Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réfection sellerie/intérieur

Aller en bas 
+2
marti1302
reminou
6 participants
AuteurMessage
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:00

Un certain nombre d'entre vous peuvent être dans l'impasse lorsqu'il s'agit de restaurer un intérieur d'origine. Comment faire? Où trouver du tissu? A qui confier mon intérieur?

Si un sellier "classique" saura faire, il n'aura pas forcément l'expertise pour retrouver des tissus au plus proche des motifs d'origine, ni pour reproduire les coutures à leurs enplacements d'origine, avec les bonnes couleurs de passepoil, etc.

Voilà quelques bonnes adresses pour vos VW et Porsche 356...

Tissus:

une adresse est (presque) incontournable: Ingrid Oppermann, avec sa société Himmel Service en Allemagne. Elle fournit du tissu repro, pour les sièges, avec différents motifs.
A noter: les motifs et coloris sont proches, voire très proches, de l'origine, mais pas strictement identiques. Les tissus refabriqués sont principalement destinés aux anciennes (Split et Ovale principalement).
Elle fournit également des moquettes rases, comme à l'origine, et des ciels de toit, en mohair, et en vinyle, là encore avec une large gamme de couleurs. Tout le monde doit donc facilement y trouver son compte.

Le lien vers son site en anglais:
http://www.himmelservice.de/english/home.html

Autre adresse incontournable: le site de Lenny Copp: West Coast Classic Restoration. Sa réputation n'est plus à faire... Les plus beaux intérieurs, les plus belles restaurations sortent de son atelier. Sur son site, vous trouverez à peu près tout dispo à la commande, et en fonction de vos besoins: intérieur complet, partiel, panneaux latéraux seuls, etc, dans à peu près tous les coloris d'époque. Ils ont une vraie expertise en fonction des millésimes. Les tarifs sont certes élevés, mais le résultat est largement à la hauteur. Le contacter pour toute demande.
A noter: il saura vous fournir des intérieurs pour Cox, Bus, mais aussi KG, type 3, voire carrosseries spéciales.

Son site en anglais:
http://www.classicvws.com/menu3.htm

Selliers:

Le choix d'un sellier, quand il s'agit de faire une belle resto, conforme à l'origine, ne se fait pas à la légère. Voilà (pour le moment), 2 très bonnes adresses, qui connaissent aussi bien la gamme VW que 356, et qui sauront vous accompagner dans votre projet.

Automobile Sellerie, à Epernay (51)
Jean-Philippe est bien connu du milieu VW. Il collectionne depuis de nombreuses années, pas forcément des très anciennes, mais des véhicules avec un bel historique, souvent des première main, et en bel état de conservation. On l'a vu également aux meetings de Rambouillet. Il a donc une vraie connaissance en VW et en Porsche 356, et un excellent savoir faire. Pour ne rien gâcher, il est super sympa!

Voilà son blog (pas mis à jour depuis quelques temps):
http://automobile-sellerie.skynetblogs.be/

Et voilà comment le contacter:
Jean-Philippe Duval
portable : 0680623598
atelier:0326594761
automobile.sellerie@orange.fr

Jean Lain Vintage (74)
Jean Lain Vintage est la suite de l'aventure de Jérôme Gomez (La Guêpe/Sellerie Gomez) et de son associé Jean Lain Automobiles. On ne présente plus Jérôme, qui lui aussi s'est largement fait remarquer pour ses réalisations sur bases VW et Porsche. Une adresse de confiance donc pour un très beau résultat, là encore avec quelqu'un de très sympa et de passionné!

Le site internet:
http://jeanlainvintage.com/


Recommandations de base:
- Pour les repérages avant travaux, idéalement, se déplacer avec le véhicule. Si ce n'est pas possible, envoyer le plus de photos possible, les plus détaillées et représentatives possible.
- Avant de commencer les travaux, veillez à bien signer un devis détaillé, complet et évidemment chiffré.

Et évidemment, n'hésitez pas à nous faire un petit avant/après de vos intérieurs restaurés!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:30

merci pour ce post REMINOU cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:39

Super merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:34

Bon en allant voir sur les adresses proposées, en effet il semble que chez Himmel Service le tissu ne soit pas exactement identique à l'origine et que cela soit surtout destiné aux anciennes (pré-60), chez Lenny Copp ca a l'air superbe mais je n'ai rien trouvé pour les cox de 61-64 sauf pour des cab
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:42

Il faut envoyer un mail à Lenny pour lui dire ce dont tu as besoin. Ce n'est peut-être pas sur le ste, mais il y a de fortes chances pour qu'il ait ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:51

j'ai envoyer un mail chez LENNY COPP pour un devis des mes sièges de voitures
avant et arrière ( même si a l'arrière tout va bien )
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:28

une initiative intéressante : http://annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=57645

qui mérite selon moi d'être encouragée, c'est tellement rare...
Revenir en haut Aller en bas
dduck

dduck


Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:05

On m'a conseillé ce sellier pour son rapport qualité prix :

http://arachnidesellerie.com/

Page facebook :

https://www.facebook.com/francois.nicolas.9275



Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:51

Quand je vois les photos sur son blog, ça ne me donne pas vraiment envie d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:23

Pour un intérieur skaï proche de l'origine, je vous conseille le site Harrington group :
http://www.groupharrington.com/fr

Entreprise basée au Vietnam, mais très bons contacts par mail alors je me suis lancé : commande passée et payée le 8 janvier, reçue le 28 Laughing

les housses et panneaux sont faits sur mesure, selon les souhaits du client, les panneaux de portes ont d'ailleurs été adaptés pour ressembler le plus aux modèles ovale d'origine.
plusieurs choix de sièges (de 1956 à 1964, puis 64-66 puis 67-) couleurs (skaï et passe poils), et deux tons possibles pour les housses et les panneaux.

la qualité semble bonne, on verra à l'usage, et la pose facile (juste l'assise de la banquette arrière un peu juste)

des photos du résultat :
Réfection sellerie/intérieur Int4_zpsw6iwzw5r
Réfection sellerie/intérieur Int2_zps1o1zx4zp
Réfection sellerie/intérieur Int3_zpskq1eqxve
Réfection sellerie/intérieur Panneau_zpsynz2jd5i

les joncs sur les panneaux ne sont pas livrés avec...

Pour comparer, voici un intérieur d'origine sur ovale 1957 : les bourrelets Harrington sont plus un peu étroits :
Réfection sellerie/intérieur 568D3679-6E13-47C4-9EE1-2799E1512917_zpszdmlwzgp

Pour moins de 450€, livraison comprise, je suis plutôt satisfait. Une bonne alternative aux TMI, en moyenne deux fois plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:22

Bonjour et merci pour ce partage et compte rendu

Le résultat semble bien sympa mais il
N'y avait pas de fournisseur plus pres pour cette commandes ?

Pas tres eccolo lol!

C'est ton liseret d'origine que tu as
Rajouter sur les panneaux de portes ?
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:27

Après tout le montage est fait par un sellier ou c'est
Toi meme qui les a poser ?
Revenir en haut Aller en bas
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:42

Salut Marti

Les liserets blancs sont fournis, couleur au choix, j'ai juste ajouté les joncs chromés

Entre les TMi mexicaines et le Vietnam ça doit pas faire beaucoup de différence Laughing

J'ai tout posé moi-même comme un grand, plutôt facile pour un débutant comme moi, les garnitures des sièges étaient en excellent état
Revenir en haut Aller en bas
Ludo10

Ludo10


Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Troyes

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:56

Très raisonnable les prix et ils ont l'air propres tifenec. A voir avec le temps en effet.

On dirait un peu les miens, je ne sais pas si c'est fait sur mesure ou pas, ils ont une quinzaine d'années.

Réfection sellerie/intérieur 67615337456c36f329a306imag0755


Dernière édition par Ludo10 le Mar 16 Fév - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicaigle.com
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:12

tifenec a écrit:
Salut Marti

Les liserets blancs sont fournis, couleur au choix, j'ai juste ajouté les joncs chromés

Entre les TMi mexicaines et le Vietnam ça doit pas faire beaucoup de différence Laughing

J'ai tout posé moi-même comme un grand, plutôt facile pour un débutant comme moi, les garnitures des sièges étaient en excellent état


Hello

Beau travail cette pose
Tu en a profité pour repeindre les
Structure ?
Revenir en haut Aller en bas
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:30

Oui Marti, je les avais repeintes avant.

Mais elles ont pris des coups en remettant le dossier sur l'assise, donc peinture à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection sellerie/intérieur Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellerie/intérieur   Réfection sellerie/intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection sellerie/intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie et refection sièges
» Refection 28PCI
» Sellerie ovale 1953 black Deluxe
» Cabriolet Perl Weiss 1961
» interieur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Equipement-
Sauter vers: