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 Gicleur Carbu 28 PCI

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Raf



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MessageSujet: Gicleur Carbu 28 PCI   Lun 15 Oct - 14:38

Hello,

Est-ce que quelqu'un peut me communiquer la taille des différents gicleurs d'origine pour un 28 de 1953?
J'imagine que c'est un 28 Pict, mais il y a seulement écrit "Solex" sur le côté
Par contre il y a écrit 28 - 20 sur la buse (j'imagine carbu de 28 buse de 20)

L'auto était monté avec un atogas qui à été enlevé depuis, mais je n'ai pas eu la pochette de gicleur et il m'est impossible de faire un réglage correct... Sad

Dernièrement je suis tombé en panne, on dirait que le moteur se noie (trop d'essence)
Le principale est en 190
Sur un 28 pict 2 (de 67) j'ai un 120

MErci,
Raf


Dernière édition par Raf le Mer 24 Oct - 10:44, édité 1 fois
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Mar 16 Oct - 12:53

Bonjour Raf,
voici un p'tit lien qui pourrait t'aider, je pense!
http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-origine-sur-t30960.html?s=b337c5232053b922ba68b8c5aa7d600c&

Pour ma part, je pense que c'est un solex 28 PCI ( starter manuel) et j'ai vérifié avec le sujet voir le lien du dessus, c'est bien çà et pour te répondre précisement, je t'ai fait une copié/collé.

Buse : 21,5
Gicleur principal : 117,5
Gicleur de ralenti : 50
Réglage d'automaticité : 195
Pompe : 50
Tube émulsion : 29
Pointeau : 1,5
Poids flotteur : 12,5gr.(laiton) - 5,7 gr (nylon)

Ps : ils s'étaient monté en buse de 21,5 ou de 20 à vérifier.

En espérant t'avoir aidé!
A plus,
Séb.
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Raf



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Mar 16 Oct - 13:00

Merci bcp Seb (tiens, j'avais zapper cet article là... Laughing )

D'après le liens le mien ressemble au 2°.
Par contre la buse serait en 20 (frappe à froid dessus).

Mais bon, sur base de ses info, je vais essayer de trouver d'autres images plus précise, voir des vues éclatées.

Les gicleurs se trouvent facilement chez les revendeurs? (ex distributeur BBT et consort) ou il faut des adresse spécifique?
Arrow produit de qualité s'entend...

Bref, encore merci!
Raf
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Mer 17 Oct - 9:21

Salut Raf,

non pas de merci, content de rendre service!

voici la vue éclatée du carburateur Solex 28 PCI :



Tu peux trouver les différentes pièces que tu as besoin chez :
http://www.b2h-db.com/ , le mieux c'est de leur envoyer par mail, la vue éclatée en entourant les pièces que tu as besoin , c'est le conseil qu'ils m'ont donné par téléphone.

Sinon tu peux également essayer chez http://www.nostalgia-lemans.com/crbst_23.html , ils reconditionnent les carburateurs.

Voilà à plus,
Séb

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denislamalice



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Ven 19 Oct - 19:47

Oui, et Nostalgia le mans est un vrai pâssionné qui ne prend pas cher du tout !!
M'a envoyé un gicleur introuvable (le n°57) de 28 PCI pour une bouchée de pain !!
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Raf



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Mar 23 Oct - 17:32

Merci à tous, dont Seb biensur!

Ce qui est certain c'est que
1- je n'arrive pas à sortir la vis 53 sur la vue éclatée à quoi correspondrait-elle?
2- c'est la vis 56 sur la vue qui est en 190 est-ce celle là que je dois avoir en 115-120 (117.5 exactement) est-ce que la partie 57 de la vue est à prendre en compte également? je n'ai pas réussi, enfin essayer de la sortir.
L'essence gicle bien par l'orifice en 33, je suis étonné qu'il n'y ai pas de coude qui re-descende vers la buse, mais la vue semble le confirmer

Y a-t-il d'autres choses à vérifier pour le bon fonctionnement ?
Pour bien faire il faudrait que je trouve les légende de la vue éclater, je regarderai ca ce soir de la maison (accès limité au taf Rolling Eyes )

Demain je vérifierai également les prises d'air pipe/culasse, je trouve que la pipe bouge pas mal.

Tout autre idée qui pourrait m'aider à diagnostiquer ce rattatouillage jusqu’à la coupure sont les bien venues! Laughing

Merci!
Raf
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Jeu 25 Oct - 16:55

Non, pas de merci, on est là pour s'entraider!
Mais sinon ton véhicule roulait avant?...
Moi aussi la vis 53, je n'arrive pas à la dévisser donc je n'insiste pas.
Attention de ne pas casser la pièce N°56 en dévissant la vis N°57. çà arrive fréquemment.
Un bon coup de dégrippant ou du "wd40" et le tour est joué normalement et surtout pas forcer, çà casse facilement.
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Raf



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Jeu 25 Oct - 17:09

ok, je laisse la 53 tranquille elle porte déja des traces de tentative antérieurs

Sinon, tu veux dire que la 56 et 57 sont solidaire?
Parce que dans mon cas, elle ne les sont plus Suspect

la 57 vient sans problème mais la 56 reste dans le tube centrale de la buse, impossible de la déloger, pas moyen d'y accéder par le dessous et aucune prise pas le dessus.

Du coup je me demandais si la 57 uniquement faisait office de gicleur ou s'il fallait changer le 2 (et comment Question )
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Jeu 25 Oct - 17:33

Même chose pour moi!
Vue éclatée avec légende mais en Anglais , c'est toujours mieux que rien! Wink
http://www.oldtimers-im-fokus.ch/vw_kafer_vergaser_und_bremseinheit_im_uberblick.html
Il faut cliquer sur la petite fenêtre en bas à gauche de la vue éclatée pour l'avoir en clair.
J'ai un carburateur de 28 PCI avec la tête du tube à émulsion cassée, je cherche à le changer.
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Ven 26 Oct - 11:51

je pense que tu n'as pas tord en disant que la vis N°57 fait office de gicleur à vérifier une fois de plus.
Pour ma part, j'ai le tube à émulsion sur lequel, on visse la vis n°57 qui est cassée, je pense prendre contact avec " Nostalgia le man"dans les mois à venir pour remédier à çà..
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mister ve



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Ven 26 Oct - 20:30

oui faire très attention au porte gigleur sur le 28 PCI ,il est super fragile !!!
j'en ai déjà cassé plus d'un !
une fois cassé ,ben le carbu est bon pour pieces car on n'en trouve pas malgré que celui-ci soit demontable
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Dim 28 Oct - 15:00

mister ve a écrit:
oui faire très attention au porte gigleur sur le 28 PCI ,il est super fragile !!!
j'en ai déjà cassé plus d'un !
une fois cassé ,ben le carbu est bon pour pieces car on n'en trouve pas malgré que celui-ci soit demontable

Me concernant, çà faut le coup de récupérer des pièces dessus sachant qu'il m'a été vendu sans tringlerie donc çà laisse peu de pièce à récupérer!
Merci "Mister Ve" pour conseil judicieux! Wink
Déçu de ce vendeur peu scrupuleux sur "Leboncoin", il avait l'air honnête dans ces mails! C'est comme çà! C'est la vie! lol
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Raf



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Dim 28 Oct - 15:17

Merci pour ces info.

de mon coté, j'ai eu confirmation que la pièce 56 fait bien partie de "l'ensemble gicleur" et je n'arrive toujours pas à la retirer Evil or Very Mad

Néanmoins, j'ai récupérer un carbu d'occase qui était fonctionnelle.
au moins ca mer permettra de confirmer que mes souci moteur provenaient de la carburation...

affaire à suivre... Wink
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sebcore



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Dim 28 Oct - 17:45

Bonne idée!..
Au moins comme çà, tu seras si çà vient vraiment du carburateur ou pas? Afin d'évisager autre chose, comme la pompe à essence ou l'allumage!
Tu nous as toujours pas donné les syntomes de la panne de ton véhicule?.. Ou as-tu modifier quelques choses avant çà?
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Raf



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Dim 28 Oct - 18:01

C'est exact! Smile

Bon en gros résumé, le moteur tourne un peu comme un patate. Laughing
au niveau de la conduit ca va nickel jusqu'en 3° mais dès que je passe la 4 (si je suis pas en descente) je n'ai plus assez de pèche et je perds de la vitessse.

Je me suis rendu compte lors du réglage de l'allumage que j'avais 2 bougie HS Suspect
Remplacement des 4 mais le problème persiste (voir empire)

jusqu’à recensement : la panne plus moyen de démarre (comme s'il s'était noyé)

on a vérifier tout le circuit d'allumage (allumeur/cable/bougie/bobine/charge etc) ras, tjs le même résultat ce qui nous a fait pencher pour le carbu.

On a quand même redémarrer le lendemain, mais re-panne après 20 KM.

donc la j'en suis au carbu démonter (en attente du remplaçant)
J'ai resséré la pipe d'admission (elle bougeais un peu trop à mon gout, p-e une prise d'aire.
Je sais que j'ai un tube de pré-chauffage percé (mais ca ne devrai pas avoir d’incidence sur la conduite)
par contre j'ai également une prise d'air à l'échappe (jonction pot/boite de chauffage) mais là je ne peu rien y faire (pot abbarth repro découper car diamètre trop petit pour rentré) la je sais pas si ca peut jouer.

Les culbu avaient été réglé.

Voila, si quelqu'un à une piste, je suis preneur Laughing
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TTS



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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Ven 1 Fév - 15:15

Pour info, des portes gigleur Riechert en refabrique.
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MessageSujet: Re: Gicleur Carbu 28 PCI   Aujourd'hui à 1:50

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