Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VW Classic Part Center

Aller en bas 
+6
wibow62
TRS63
bug58
Herbie62
marti1302
CM170
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:55

Hello !

Depuis quelques temps on entend pas mal parler du VW Classic Parts Center en Allemagne (VWPC). Aujourd’hui, deux enseignes distribuent les produits de VWPC en France: Slide Performance et Mecatechnic.

VW Classic Part Center 41242_10

Certains d’entres vous le savent surement, mais toutes les pièces vendues sous le label VWPC ne sont pas forcément NOS contrairement à ce que l’on pourrait penser. On trouve aussi de la repro et ce n’est pas forcément précisé clairement Evil or Very Mad . Les indications "genuine" et surtout "classic + part" ne donnent pas, à mon avis, beaucoup de précision.

Néanmoins, on peut connaitre la qualité d’une pièce. Lorsque l’on fait une demande de devis ou de disponibilité sur le site internet du VWPC vous recevez une offre. Sur cette offre, juste après la référence de la pièce se trouve un code (de 0 à 7. Il n'y a pas de 2). Voici les infos fournies par ce code (j’ai eu la signification par un des vendeurs du VWPC) :

0 = pièce d’origine VW Wolfsburg
1 = pièce d’origine VW Mexico
3 = pièce d’origine VW Brésil, Afrique du Sud, etc.
4 = réédition réalisée par un ancien fabriquant de la pièce d’origine
5 / 6 & 7 = reproduction

Donc, vérifiez bien ce code si vous voulez être sûr d’acheter une pièce NOS.

Avant de passer commande, assurez vous aussi que la référence que voulez pour votre VW est la bonne (ça se joue parfois à une lettre) grâce à ces catalogues de pièces détachées :

pour les Coccinelle :
http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilkatalog%20_Typ_1/

pour les Combi :
http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilekatalog_Typ_2_T1/

Vous trouverez aussi sur le site du VWPC ( http://www.vw-classicparts.de/index.html ) à la rubrique "Service & Kontakt" puis dans "Reparaturleitfäden" : les manuels de réparation pour les types 11, 14 et 15 de 1952 à 1957 et pour les types 2 jusqu'à 1959. Le tout en PDF Wink

A bientôt.
Cédric


Dernière édition par CM170 le Jeu 25 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:38

encore un tres bon travail
chapeau pour la recherche
merci
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:12

eh eh! enfin de vraies infos à ce sujet. Merci pour les liens

Du coup du 1 ou du 4 pour nous
Revenir en haut Aller en bas
bug58




Messages : 266
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : igny

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:15

salut à tous,
petit retour d'experienceà ce sujet pour ma part....
et bien je n'y retournerai pas, je vous explique :
en debut d'année j'entends parler de ce centre en allemagne, j'en vois la pub dans certains magazines etrangers,
ne trouvant pas certaines pieces NOS sur nos forums, je fais ma petite liste pour mon split 57 et tente le coup
j'envoie donc un mail au contact que j'avais toruvé ce sur la pub, le mr etant debordé ( je pense ) a mis du temps à me repondre et m'a fourni un fichier avec les ref dispo et celle non dispo, je lui ai demandé plusieurs fois ( en insistant ) si toutes les pieces etaient bien NOS, il ne m'a jamais repondu clairement....même avec 4 ou 5 mails entre temps
du coup j'ai tenté tout de même, plus de 45 JOURS !!!!! aprés le virement et plein de mails pour comprendre ce retard je reçois mon colis resultat :
une vingtaines de pieces commandées, seulement 4 de vraies NOS, tout le reste , bah de la "m...e" que j'aurais pu trouver dans des fournisseurs classiques
certaines ref sont même etiquettées wolsburg west !!!!! c'est fort tout de même,
aprés relecture du devis, les codes de pieces repro correspondent bien à ce qu'a detaillé CM170 plus haut, donc si j'avais su j'aurais pas commandé tout ça

du coup je recontacte la personne concernées qui me dit qu'elle me reprends toutes les ref que je ne veux pas, 25 euros de frais de ports vers l'allemagne
pour renvoyer tout ça, 2 MOIS aprés !!!!!!!! je reçois enfin le virement de mon retour,
sauf qu'il ne m'ont pas tout rembourser, quelques pieces ont du passer aux oubliettes, j'ai relancé une bonne dizaine de fois le mr, plus de reponse, même avec des mails menaçants,

Bref pour resumer:
6 mois de mail et remail, environ 100 euros de pommés pour 60 euros de pieces que j'ai gardé
donc pour ma part c'était la premiere fois et ça restera la derniere, je veux pas les casser mais là c'est merité, aprés chacun peut tenter Smile
aprés faut pas se leurer, toutes les belles ref NOS pour anciennes ( pompes à essence, pot 30 cv, pipe admission, boite de chauffage, etc.....)
bah y'en a pas, et ce qu'il y a ils essayent de vous le faire passer pour du NOS en vous le faisant payer le double du prix wolfsburg west !!!!!!!!!
en un mot : ARNAQUE et du grand foutage de gueule surtout avec toute la pub qu'ils font Shocked

voilà, si ça peut aider certains à gagner du temps et à eviter de perdre de l'argent,

yan
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:35

Merci pour les codes Cédric,

Yqn ton retour d'expérience refroidit bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:59

Je m'en doutais, c'était vraiment trop beau pour être vrai et connaissant l'esprit d'un des 2 shops qui travaille avec eux, ca m'étonne pas trop, leur but c'est de vendre à tout pris en faisant croire qu'ils gèrent leur stock alors qu'ils gèrent quedalle, le mieux pour trouver du NOS bah c'est de chercher ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bug58




Messages : 266
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : igny

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:06

c'est ça t'as bien resumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:45

le bouche a oreilles et sympa aussi mais encore faut il
passer les bonnes adresses aux copaings cheers
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:55

Salut !

Bug58, en lisant ton premier message j'ai eu l'impression que nous ne parlions pas du même shop en Allemagne : VWPC Suspect. En effet mon expérience est toute autre : J'achète régulièrement des piéces NOS depuis début 2009 chez eux. Dès le début je leur ai demandé, en anglais, à quoi correspondait "genuine part" et "classic+ part". La réponse est arrivée dès le lendemain et en français avec la correspondance des codes. Depuis j'ai passé six commandes : les offres me sont toujours revenues dans les deux jours aprés ma demande de renseignements. Dans les 7 jours maxi après avoir validé mes commandes les colis étaient livrés.

Hier soir, après avoir ouvert ce sujet, j'ai envoyé une demande de renseignement concernant un mot de passe que je pensai avoir perdu ... réponse de VWPC ce matin à 8h30.

Franchement je ne comprend pas ce qui à pu se passer pour toi Evil or Very Mad . C'est vraiment dommage !

En revanche, je te rejoins sur la faible disponibilité des pièces NOS pour les modèles les plus anciens. Pour ma '61 j'arrive à trouver encore pas mal de références mais pas tout c'est sùr. En même temps ce serai trop simple Laughing

Voilà pour mon expérience. A bientôt Very Happy
Cédric

Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:56

marti1302 a écrit:
le bouche a oreilles et sympa aussi mais encore faut il
passer les bonnes adresses aux copaings cheers

Franchement j'ai pas l'impression d'avoir passé une mauvaise adresse Evil or Very Mad

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bug58




Messages : 266
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : igny

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:57

non non il s'agit bien du même vw center , il n'y en a qu'un en allemagne
aprés je suis peut être tombé sur un vendeur qui a pas fait d'effort, j'ai toujours eu de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:14

Le mieux ca serait qu'ils mettent des photos des articles, enfin des vraies photos je veux dire, pas des photos génériques que l'on trouve chez tous les shops et quand une fois que tu as reçu les articles tu te rends compte que ca n'y ressemble pas du tout. Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bug58




Messages : 266
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42
Localisation : igny

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:30

c'est ce que je lui avais demandé, s'il pouvait me faire suivre des photos de certaines pieces, apparemment ce n'etait pas possible,
et je comprends , s'ils ont 50 devis par jour avec autant de photos à faire , ils ont pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:22

CM170 a écrit:
marti1302 a écrit:
le bouche a oreilles et sympa aussi mais encore faut il
passer les bonnes adresses aux copaings cheers

Franchement j'ai pas l'impression d'avoir passé une mauvaise adresse Evil or Very Mad

Cédric

hello
je ne critiquer pas du tout le travail que tu as fait Cédric loin de là
je disais que pour trouver aussi de belle pièces d'origine et ou NOS
le bouche a oreille fonctionne pas mal mais encore faut il
en faire profiter les amis
voila ,je le dit et le redit , ton travail et magnifique Cedric
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:12


Désolé Marti1302, j'avais mal saisi le sens de ta remarque Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Si on se croise un de ces quatres sur un rassemblement de l'OFDC alors c'est moi qui t'offre un coup Very Happy

Bye.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:00

Mon retour d'expérience personnel :

J'ai commandé sur classicparts avant qu'on en parle un peu partout. J'étais tombé là dessus parce que je trainait sur le site pour les manuel de réparation.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé la trace du devis pour confirmer les notes sur les pièces.
Mais en tout cas, mon expérience est conforme à celle de bug58.

J'ai voulu tester pour l'achat de boîtes de chauffage pour pied moulé. Sachant que partout on dit que celle dispo chez les revendeur sont plus ou moins adaptable, je me suis tourné vers eux.
Dans mon souvenir (c'est subjectif) elles étaient présentées comme NOS ce qui m'avait convaincu de mettre le grosse différence de prix qu'il y avait avec les revendeurs.

J'ai été surpris à la reception de l'état de conservation de ces pièces mais alors pour les mettre sur la voiture, de la vraie merde made in china (et encore peut être pas, mais pire, je ne sais pas ce que ça peut donner)...

Bref, je préfère pour le coup payer moins cher mais au moins je sais que je vais devoir adapter...

Je retiens tout de même qu'en regardant les codes on peut avoir une expérience plus heureuse ....
Revenir en haut Aller en bas
flamebob




Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:35

bonsoir à tous,

il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le code 0 sur des devis, savez-vous à quoi il correspond Question

merci.
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:25

flamebob a écrit:
bonsoir à tous,

il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le code 0 sur des devis, savez-vous à quoi il correspond Question

merci.

Salut Flamebob,

EXCELLENTE question et j'ai fait une boulette lors de la recopie de l'email du VWPC Embarassed . J'ai corrigé les correspondances des codes sur mon premier message. Le 0 correspond aux pièces d'origine VW Allemangne. Par contre il n'y a pas de code 2. Va savoir pourquoi ...

Merci pour ta remarque Very Happy

Cédric


Dernière édition par CM170 le Jeu 25 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamebob




Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:34

merci Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:44

Excellent sujet, même si les avis sont partagés!
Puis c'est les aléas de la vente par correspondance et de la poste pour certain.
J'ai déjà eu deux erreurs de commande sur une grande enseigne du nord de la France pour ne pas la nommer.
Et je n'ai jamais eu de nouvelle de leur part, oui le remplacement par les bonnes pièces.


Dernière édition par sebcore le Sam 27 Oct - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:42

sebcore a écrit:
Excellent sujet, même si les avis sont partagés!
Puis c'est les aléas de la vente par correspondance et de la poste pour certain.
J'ai déjà eu deux erreurs de commande sur une grande enseigne du nord de la France pour ne pas la nommer.
Et jamais eu de nouvelle de leur part, oui le remplacement par les bonnes pièces.

Je vois de qui tu parles et ca ne m'étonne pas.Wink Ils ne pensent qu'à faire du fric, je ne commande plus chez eux
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:41

Et puis question conseil technique, ils sont nuls.
Oui, ils pensent qu'à se faire du fric, c'est vrai!
En diversifiant leurs marchandises avec énormement de marques!
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:47

En attendant ils ont quasiment tout !!
Quant aux conseils, on ne les trouve pas toujours là où on le croyait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:35

denislamalice a écrit:
En attendant ils ont quasiment tout !!
Quant aux conseils, on ne les trouve pas toujours là où on le croyait !! Very Happy

Oui, c'est sure mais quand tu commandes une courroie de dynamo et tu te retrouves avec une poulie de guidage de courroie de distribution pour "BMW" ou "ROVER", je vois pas trop l'intérêt!
Seconde erreur pendant la même commande, le joint Spy sortie de boite, je le change parce que çà pisser l'huile, on descend le moteur, installe le nouveau joint spy, on remonte tout çà, on fait l'essaie! Résultat même chose! On commande un autre chez un concurent, déjà aux niveaux des lèvres c'était plus indentique que sur le joitn spy original résultat : plus de fuite!
Donc j'ai perdu du temps ainsi que celui d'un collègue et de l'argent!
Conclusion, je commande chez un fournisseur qui vend que de la pièce Volkswagen et qui savent de quoi, ils parlent même techniquement et ils vendent également du "VW Classic Part Center" !
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:16

Le mieux de toutes façons c'est de commander là où cela te fait plaisir, et là ou l'on comprend ton problème !
Ensuite si tu reçois une pièce à la place d'une autre, tu t'es peut-être trompé de référence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VW Classic Part Center Empty
MessageSujet: Re: VW Classic Part Center   VW Classic Part Center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VW Classic Part Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos part's pour pied moulé +Okrasa + Ovale
» 24 h classic 2018 du mans
» Montre de centre de volant / Steering wheel center clock
» Le mans classic 2018
» Le Mans Classic 2012 (F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: