Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pneus d'époque / Original tyres

Aller en bas 
+4
sebcore
denislamalice
marti1302
reminou
8 participants
AuteurMessage
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:20

Quand on roule (et c'est bien ce pour quoi on aime collectionner les autos), se pose régulièrement le problème des pneus...
Diagonaux, radiaux, flancs blancs, noirs... Les options sont multiples, et il n'est pas forcément simple de trouver... chaussure à son pied (ou pneu à sa jante, pour être plus dans le ton!). Wink

Les pneus diagonaux peuvent (doivent même normalement) être montés avec des chambres à air. Ils ont un look particulièrement adapté aux modèles jusqu'à 61-62. Ils sont disponibles avec ou sans flancs blancs. Les pneus radiaux ont un look plus adapté aux modèles à partir de 62-63. Ils ne sont disponibles qu'en noir, sans flancs blancs, et les flancs accessoires rajoutés sur des radiaux, en terme de look, ça le fait pas.

Pour couper court aux discussions qu'on voit régulièrement sur les forums, les flancs blancs étaient disponibles en option chez VW. On voit d'ailleurs des codes option sur les certificats de naissance délivrés par VW: option M128 sur les Type1 (même code pour les 6,00x15 et les 5,60x15), M091 sur les Type2, M251 sur les Type3, M128 sur les Karmann. Si on a l'option, il est donc logique que le véhicule en soit équipé. Si on n'a pas l'option, rien ne l'interdit. Les flancs blancs étaient de toute façon disponibles en after market à l'époque.

C'est en général une affaire de goûts et de couleur, qui, c'est bien connu, ne se discutent pas! En revanche, si une Deluxe en pneus noirs, ça rend souvent très bien et donne un style moins US ou moins accessoirisé que les flancs blancs, plus austère, plus germanique, une Standard ou un bus tôlé, pick-up ou double cabine en flancs blancs, ça ne le fait clairement pas. L'une est un modèle d'entrée de gamme, donc économique, l'autre est utilitaire, et n'ont donc aucune légitimité à avoir des options chères destinées à embellir le véhicule.

Où trouver ces pneus? Les distributeurs ne sont pas légion, mais ils ont au moins le mérite de proposer un choix varié, avec des prix qui varient du simple au double...

Par exemple, sur le site Vintage Tyres, qui est un des plus gros acteurs sur ce marché en Europe, 4 modèles de 5,60x15 sont disponibles, avec des tarifs allant de 97€ pour un pneu Camac sans flanc blanc à 209€ pour un Firestone à flanc blanc. Les Firestone sans FB sont à 179€. Comptez environ 15 euros par chambre à air associée. Pour le montage, soit vous trouvez un monteur méticuleux qui n'écaillera pas la peinture du bord de vos jantes à grands coups de démonte-pneus, soit vous le faites vous-même, en protégeant bien pour démonter, et en y allant généreusement sur la graisse à pneus pour rechausser sans trop d'efforts.

Voilà quelques adresses qui devraient faire votre bonheur:

http://www.vintagetyres.fr/

http://www.longstonetires.fr/

http://www.cokertire.com/

http://www.classictyres.com/

Bonne route!



Dernière édition par reminou le Mar 14 Mai - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:24

merci pour ses bonne analyses sur les pneus
et les très bon liens
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:35

OUi, c'est gentil !! Ceci dit j'ai des diagonaux flancs blancs montés sans chambre...
Parait que cela ne tient pas du tout la route !!
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeJeu 11 Oct - 5:05

Il parait oui... C'est aussi le montage que j'ai depuis des années, et jamais eu le moindre problème de tenue de route, bien au contraire!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:05

Il y a également :
www.pneucollection.com
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:36

Pas grand chose en 15' diagonaux chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:03

reminou a écrit:
Pas grand chose en 15' diagonaux chez lui...

Mais en faite, peu de temps avant que tu mettes ce sujet, j'étais entrain de me renseinger pour des pneus pour ma 1963 : donc des radiaux!
Je ne pense pas mettre trompé après avoir lu ton post!
Et comme nous sommes nombreux en 1200 de 1962/63, je voulais partager ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:39

Merci pour le topic!

Mais pourquoi est ce que les diagonaux ont un look plus adapté aux 61-62 plutot qu'aux 62-63 sachant que ces modèles sont quand même proches.

Sur ma 64, j'ai 4 radiaux mais changés par un des anciens proprios et ma roue de secours a un profil diagonal, à l'origine c'était bien que des diagonaux...
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:08

Les jantes sont légèrement différentes, et le look des autos aussi: apparition des gros clignos sur les ailes, disparition des gros montants... La Cox se modernise petit à petit, même si elle reste avec son look ancien qu'on affectionne tant sur le forum! Wink

C'est peut-être une affaire de goût, mais je trouve qu'une 64 avec des diagonaux, y'a un truc qui va pas. Alors que des radiaux avec un dessin ancien et flanc noir, ça lui va à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:34

Le principale, c'est d'avoir des roulettes pour pouvoir rouler! Non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:03

C'est mieux! Et tant qu'à faire, pas des carrées!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:05

Des en bois à la rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:55

Herbie62 a écrit:
Des en bois à la rigueur Wink

Attention, ne pas rouler sur la braise!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bug58




Messages : 266
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : igny

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:14

salut
petite question d'ordre technique au sujet des pneus diagonaux
j'ai reçu mes firestone diagonaux NOIRS, je compte les monter prochainement,
je ne sais pas me decider sur le fait de les monter en chambre ou pas.....
certains diront qu'une chambre à haute vitesse peut eclater, mais qun'en cas d'accident si je roule en tubeless alors que les jantes n'ont pas vraiement été conçues pour, je pourrais me retrouver avec des pbs.....
les pneus flancs blancs de ma 53 sont actuellement montés en chambre d'où ma question
sur ma 58 je les avaient monté en tubeless
voilà, si quelques uns avaient des avis pertinents à partager......
merci

yan
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:18

Je crois que tu vas avoir tous les avis.
Normalement, il faut voir si tes jantes sont prévues en tubless ou pas. C'est un poinçon sur la jante...
Ensuite il y a les peurs et la réalité.
Perso, je suis avec chambre et je trouve ça pas facile à monter. Mais comme mes jantes ne sont pas prévues pour, je reste comme ça.
Surtout quand e vois que je monte le pneu au démonte pneu manuel, je me dis que c'est plus sur.

Mais il y a aussi des expériences de pneus tubeless sur jantes qui ne sont pas prévues pour sans que ça ait posé de soucis.

Bref, c'est encore une histoire de goût. Pour moi, c'est comme à l'origine... Mais j comprends les gens qui tentent le montage en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
ralfoune

ralfoune


Messages : 596
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Epernay

Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:38

mon cousin a fait impoter, les siens, des US, par le biais de Vintage Autohaus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Pneus d'époque / Original tyres Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'époque / Original tyres   Pneus d'époque / Original tyres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus d'époque / Original tyres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre 100.000km original
» 4 Pneus Vintage en 5.60 R15
» Roue, pneu, chambre à air...
» Pneus 16 pouces
» Pneus à flancs blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Chassis et trains roulants-
Sauter vers: