Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les cox en rallye automobile...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Les cox en rallye automobile...   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:35

Depuis quelque temps je m'intéresse au coccinelles qui on concouru en rallye dans les années 50 et 60.
Quelles voitures ? Quels pilotes ? Quelles courses ?

Comment était préparer les voitures pour la course... ?

Pour les porsche 356 le sujet est largement traité, en revanche on ne trouve que trés peut de renseignement sur les Volkswagen.  No

Y a t'il des connaisseur en la matière sur le forum ?


Dernière édition par Vano le Dim 20 Jan - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Dapferle 1950    Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:51

Trés connu dans sa configuration "Mille Miglia" depuis l'article paru dans le "Super VW mag" N°274,
la Split de Paul-Ersnt Strähle prénomé "Dapferle" est désormais aussi célèbre que son pilote !

On assiste même à une véritable fièvre "Dapferle", il en fleurit un peu partout sur les meetings des Cox L11 flanqué d'un 347 !!!

Pourtant, personne ne connait véritablement l'Histoire de la Split sur les Rallyes des années 50...
Encore moins l'évolution chronologique réel des préparations pour le rallye apportées à la voiture.

Voici une étude faite à partir de documents photographiques et d'informations trouvé via Internet:


Les cox en rallye automobile... Skp5
(Photo ci-dessus prise durant l'Österreichische Alpenfahrt de 1953)


La Split serait donc une Deluxe de début 1950 (ciel de toit simple, comme sur les Standards), immatriculé AW 57-3368.
Lorsqu'elle participe en juin 1953 à l'Österreichische Alpenfahrt (Rallye d'Autriche), la Cox en est à ses début en rallye.

le capot avant et remplacé par un capot pré-49 avec une poignet en L, sans doute par commodité car permettant l'ouverture de l'extérieur, pour accéder plus rapidement au réservoir ou à la roue de secours.
Une baguette et un blason de Wolfsburg sont remonté par souci d'esthétisme.

Une paire de poignets de capot avant sont fixées de part et d'autres de la grille d'aération moteur à l'arrière.
C'est une pratique courante sur les voitures de rallye Allemande, elles permettent au copilote de monté à l'arrière pour augmenter la charge et offrir une meilleur adhérence aux roues motrices.

Les 4 tambours de freins sont pourvus d'accessoires en aluminium destinés à améliorer le refroidissement.
https://ofdc.forumactif.org/t654-tambours-ventile

Des jantes Sûdrad en 4,5x16 de Porsche 356 surement peinte couleur "State Grey" sont monté au 4 coins de la voiture.

Exit la banquette arrière qui n'a aucune utilité sur une voiture de rallye, sinon d'alourdir la Cox...
Des grilles de protections sont montées sur les verres des phares avant, une paires de klaxons et un badge de l'ADAC sont monté sur le par-choc avant.

Les cox en rallye automobile... Kaaj

Les cox en rallye automobile... Zar1

Les cox en rallye automobile... La5s

Les cox en rallye automobile... Giem

Les cox en rallye automobile... Mo9j

Les cox en rallye automobile... Eobu

Les cox en rallye automobile... O07b

Les cox en rallye automobile... Straehle9





Ce n'est qu'en prévision de la course des Mille Miglia au mois de mai 1954 que Dapferle est préparé avec des pièces Porsche.
On retrouve désormais un système de freinage de Porsche pré-A, toujours les jantes Sûdrad en 4,5x16 (pneus en 5.00/16) mais cette fois ci
peinte ton caisse.

Suite à un choc les deux ailes avant ont été remplacée par des ailes d'Ovale, le capot de 1949 a souffert mais reste en place.
Une paire de phares longues portés viennent remplacer les deux klaxons sans doute détruit suite au choc.

Le moteur précédent probablement préparé mais de plus petite cylindré est remplacé par un 1300cm3 de Porsche pré-A développent 65ch.
C'est suite à ce montage que le pare choc arrière a été viré, le moteur Porsche étant plus large il aura fallu faire des découpes dans les pointes arrières et sacrifié les support de par-choc...


Pour aider le nouveau moteur à respirer correctement, un capot arrière est remplacé par un capot de cabriolet Split Karmann.

Les cox en rallye automobile... Dyn005original573800pjp

 


C'est dans cette nouvelle configuration que piloté par Paul-Ernst Straehle et son copilote Viktor Spingler, Dapferle participe au Mille Miglia de 54.
Résultat de la course: 1597 km parcoursu en 14h34m35s pour une vitesse moyenne 109,6km/h
3ème place en catégorie 1500cc, 43éme au classement general (sur 182 voitures qui passeront la ligne d'arrivée).


La split devait concourir dans la catégorie 1300cc mais le directeur de course et d'autres concurrent ont estimé que le moteur
Porsche de 65 chevaux était illégal et déloyal...

L'idée du changement de classe est venue d'Alfred Neubauer, directeur de course Mercedes, les voitures de la classe 1500cc avaient un numéro commençant par 3.
La Split initialement numérotée 007, se voit donc attribuer le numéro 347...

Sur cette boite de miniature on peut voir une photo de la Split numéroté 007 avant le début des épreuves:

Les cox en rallye automobile... Aoet


Sur la photo ci-dessous on peut voir sur la portière les deux traces blanchatres du double zero faite par le diluant peinture en dessous du "34".

Pour la petite histoire Heinrich Nordhoff lui même essaya d'empêcher le départ de la split de Paul-Ernst Stähle.
Strähle lui déclara plus ou moin poliment de retourné s'occuper de ses oignons !


Les cox en rallye automobile... 347dapferle

Les cox en rallye automobile... Strahle14

Les cox en rallye automobile... 1679819359




Encore une série, cette fois-ci sur l'Österreichische Alpenfahrt en juin 1954:


Les cox en rallye automobile... Gfrn

Les cox en rallye automobile... Cdqu

Les cox en rallye automobile... 941b

Les cox en rallye automobile... Ep87

Les cox en rallye automobile... 31m7

Les cox en rallye automobile... Wapd

Les cox en rallye automobile... Eqng

Les cox en rallye automobile... Bs1t

Les cox en rallye automobile... Waqz



en construction


la mort de sont pilote Paul-Ersnt Strähle en 2010.


Dernière édition par Vano le Dim 13 Oct - 22:06, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:18


Ovale deluxe découvrable Autrichienne N° 386 piloté par Alexandre Prager, copilote Teddy Culbert.

Prend le départ du Monte Carlo à Munich le 18 janvier 1954, termine 98éme au classement géneral.

Les cox en rallye automobile... 1954386



Dernière édition par Vano le Mer 16 Jan - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Paddy Hopkirk 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:13

Le célèbre pilote Irlandais Paddy Hopkirk débute sa carrière en rallye automobile au volant d' une Ovale !!!

Le voici, sur un circuit en Irlande en 1954 (avant le début de sa carrière professionnelle en 1955)


Les cox en rallye automobile... 54coipaddy




Dernière édition par Vano le Dim 30 Déc - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Soleil de Minuit 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:16


Le premier rallye de Berndt Jansson en Suède au volant de ça Split N°106 de 1951 d'origine ! (25ch) sur le "Midnattssolsrallyt" de 1954.



Les cox en rallye automobile... Specialbtk



Dernière édition par Vano le Jeu 17 Jan - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Anonyme, à identifier   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:22


Un Hebmüller de course !!!

N°324

(avec un petit rétroviseur bien sympathique...)

Les cox en rallye automobile... Scan0002r196


Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Re: Les cox en rallye automobile...   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:39

Merci Vano pour le lancement de ce nouveau sujet Very Happy

Super sujet, il est vrai quasiment pas traité ...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1951   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:19

Split N°202 équipage Allemand, pilote P.Muller copilote P.Denk sur le depart du Rallye Monte Carlo en 1951, ils terminent la course 41éme au classement général. (sur 281 voitures)

Les cox en rallye automobile... 1694qv


Ba je trouve que ça colle bien avec l'esprit du site.  drunken
Et comme le sujet n'est pas trés connu et surtout pas traité en france, temps qu'à faire autant avoir "LA" rubrique chez nous...

Apres tout sa touche réellement au Vintage Speed Smile

Merci de ton enthousiasme en tout cas  cheers


Dernière édition par Vano le Dim 29 Sep - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Le Safari Rallye 1962   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:36

Tommy Fjastad et Bernhard Schmider en 1962 sur le Safari Rally avec leur Cox N°40, ils remporteront la course premier au classement...
En 1964 avec la méme voiture ils finiront également premier, mais dans leur catégorie cette fois.

Les cox en rallye automobile... 62safari

Les cox en rallye automobile... 1962vwcoccinellefjastaa

Les cox en rallye automobile... Tommyfjastadbernhardsch

Les cox en rallye automobile... 60seasafarisingh
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Anonyme, à identifier   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:47


Une Cox en 1961/62 sur un rallye en Grande-Bretagne, N°115

Les cox en rallye automobile... 196162beetleinukrally
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye du soleil de minuit 1956   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:15

Equipage Ingemar Wollert et Olle Bromark dans leur Ovale N°156 en 1956 sur le "Midnattssolsrallyt" en Suède.
Notez la plaque de protection fixée aux butoirs de par choc avant, et se prolongeant jusque sous le châssis.

Les cox en rallye automobile... Volkswagenaumidnatssols


Dernière édition par Vano le Mar 19 Fév - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1953   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:03

La Cox Split N°437, équipage Koks et Van Der Werff sur le Rally Monte Carlo en 1953, ils terminent 77éme au classement général (sur 346 voitures)

Les cox en rallye automobile... No437volkswagenkoksvand

Les cox en rallye automobile... No437volkswagenkoksvand



Dernière édition par Vano le Mer 16 Jan - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:16


Peter Mourier et Bent Ramsing avec leur Ovale N°310 en 1954 sur le Rallye Monte Carlo, 248éme au classement général (sur 329 voitures).

Les cox en rallye automobile... Mc205420021

Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Panamericana 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:41

Salut,

Vraiment génial ce sujet. J'ai un faible pour la '61 ou '62 de l'équipage Tommy Fjastad et Bernhard Schmider. Elle me fait penser à la mienne (le découvrable en moins).

Ma contribution : une petite vidéo (en couleur SVP Very Happy ) sur la Panamerica '54. Des Porsche 356 et 550 bien sûr mais aussi quelques unes des sept ovales engagées par l'importateur VW cette année là :

https://www.youtube.com/watch?v=k7IA-WyEo68

Je vais rajouter quelques photos et les résultats un peu plus tard.

Enjoy !

Cédric


Dernière édition par CM170 le Jeu 17 Jan - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Re: Les cox en rallye automobile...   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:25


Salut Very Happy , tiens c'est marrant, moi je suis plus porté sur les années 50... "les goûts et les couleurs" comme on dit !

Superbe et exceptionnel !
Les films des années 50 en couleur ne courent pas les rues, ils sont même excessivement rare drunken .
Et j' adore la décoration des Ovales, beaucoup moin sobre que sur le Monte Carlo...

Vivement la suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Redex Trial 1955 (Australia)   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:05

Victoire sur le Redex Trial le 15 septembre 1955 à Parramatta Park en Australie !

A la première place, l'équipage de chez "Regent Motors", Laurie Whitehead et son copilote Bob Foreman assis sur le toit de leur Cox Ovale N°90.

Les cox en rallye automobile... Vw1955c

Les cox en rallye automobile... If1p

Les cox en rallye automobile... Ap00830r

Les cox en rallye automobile... Ap00828r


Une autre vue de la Coccinelle pendant la course.

Les cox en rallye automobile... Img0198jd


Dernière édition par Vano le Lun 30 Sep - 20:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1952   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:36

Quelques rares images de la Split Irlandaise N°82 extraites d'un film de "British Pathe".
http://www.britishpathe.com/video/monte-carlo-rally-9

La scéne ce passe sur le Blythswood Square à Glasgow en Ecosse au départ de la course le 22 janvier 1952.

Le pilote D.C Moore est inscrit seul sur le registre, mais on distingue trés clairement deux têtes dans la voiture.
Son épouse sans doute...

328 voitures prennent le départ du Monte Carlo 52, malheureusement la Split ne figure pas sur la liste des 163 véhicules qui ont passer la ligne d'arrivée...

Les cox en rallye automobile... Cox11

On peut remarquer sur cette photo, "les oreilles d'éléphant", accessoires qui se monter en lieu et place des flèches.

Les cox en rallye automobile... Cox2

Les cox en rallye automobile... Cox7

Les cox en rallye automobile... Cox8

Les cox en rallye automobile... Cox4o

Les cox en rallye automobile... Cox6


Dernière édition par Vano le Mar 19 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1952   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:01



L'équipage Allemand M. Nathan et son copilote H. Schellhass à bord de leur Split N° 229, sur le Monte Carlo de 52.

Partis de Munich le 22 janvier 1952, ils terminent la course 52éme (sur 163 voitures)

Les cox en rallye automobile... 1952229nathanvwcoccinel

Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Les 12 heures de Huy 1964   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:55


Chavan et sa Cox 1200 d'origine en 1964 au "12 heures de Huy" en Belgique.

Les cox en rallye automobile... 1964cox12hhuy191


Ecrit par CHAVAN lui même...

"Pour ma carrière en VW, c'est un peu long mais sache seulement que j'ai débuté ma carrière sportive en 1962 avec ma Cox de 34 CV Din
par la Course de Côte de La Roche en Belgique avec pour résultat une sortie de route aux essais !! et une dernière place de catégorie en course .

Mon 1ère rallye fut les 12 heures de Huy, rallye seul à bord !!
J'ai ensuite fait le Tour de Belgique avec une très honorable 2è ou 3ème place de catégorie (derrière des Glas d'usine) avec celui que j'ai appelé mon professeur,
un certain Mr Reip (vainqueur ou second de Liege-Rome-Liège, du Lyon-Charbonnière et du Challenge Porsche, qui, à l'époque était un réel Championnat d'Europe).

C'est à lui que je dois la poursuite de ma carrière sportive.
J'ai encore roulé en 64 avec toujours ma Cox, avec de très bons résultats (au regard de l'auto). Je me suis payé le scalp de ....Jacky Ickx ( eh oui!)
aux 12 heures de Huy ( Je crois avoir été 27 ou 29ème et Ickx etait juste derrière moi (il roulait avec une Hillman Imp d'usine).

En 65, j'ai acquis une 1500S et j'ai participé aux Boucles de Spa (Routes blanches à l'époque).
Puis ,grâce à Mr Reip, j'ai obtenu une 1500S d'usine, rachetée par l'importateur belge D'Ieteren pour faire toute la saison des rallyes nationaux belges avec,
entre autres une 8ème place au général à Huy devant des Porsche, Alfa Giulia etc ...

Je crois avoir terminé dans les 10 premiers au Championnat mais à l'époque, il y avait au moins 20 voitures d'usine ou d'importateurs qui étaient pilotées par de très "grands" pilotes belges et étrangers pour briguer ce Championnat !!!

En 66, j'ai délaissé VW pour rouler avec un Coupé Fiat 850...
Je n'ai plus roulé en VW qu'à quelques rallyes dans les années 80 (Golf GTi,) et 3 fois aux 24h de Francorchamps ( un abandon, une place et un dernier au général).

Voilà ma "carrière", en bref à bord des VW."






Le jeune CHAVAN et sa Cox lors de leur toute première Course de Côte en 1962.

Il avait inscrit:

"MA VALEUR : 25.000FB"
"PUISSANCE 34CV... ET DES VIEUX !!"
"CA C'EST DU VRAI SPORT !"

Les cox en rallye automobile... Chavancoursedecteen1962





Source et document: Cab65-mbhr de "Flat4ever"
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye Monte Carlo 1956   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:52


L'équipage Allemand, Levy Wolfgang, pilote et le copilote Kokott Georg devant leur Ovale N° 259.

Au départ du Rallye Monte Carlo à Munich le 16 janvier 1956, ils terminent en 5éme position au classement général sur 233 voitures.



Les cox en rallye automobile... 259uy
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Rallye du Soleil de Minuit 1957   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:24


Ovale N°119 piloté par Margareta von Essen, copilote Birgit Bonnier sur le "Midnattssolsrallyt" de 1957 en Suède.


Les cox en rallye automobile... A25377
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Re: Les cox en rallye automobile...   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:28

Je ne peux que saluer ta démarche!
Vraiment, c'est une excellente idée, et bravo pour l'exhaustivité de ton sujet, et pour ce que tu ajoutes jour après jour!

On a hâte de découvrir d'autres scènes de Cox en Rallye. J'ai quelques photos à ajouter également... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Panamericana 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:22

Vano a écrit:

Salut Very Happy , tiens c'est marrant, moi je suis plus porté sur les années 50... "les goûts et les couleurs" comme on dit !

Laughing Tout comme toi, en terme de course automobile c'est vraiment les années '50 que je préfère et pas qu'au niveau des VW. En terme de course automobile c'est période passionnante.

C'est juste que la seule photo couleur représente une '61/'62 anthracite grau : comme la mienne Very Happy

Pour en revenir à la Panamericana 1954 : c'est Alfonso de Hohenlohe, l'importateur VW au Mexique, qui engagé ces sept VW. Pour palier au manque de puissance des moteurs, les VW roulaient en file indienne pare-choc contre pare-choc. L'idée était de profiter de l'effet aérodynamique affraid. Elles sont toutes dans la vidéo Very Happy (il y a aussi un barndoor décoré de stickers Mobil Oil)

#261 Alfonso de Hohenlohe / Alberto Álvarez - 78ème place au classement général
#263 Manuel Hinke - 79ème
#262 Jan Wyers / Rene Wyers - 80ème
#270 Alfonso de la Peña Cardona - 82ème
#271 Axel Wars - 83ème
#272 Ara Arakelian - 84ème
#269 Juan de Aguinaco - 85ème

Les cox en rallye automobile... 32933010

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Carrera Panamericana 1954   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:24

Citation :
Tout comme toi, en terme de course automobile c'est vraiment les années '50 que je préfère et pas qu'au niveau des VW. En terme de course automobile c'est période passionnante.

Tu lis dans mes pensées ! lol!

cheers Je connaissais les photos, mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le film...
Voici trois autres photos des Cox en question:

Les cox en rallye automobile... 54panam3

Les cox en rallye automobile... 54panam

Les cox en rallye automobile... 070500811grande



Reminou: Un grand Merci pour les compliments, je suis heureux que le sujet plaise autant car j'avoue, je met "du coeur à l'ouvrage" Very Happy

j'espère faire de ce post "une référence" sur les VW en rallye dans les années 1950/1960.
En espérant que ça contribuera à faire davantage connaitre le site et l'OFDC.

François


Dernière édition par Vano le Mar 19 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Le Redex Trial 1955   Les cox en rallye automobile... Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:40


Photo prise le 5 septembre 1955, sur le Redex Trial 55 en Australie

l'Ovale N°166 de Peter Kemp et Don Elliott, les noms figure insrits sur le bas des panneaux latéraux.

Les cox en rallye automobile... Ap00751r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cox en rallye automobile... Empty
MessageSujet: Re: Les cox en rallye automobile...   Les cox en rallye automobile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cox en rallye automobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end de l'excellence Automobile à Reims - Spet. 2009 (F)
» VW Cox Rallye Spot-On
» spot on coccinelle rallye
» recherche information rallye régularité
» VW ET PORSCHE AU RALLYE DE MONTE CARLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les préparations "maison"-
Sauter vers: