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 La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques

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Vano
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Vano

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MessageSujet: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:21

L' Ovale de 1953, comment la reconnaitre, quelles sont toutes ses spécificités...

Voila bien des questions "casse-tête" que peut se poser tout passionné vintage qui ce lance dans une restauration.
Je viens partager mes connaissances et mes trouvailles sur le sujet.

La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 392016





Mars 1953:

châssis : 451312 à 464207
moteur : 547211 à 562963
boîte synchro : 46546 à 58543
boîte : 476656 à 479410
train-avant : 465332 à 478386
poutre : 470763 à 484730
coque : 389825 à 402089


Avril 1953:

châssis : 464208 à 476152
moteur : 562964 à 577544
boîte synchro : 58544 à 71124
boîte : 479411 à 481517
train-avant : 478387 à 490536
poutre : 484731 à 497199
coque : 402090 à 413308


Mai 1953:

châssis : 476153 à 487413
moteur : 577545 à 591102
boîte synchro : 71125 à 82698
boîte : 481518 à 483657
train-avant : 490537 à 501936
poutre : 497200 à 508687
coque : 413309 à 423929


Juin 1953:

châssis : 487414 à 501382
moteur : 591103 à 607846
boîte synchro : 82699 à 97074
boîte : 483657 à 486220
train-avant : 501937 à 516011
poutre : 508688 à 522707
coque : 423930 à 437068


Juillet 1953:

châssis : 501383 à 509668
moteur : 607847 à 617552
boîte synchro : 97075 à 105256
boîte : 486221 à 487730
train-avant : 516012 à 524217
poutre : 522708 à 531133
coque : 437069 à 444789


Août 1953:

châssis : 509669 à 522314
moteur : 617553 à 632573
boîte synchro : 105257 à 117815
boîte : 487731 à 490180
train-avant : 524218 à 536923
poutre : 531134 à 544291
coque : 444790 à 456886


Septembre 1953:

châssis : 522315 à 536873
moteur : 632574 à 650018
boîte synchro : 117816 à 132271
boîte : 490181 à 493072
train-avant : 536924 à 551411
poutre : 544292 à 559147
coque : 456887 à 471191


Octobre 1953:

châssis : 536874 à 551743
moteur : 650019 à 667834
boîte synchro : 132272 à 146828
boîte : 493073 à 496219
train-avant : 551412 à 566418
poutre : 559148 à 575067
coque : 471192 à 486096


Novembre 1953:

châssis : 551744 à 565499
moteur : 667835 à 683907
boîte synchro : 146829 à 159344
boîte : 496220 à 499974
train-avant : 566419 à 580165
poutre : 575068 à 589202
coque : 486097 à 499625


Décembre 1953:

châssis : 565500 à 579682
moteur : 683908 à 700697
boîte synchro : 159345 à 172034
boîte : 499975 à 503903
train-avant : 580166 à 594416
poutre : 589203 à 604242
coque : 499626 à 513563


(source: flat4ever.com)


Dernière édition par Vano le Mer 12 Sep - 20:32, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:18

Excellente idée, sur cette année charnière très spécifique!
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MessageSujet: Calendrier des évolutions   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:16

Ce calendrier prend en compte l'évolution de la Switter jusqu'à l'Ovale de 1954.
De nombreuses caractéristiques restes similaire du mois d'octobre 1952 à decembre 1953, la Zwitter et l'Ovale de 53 sont techniquement trés proche.
Je suis aller jusque 1954 pour bien definir les différences et les modifications apportées cette même année.

Biensur il s'agit d'une études faite via des recherches sur le net, mème si j'ai vérifié toutes les données plusieur fois des érreurs ont pue passer.
Et il manque encore bien des données...


A partir du châssis 397023: (01 octobre 1952) Nouveau modèle dit "Zwitter" avec les modifications suivantes:


- nouveaux feux arrière à coeur.
- nouveaux capot arrière et poignées arrière (en T), feu d' éclairage de plaque modifier.
- grilles d'avertisseur sur les ailes avant (ovales).
- pare-chocs avant et arrière lisses.
- joncs aluminium polie autour des vitres latérales et arrières.
- introduction des déflecteurs latéraux sur les portières.
- les jantes en 3 par 16 sont remplacées par des 4 par 15.
- nouveau tableau de bord avec compteur face au conducteur.
- boite à gants avec porte et bouton poussoir.
- rétro intérieur à coins ronds.
- il ne faut plus que trois tours de manivelle pour descendre la vitre au lieu de dix avant.
- le starter manuel passe du châssis au tableau de bord.
- le plafonnier passe de l'arrière au coté gauche.
- nouvelle commande de chauffage en (AHZ).
- le circuit électrique et modifier.
- le compartiment moteur est insonorisé.
- la boite voit ses rapports de 2, 3 et 4 synchronisés.
- a l'avant les amortisseurs sont rallongés.
- les barres de torsion à l'arrière sont équalement ralongé, mais avec un diamètre diminué de 25 mm à 24 mm.

A partir du châssis 428147: (01 janvier 1953)

-carburateur 28 PCI.
-compteur kilométrique à deux fine flèches accolées indique la mise en fonction des indicateurs de direction .
-diamètre de remplissage du réservoir d’essence 60 mm et embouti en forme de U entourant le col de remplissage.

A partir du châssis 454952: (10 mars 1953)

-la lunette arrière "Bretzel-Fenster" est remplacée par une lunette arrière "Ovale".

Mars 1953:

- le cendrier de tableau de bord reçoit une poignée,
- les moulures autour des glaces sont en aluminium anodisé au lieu de poli,
- Même chose pour les diverses baguettes et pour la poignée de capot qui est remplacée par une version chromée.

A partir du châssis 508701: (Novembre 1953)

- disparition totale des flèches nervurées à 2 rivets, les nouvelles flèche on les plastiques orange lisse et un seul rivet.

A partir du châssis 517305:

- chaque corps de train avant reçoit huit lames de torsion au lieu de six.

A partir du châssis 557124:

- le couvercle du boitier de direction reçoit trois renforts,
- le carter de boite est remplacé par un modèle renforcé et le différentiel est changé.

21 décembre 1953: plusieurs modifications sont mises en production, elles marquent la fin du "millésime" 1953:

- le moteur 1131cc est remplacé par le 1192cc (pistons de 77 mm au lieu de 75 mm), augmentant la puissance de 25 à 30 ch (sauf sur les Standard où le 1131cc ne disparaît qu'en fin 1953).
- le réservoir de liquide de frein est désormais visible derrière la roue de secours, il était précédemment sur le maitre-cylindre.
- l'éclairage du tableau de bord devient réglable,
- la clé de contact intègre la commande du démarreur, le bouton-poussoir situé à gauche du volant étant supprimé,
- la tige des balais d'essuie-glace devient plate au lieu de ronde.
- le volant, la colonne de direction, l'indicateur de changement de direction et les leviers de frein à main et de vitesse sont peints de couleur marron clair jusque fin decembre 53, ils sont ensuite peints en blanc crème.

A partir de janvier 1954:

- modification des longerons, les ouvertures de chauffages rondes deviennent ovales avec une petite grille.
- le "bol" du cendrier n'est plus directement souder mais visser au tableau de bord, le nouveau "bol" est amovible et forme un entourage chromée sur le tableau de bord.

A partir du chassis 734000: (Octobre 1954)

- un trou d'évacuation de l'eau apparait sous les feux à coeurs, et les coeur sont plus proéminent.


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MessageSujet: Couleurs   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:23

Deux couleurs sont réservées aux berlines:

L11: Vert pastel (Pastel green)
L37: Bleu moyen (Medium blue)

Cinq sont disponibles pour les berlines et les cabriolets:

L19: Vert atlantique (Atlantic green)
L35: Bleu métal (Metallic blue)
L41: Noir (Black)
L271: Marron texas (Texas brown)
L272: beige sahara (Sahara beige)

Bi-ton disponibles uniquement pour les cabriolets:

L19: Vert atlantique (Atlantic green) / L11: Vert pastel (Pastel green)
L271: Marron texas (Texas brown) / L272: beige sahara (Sahara beige)

Disponibles uniquement pour les Standards:

L255: Gris jupiter (Jupiter grey)
L37: Bleu Moyen (Medium Blue)

Des liserets blancs peints à la main en place des baguettes sont parfois observé. (Option ???)



(source: Ovale-decouvrable-1953.skynetblogs.be/histoire-de-savoir)


Dernière édition par Vano le Lun 10 Fév - 23:26, édité 1 fois
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TRS63

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:03

Merci pour ce partage très intéressant cheers
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MessageSujet: Le feu à coeur    La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:49

On distingue deux modèles différent de feu a coeur.

La première génération de 52-53 est spécifique à la Switter et à l'Ovale de 53, il est dépourvu de trou d'évacuation d'eau, le coeur et presque à fleur de tôle
et la lentille en verre du feu de position est doublé par une lentille en plastique rouge.
Volkswagen fait modifier le feu à coeur fin 53 début 54 (pas encore trouver la date précise).


La seconde génération de 54-55 est percé dans le bas du feu pour permettre un écoulement de l'eau, le coeur est plus proéminent pour rendre le feu stop plus visible et il semblerait que la lentille en plastique du feu de position est été supprimé en raison d'une dégradation chronique dû à la chaleur de l'ampoule.


-Détails de la première génération:


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 2861960


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 2861963



-Détails de la seconde génération:


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Feucoeurcopie


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 0213712310


-Détails de la double lentille en en plastique rouge du feu de position:


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 1653219


Dernière édition par Vano le Jeu 23 Mai - 0:56, édité 2 fois
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zwitter

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:00

Merci pour ce résumé! Cool

Si je puis me permettre, il y a encore une subtilité sur les compteurs kilométrique. Effectivement les compteurs de zwitter ont les flèches gauche et droite séparées. Ensuite, depuis mars 53 les flèches sont rassemblée en une flèche fine. Puis en août 53, la flèche devient plus grosse. Wink

Mais une fois de plus, il y encore des avenants à cela! Car ma zwitter, produite le 24.02.1953, possède un compteur "mono-flèche fine" et cela malgré que le compteur soit marqué "2.53"...! scratch


Ah ces zwitter, on y trouvera toujours des subtilités. Wink


A+


Jérôme
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:28

Je crois avoir lu que le liseré blanc observé sur certaines standard (à la place des chromes) est une spécificité des standard belges. Je crois que c'était une option...
Je crois même qu'il y a eu plusieurs épaisseurs.
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:44

Perso j'aurais dit que les Belges avaient un liseré rouge, de la même couleur que le voile intérieur des jantes de Standard.

J'ai surtout vu des liserés blanc sur des Standard Allemandes.

Mais je crois que là encore, c'est un mystère qu'on aura du mal à éclaircir... scratch
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:37

En panne d'internet depuis une semaine... soupir  Suspect

Pour ce qui est des liserés sur les Standards je ne peux malheureusement pas aider, les spécialistes en savent déjà plus que moi sur le sujet Smile


Pour les compteurs en revanche, rien de surprenant.

Les modifications par milésime n'interviennent qu'à partir de juillet/août 1955.
A partir de cette date toutes les modifications interviennent à cette pèriode et en même temps, permettant ainsi aux techniciens de faire les transformations nécéssaires sur les chaînes de production en période de congés, ce qui permet de ne pas ralentir la production en cours d'année.

La modification du compteur kilométrique intervient le premier janvier 1953, les deux petites flèches des indicateurs de direction sont désormais accolées.
Cette modification n'a donc rien à voir avec celle du 10 mars 53 qui est l'apparition de la lunette arrière ovale...

Si le compteur aux flèches séparé est propre à la Zwitter de 1952, le compteur à flèches accolées et quant à lui commun aux deux modèles, Zwitter et Ovale de 53.

Du moin semble-t-il jusqu' en septembre 53, ou le compteur est à nouveau modifié mais je n'est pas encore la date éxacte...




-Du 1 Octobre 1952 au 1 Janvier 1953:

La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 4509590


-Du 1 Janvier 1953 à Septembre 1953:

La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 3189728

-A partir de Septembre 1954:

La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Feucoeur2


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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:23

A noter également la variation de Vmax pour chaque rapport entre les compteurs jusqu'à fin 53 et les postérieurs: 25 vs. 22 sur le 1er rapport, 50 vs 45 sur le second rapport, et 75 vs 70 sur le troisième rapport.
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saturnin

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:49

Bonjour ,

excellents tous ces détails , ah si j'avais eu de telles infos lors de la resto de ma Split de 51 en 1978 ! Very Happy

JL+
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Raf




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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:03

Magnifique

J'ai pu vérifier quelques détails sur ma 53... toujours conforme Wink
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pvwvintage




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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:27

Salut à tous !

Je découvre le monde magique des 53 !
Ce n'est pas pour rien. Rolling Eyes
Je vous en dirai plus dans quelques jours...

En attendant, je recherche tous les détails spécifiques de cette année charniére.

Les 25cv sont ils tous équipé d'origine du flitre à air en T ???

Voici une photo du model (avril 53) qui m'interresse, pas de filtre en T :

La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Dscf3510

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Vano

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:44

Salut pvwvintage,

le flitre à air en T n' était plus monté sur les 25ch en 1953 sauf sur les standards (jusqu'a épuisement des stoks).
Le  filtre de la photo est bien le bon model Wink


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques 1953aircleaner1


La ceinture en métal sur le dessus est caractéristique de premier filtres à bain d'huile de même que l'absence de "casquette" sur le couvercle...

voir sujet sur les filtres à air: https://ofdc.forumactif.org/t892-filtre-a-air-a-sangle#6081



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pvwvintage




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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:06

Merci !!

Elle est donc bien conforme ! Cool
Allez, encore quelques jours avant de pouvoir en profiter et vous la présenter...

Pierre
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:09

Filtre spécifique à mi-53 et tout 54, particulièrement rare!
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeJeu 23 Mai - 1:36


Le "bol" du cendrier de La Zwitter et de l'Ovale de 53 est soudé au tableau de bord, c'est ce qui lui donne sont aspect lisse vu de l'intérieur.


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Imgp5127z


Le cendrier de la zwitter ne possède pas de poignet, il est tout lisse.


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Dyn008original640426pjp


En sur l'Ovale de 53 une petite poignet apparaît.


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Dyn005original400300pjp


En 1954 le "bol" du cendrier est bouloné à une pate de fixation, c'est le motif de l' apparition du cerclage chromé autour du cendrier sur le tableau de bord.
le fameux cerclage n' est en fait que le rebord du "bol"...


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques B6f9d6e007fc0382de87719


La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Img0621tq




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MessageSujet: Les Jantes.   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:03

Je profite du démontage et nettoyage de ma roue de secours, pour donner quelques info sur les jantes.

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-Sans surprise c'est du 4/15 Very Happy 

-La date de fabrication de la jante figure dans un rond, (2/53) pour février 1953

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-A l'époque Volkswagen sous traite chez Lemmerz, et la jante ne posséde aucun marquage VW

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-On trouve les marquages de jantes sur la face de celle ci entre les clips d'enjo et les trous, mais aussi dans la bande de roulement.

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-La jante est d'abord peinte intégralement en noir (ref L041).
la face et ensuite peinte soit en blanc (ref ?), soit en maron (ref ?) pour les références de teinte carrosserie L35 et L272.

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-La teinte carrosserie est appliqué en dernier sur le voile, sans doute à l'aide d'une "cloche" pour recouvrir le centre de la jante.

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-Les clips d'enjoliveurs sont montés sur les jantes du début à la fin des opérations de peinture.
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zwitter

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:12

Hello,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, et je pense que tu pourras m'aider.  Wink 

Concernant les poignées de capots avant, les zwitter ont un modèle spécifique en alu brossé, mais quand est-il des ovales premières générations? Est-ce la même que la zwitter jusqu'en décembre 53 ou bien ont-elles une poignée spécifique?

D'avance merci. Smile 


Jérôme
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Vano

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:00

Salut Jérôme,

Voila ce que j'ai déjà observé pour ma part, sur les Zwitter les baguettes de caisse et de marche pied sont en alu brossé sans nervure, les moulure des vitres sont en alu brossé,
logo de capot de Split (modèle plein).
Poignet de capot arrière, et avant pleine en aluminium usiné et brossé.

Sur les Zwitter en fin de production et les Ovales de 53 (la, ça deviens délicat... aucune info sur la date... mais sans doute courant Février/Mars 1953)
baguettes de caisse, de marche pied ainsi que les moulure de vitre sont en aluminium anodisé/chromé, Logo de capot d'Ovale (ajouré).
poignet de capot arrière, et avant pleine en zamak moulé et chromé.

Décembre 1953, poignet avant évidé en zamak moulé et chromé.

Si tu as la poignet de ta voiture et que tu souhaites savoir si elle étais chromé ou non, regarde son mode de fabrication Wink

Alu usiné= alu brossé
Zamak moulé= chromé

(MP si tu souhaites faire déchromé de l'alu Wink )

@+
François
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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:10

Hello,
beau post, c'est cool d'avoir pris cette initiative.

Pour les standards belges...
Dleteren n'aimait pas cette auto du peuple... Il a donc embelli toutes les STD importées pour le marcher belge, kit chrome sur chaque (déflecteurs, baguettes de caisses, poignées, enjoliveurs, pare-chocs...)
Les liserets blanc/crème ou rouges sont trouvés sur le marcher allemand.

Greg.

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MessageSujet: Re: La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques   La Cox Ovale de 1953, Calendrier de l'évolution et caractéristiques techniques Icon_minitime

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