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 6Volts vs 12 Volts

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ralfoune



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MessageSujet: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 1:06

salut à tous

une question me perturbe:

pensez vous que passez son auto en 12v est une faute de gout pour du 100% vintage?

j'ai trouvé un moteur en 12v pour mon cab et du coup je pensais tout changé
car la nuit avec de la pluie, le 6v est pas très rassurant!

etes-vous equipé en 12V sur vos vw vintage?
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marti1302



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 8:41

perso , je ne trouve pas
maintenant il y a pas mal d'option d'époque comme des longues portées pour combler la visibilité
mais pour les balais là ,c'est vrai que le 12V ......
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reminou
Admin


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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 10:59

je ne suis pas pour un passage en 12 volts... pour la simple et bonne raison que mes autos, avec leurs faisceaux et équipements d'origine, ont toujours très bien fonctionné!
Du coup, je ne vois aucun intérêt à passer en 12 volts. Si tu changes tes équipements pour des NOS, notamment le moteur d'essuie-vitres, et que ton faisceaux est en bon état, logiquement, ça doit bien fonctionner! Wink

Après, c'est un choix perso, qui n'est pas dramatique dans le cadre d'une restau puisqu'il ne se voit presque pas. Mais effectivement, tu ne seras plus 100% vintage. A toi de voir!

_________________
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 11:20

A mon avis, tu trouveras plus de gens ici qui te diront de rester en 6V vu qu'on est sur une forum vintage. c'est tout le charme des 1eres cox d'etre en 6V, après il suffit juste d'éviter de rouler comme un cinglé la nuit si tu ne te sens pas rassuré...
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ralfoune



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 16:33

c'est vrai qu'avec le 12v, il y a plus de confort

le 6v ne me gene pas plus que ca si ce n'est l'efficacité de l'essuis glace et de l'eclairage qui est faible

je ne pense pas que le 12v massacre le vintage...

combien de passionné de vw en configuration d'origine, roulent en 12v?
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marti1302



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Ven 1 Mar - 17:18

certaine personnes utilisent leurs voitures comme daily donc ils ont besoin d'un peut plus de " confort " et passe en 12V
la mienne était déjà en 12V a son achat ( mais chuuuuuut ) je ne vais pas revenir en arrière mais perso si cela n'avait pas
était fait , je laisserais comme ça .
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CM170



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Sam 2 Mar - 11:42

Salut,
Lorsque j'ai acheté ma '61 elle était en 12V et je profite de la restauration pour la passer ... en 6V Laughing. Forcément sur l'OFDC nous défendons le 6V. Si tu vas sur un autre site VW on te dira le contraire .
Reminou a raison : le 6V fonctionne bien. A condition que ton faisceaux électrique soit en parfait état : masses non oxydées, fils non abimés ou oxydés (résistance en ligne), pas de bout fil posé à l'arrache, etc. Tout ça cumulé te fait un système électrique faiblare. Trop souvent les personnes qui passent en 12V le font plus pour palier à ces problèmes sans commencer par s'attaquer à la base Rolling Eyes.
Mais si tout est en parfait état sur ton auto et que tu souhaites passer en 12V pour la sécurité (et là ça ne se discute pas), évite pour le look de poser un alternateur Evil or Very Mad et préfère une dynamo.
Le top, une dynamo 12V de Porsche 356 qui a le même diamètre qu'une VW 6V. Autre piste, VW proposait en option l'équipement en 12v pour la police sous le code M613.
Cédric
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zwitter



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Sam 2 Mar - 17:02

Salut,

Pour ma part, ma zwitter a été resturée en 12v, ce qui personnellement me dérange un peu. Seulement, le travail a vraiment été fait correctement et je ne me voit pas tout remettre en 6v. Mais comme "marti1302", si cela n'avait pas été modifié, je ne l'aurais pas fait de mon propre chef. Wink

Mais je dois avouer qu'effectivement dans certaines circonstances le 12v est appréciable Embarassed


A+


Jérôme
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denislamalice



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Sam 2 Mar - 17:42

La 58 reste en 6 volts et je dois avouer que même en ce moment elle démarre bien même après quinze jours, voire un moi d'arrêt.
Ceci dit ma 67 était passée en 12 volts et il faut avouer que démarreur et éclairage avaient plus de pêche !
Reste le problème de l'autoradio qui en vintage est difficile à trouver en 12 Volts !
Pour moi le vrai vintage (on nous prend bien le chou avec les jantes d'époque pourtant) se fait en 6 volts si la voiture l'était d'origine !!
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Herbie62



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Sam 2 Mar - 21:51

denislamalice a écrit:
La 58 reste en 6 volts et je dois avouer que même en ce moment elle démarre bien même après quinze jours, voire un moi d'arrêt.
Ceci dit ma 67 était passée en 12 volts et il faut avouer que démarreur et éclairage avaient plus de pêche !
Reste le problème de l'autoradio qui en vintage est difficile à trouver en 12 Volts !
Pour moi le vrai vintage (on nous prend bien le chou avec les jantes d'époque pourtant) se fait en 6 volts si la voiture l'était d'origine !!

de même aucun problème pour démarrer même après un certain temps à l'arrêt (ce n'est pas un daily), une batterie bien chargée, l'allumage calé et des bougies correctes et ca démarre au quart de tour
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saturnin



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Dim 3 Mar - 12:11

Je me suis posé la question pour ma Split de '51 et en fin de compte ai gardé le 6 v d'origine mais en refaisant tout le faisceau en particulier le cablage arrière du TDB en étamant toutes les extrémités des liaisons , le résultat fut surprenant , même les petites loupiotes sont devenues Visibles ...

Pour la '63 où le coté vintage est moins strict , à mon avis, je l'ai revendue avant de passer à l'acte mais j'étais bien décidé car l'usage , de nuit , était plus fréquent.

Pour résumer , la sécurité est primordiale et une tension de 12 V y contribue largement et je préfère une 12 v en état qu'une 6 v accidentée par manque d 'éclairage ou autre (exemple vécu).

JL+
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denislamalice



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Dim 3 Mar - 21:50

Il est vrai que selon son age, on n'utilise pas sa "vintage" de la même façon !!
L'éclairage, mais aussi la tenue de route et donc le confort divergent selon l'année !
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lucas



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Dim 3 Mar - 22:35

reminou a écrit:
je ne suis pas pour un passage en 12 volts... pour la simple et bonne raison que mes autos, avec leurs faisceaux et équipements d'origine, ont toujours très bien fonctionné!

Salut,

Et bien, non! J'ai acheté une des dernières cox 6V, en novembre 1974, et je peux vous assurer que par les nuits de brouillard ou de grande pluie, il fallait choisir entre les phares et les essuie-glaces. Et il valait mieux prévoir un ou deux copains pour pousser si la voiture avait passé la nuit dehors par -10°C. Avec une paire d'anti-brouillards, pour "faire sport" Wink , le voyant de charge indiquait le mécontentement de la dynamo.
Et dans ce cas, on ne peut pas incriminer le câblage vieillissant.

Mais la circulation était moins dense à l'époque.
Edit: et je ne crois pas qu'on soumet encore des vénérables mammies à ces conditions de roulage.


Dernière édition par lucas le Lun 4 Mar - 10:18, édité 1 fois
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saturnin



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Lun 4 Mar - 10:18

+1 Lucas , sans parler de la difficulté à trouver une batterie en 6 v en dehors de chez les spécialistes ...

Je me répète : la sécurité est essentielle et je connais certains "puristes" qui ont malgré tout équipé leur Ovale avec des clignotants sur les ailes AV (comme l'exige le TUV en Allemagne ). Quant aux flèches , qui peut être certain d'être vu par l'automobiliste lambda ? ...

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yann_bzh



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Mar 5 Mar - 0:38


Je Roule très régulièrement avec la 58 full OG en 6V, je vais souvent sur la rocade Bordelaise ou dans le 47, moi ce n'est pas le 6V qui me gène mais plutôt les fléchés car personne n'y prête attention. Je vais peut-être à ce niveau ajouté un module électronique qui permet de conserver les flèches tout en ajoutant les clignotants arrière façon US.

Sinon niveau visibilité pour l'avant ampoules jaunes OSRAM 40/45W, pour l’arrière il faut que j'installe mes feux Suédois (plus lumineux) et pour les trajets dans le brouillard ou de nuit avec brumes ou pluie, je rajoute sur le pare choc arrière une lumière rouge à LED pour vélo que j'attache via une sangle scratch.

Pour moi le 6V me pose pas vraiment de problème, après en cas de pluie intense je fais une pause au besoin.

Le plus contraignant finalement, c'est la 1ere qui n'est pas synchro et qui oblige à s’arrêter a des céder le passage ou a des entrées de ronds points, ce que les gens derrière ne comprennent pas forcement pourquoi je m’arrête pour repartir au lieu de filer direct.
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ralfoune



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Mar 5 Mar - 0:47

vos reponses sont interessantes...
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razbitum



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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Mar 5 Mar - 23:24

j'ai roulé pendant 3 ans avec mon bus ambulance de 63 en 6 volts
j'avais les clignos, les feux stops et le reste mais je reconnais que l'éclairage par nuit sombre était faible
sur la route des concentres que l'on faisaient de nuit avec la bande, je me retrouvais souvent devant (routier de mon état) entre le 1200, la boite avec les réducteurs et l'éclairage en 6 volt, c'était rock 'n roll
pour un véhicule qui roule de temps à autres le 6V ira très bien mais si tu doit te servir très régulierement de ta voiture voir quotidiennement, je te conseille le passage au 12V, ne se fusse que pour des raison de sécurité, tes feux seront plus visible (nos feux sont très petit en taille en rapport au véhicule actuel), les clignos ou flèche manqueront de "luminosité"
après c'est : chacun son choix silent
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MessageSujet: Re: 6Volts vs 12 Volts    Aujourd'hui à 10:06

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