 25 Oct - 21:47

Samba électrique / Electric Samba


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 25 Oct - 22:02

Bus ferroviaire Gandy Wagon / Rail Bus Gandy Wagon



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
reminou
Admin
avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   Jeu 12 Sep - 17:28

Une petite photo d'époque de l'aéroport de Hannovre avec quelques Jet Starters, un pick-up, et un Follow Me bus qui a l'air d'être un VW modifié. Les passerelles mobiles ont en revanche l'air d'être sur une base d'autre marque.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les transformations non d'origine / Non original transformations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transformations non d'origine / Non original transformations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A PROPOS DES TRANSFORMATIONS MOTEUR OLD TIMER
» transformations d'origine
» pot d'origine pour r6
» STOP AFFAIRE : 4 jantes mercedes d'origine + pneus
» montre sur poste radio d origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Bus :: Informations générales-
Sauter vers: