Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:19

Bonjour,

j'ai un souci au niveau du moteur, il pétérade (ps : excuser moi pour l'expression!) et il a du mal à garder le ralenti, elle finit par caller!
J'ai changer l'allumeur (acheter à Streetkiller), j'ai changé le condensateur, la vis patinée,le faisceau de bougie et mis des bougies neuves!
On a réglé l'allumeur à la lampe témoin, réglé la vis patinée et également les culbuteurs.
Et rien ne change, on a changé le carburateur 28 Pict pour un 28 Pci, le résultat reste le même?!.
Elle a toujours pétéradé depuis que je l'ai et pourtant je l'ai acheté chez un pro! lol
Une prise d'air? Qu'est-ce que çà peut être!
Je n'ai pas changé la bobine d'allumage et la tête d'allumage.

Ps : en parlant du pci, j'ai acheté un 28 pci avec la tête du tube à émulsion cassé et recollé avec une sorte de pate noire! Vive les escros!
Revenir en haut Aller en bas
mister ve

mister ve


Messages : 616
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:23

bonjour seb
tes petarades surviennent elles surtout en deceleration ? ou celà le fait il tout le temps meme en charge?
si uniquement en deceleration celà est du à une prise d'air au niveau de l'echappement !
pour ton carbu 28 pci ,c'est pas cool,la casse survient lorsque l'on veut retirer le gigleur,j'espere pour toi que
l'espece de mastic noir que ton indelicat vendeur t'as mis resiste aux hydrocarbures aussinon le bout de metal risque
de se retrouver dans le moteur qui n'apreciera pas !
cordialement,fabrice
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:45

Oui, çà le fait même à l'accélération, il me semble! A vérifier!
Je vais essayé de trouvé à me faire prêter un compressionmètre et passer chaque cylindre pour voir si j'ai pas la segmentation sur l'un des cylindres qui a dégagé.
Pour en revenir au carburateur Solex 28 pci, je m'en suis rendu compte avant de monté celui-ci juste en grattant ce que je pensais être de la calamine avec un petit tournevis plat, la tête du tube d'émulsion est tombé à ce moment là.
J'hésite à envoyer un mail au vendeur mais bon, çà sert à rien à part à me défouler.
Comme tu as dit heureusement qu'il n'était pas installé au moment celle-ci est tombée!
Merci Fabrice pour tes précieux conseils!
Bon week-end à vous tous!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
mister ve

mister ve


Messages : 616
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:12

pour les petarades ,si tu en a meme à l'acceleration et que tu as des retours au carbu celà est du à une mauvaise etancheité des soupapes
(verifie le jeu et si celui-ci n'est pas corect il suffit de regler par contre si il est correct il faut deculasser et refaire un rodage de soupapes ,profites en egalement pour remplacer les guides à faire avant le rodage soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:11

mister ve a écrit:
bonjour seb
tes petarades surviennent elles surtout en deceleration ? ou celà le fait il tout le temps meme en charge?
si uniquement en deceleration celà est du à une prise d'air au niveau de l'echappement !
pour ton carbu 28 pci ,c'est pas cool,la casse survient lorsque l'on veut retirer le gigleur,j'espere pour toi que
l'espece de mastic noir que ton indelicat vendeur t'as mis resiste aux hydrocarbures aussinon le bout de metal risque
de se retrouver dans le moteur qui n'apreciera pas !
cordialement,fabrice

Après réflection, je pense que la thèse de la prise d'air au niveau de l'échappement pourrait être la bonne!..
Entre le silencieux et les boites de chauffage, j'ai juste les colliers de serrage?.. Y a pas de manchons en caoutchouc qui pourraient faire la jointure?..
Sinon, on a réglé les culbuteurs, il y avait rien d'anormale.
Par contre, le carburauteur 28 pcit me parait suspect , le papillon de starter a du mal à revenir correctement à sa position initiale.
On finit par y perdre notre "latin"! lol
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:50

mister ve a écrit:
pour les petarades ,si tu en a meme à l'acceleration et que tu as des retours au carbu celà est du à une mauvaise etancheité des soupapes
(verifie le jeu et si celui-ci n'est pas corect il suffit de regler par contre si il est correct il faut deculasser et refaire un rodage de soupapes ,profites en egalement pour remplacer les guides à faire avant le rodage soupapes)

Donc,voilà de news!
J'ai changé à l'aide de mon collègue mécano mon allumeur par un neuf!
Nous avons découvert que l'arbre d'allumage était inversé.
Donc pour remettre, tout çà correctement, nous avons démonté la pompe à essence et la bakélite!
Eh la, Surprise! Celle-ci est cassée au fond mais remplacé par une neuve mais coupé à la bonne dimension, super!
Donc comme me disait le vendeur Pro chez qui je l'ai acheté, c'est normale si elle pétarade un peu, çà fait longtemps qu'elle a pas tourné!
Je pense qu'il était au courant de la supercherie!
Je voudrai mettre en garde, les personnes nouveaux dans le monde de la Vw, attention aux annonces trop alléchante, du genre : mécanique impeccable, couleur rare pour l'époque, peut prendre la route de suite.
Demandé qui vous envoit un copie du ct, et sur place vérifier bien que les numéros de la carte grise correspondent bien au véhicule, ainsi que le type du véhicule!
Je me demande :
Comment on va pouvoir déloger le morceau de bakélite resté coincé au fond et cassé à ras?


Dernière édition par sebcore le Ven 7 Sep - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Belgique (Waasmont)

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:22

Salut,

je pense avoir lu qu'il y aurai moyen de tarauder un peu ensuite viser un boulon adéquoi afin de pouvoir le retirer de la sorte
Exclamation jamais testé perso Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:32

Je pense que je vais essayer de me faire un extracteur maison!
Merci pour ton conseil, raf! Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.    Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: le moteur pétarade quand c'est pas le retour de flamme au niveau du pot d'échappement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage moteur
» bruit quand je démarre ma 62
» Année moteur de 56
» N° Moteur Années
» Différence moteur 54/58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: