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 Différences ailes d'Ovale

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lolo74



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MessageSujet: Différences ailes d'Ovale   Lun 25 Mar - 22:24

bonjour,une petite question,y a t il une difference entre les ailes avant d ovale premiere et deuzieme generation,54,56,merci,laurent
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reminou
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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Mer 27 Mar - 21:03

J'ai déplacé ta question là où elle doit se trouver! Wink
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Vano

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Dim 12 Mai - 1:21

Oui !

Aussi infime soit-elle, la seul différence à ma connaissance sur des ailes d'ovale "europeenne" se situe au niveau du pas de vis de fixation du phare.
A l'intérieur sous le "bol" du phare.

Sur les ailes de 52-53 Zwiter et Ovale, il a cette forme la:



Apres 53 c'est un ecrou carré.


Ba quoi !.... vous avez dit Vintage, non ? lol

Sinon entre 54 et 56, pas de différence ( à ma connaissance ).

Apres se méfier du fameux bol de phare, je sais que sur les ailes de split et d'ovale il est différent, cette différence a pu perdurer sur les ailes de 52-53....
A vérifier.
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Vano

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Ven 18 Oct - 23:47

Je confirmes, les ailes Post Octobre 52 et Ovale de 53 sont en faite des ailes de Split,
Elles n'ont pour seul différence avec ses dernières, une ouverture oval pour les grilles de Klaxon.

Je m'explique:

Ailes avant de Split:

-Un bol de phare arrondi sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par 4 cordon de soudure type TIG de plus ou moins 4 cm.
-le pas de vis de fixation du phare en forme de "papillon" vu de l'intérieur de l'aile.
-Ouverture pour la grille de klaxon sur l'aile gauche Deluxe uniquement.
-Sur l'aile droite Deluxe 4 encoche pour les pattes de la grille ronde.
-Sur les ailes de Split Standard, aucune ouverture.

Ailes avant post octobre 1952 et année 53:

On retrouve:

-Un bol de phare arrondi sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par 4 cordon de soudure type TIG de plus ou moins 4 cm.
-Le pas de vis de fixation du phare en forme de "papillon" vu de l'intérieur de l'aile.

Mais cette fois:

-Ouverture pour les grilles de klaxon sur les ailes Deluxe et uniquement Gauche pour les Standards.
-l'Aile droite de la Standard et en tout poins identique à une aile de Split Standard.


Ailes avant d'Ovale de 1954 à Août 1957 :

-Un bol de phare présentant un léger plat sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par point de soudure de type pointeuse.
-Le pas de vis de fixation du phare est un écrou caré vu de l'intérieur de l'aile.
-Ouverture pour les grilles de klaxon sur les ailes Deluxe et Standards confondu.

Ailes avant Post Août 1957 :

-Un bol de phare rainuré avec un plat sur le fond.
-Galbe modifier.
-Embouti de marche pied modifier




nota: Il y a aussi une légende urbaine qui dit que le galbe des ailes de Split et d'Ovale à changé après le passage des jantes en 15 pouces.
l'ouverture du passage de roue aurait été réduit...
Je suis fortement septique sur ce point, mais si quelqu'un pouvait confirmé study


Dernière édition par Vano le Dim 20 Oct - 13:19, édité 2 fois
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Vano

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Ven 18 Oct - 23:51

Si les heureux propriétaires d'ovale de 54 et 55 avec leurs ailes d'origine pouvais mettre le nez sous leurs ailes avant... cheers 
Je serais ravi de savoir si vous avez des ailes du premier ou du second modèle scratch

A l'occasion je ferais des photos pour illustré tout ça. Wink
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100luc

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Sam 19 Oct - 9:45

Bonjour
Sur mon ovale du 26/02/54 ailes du second modèle .Plat sur bol de phare,et carré de fixation de phare.
Pour la fixation du bol ? Les ailes sont au sablage.

Les ailes ont l air d'origine .

Luc
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Vano

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Dim 20 Oct - 13:15

Ok super, merci.

Je vais mettre à jour le sujet Wink
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tifenec

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MessageSujet: Re: Différences ailes d'Ovale   Ven 11 Juil - 9:37

pour illustrer, voici des photos de mon aile de 1957 :

plats sur les bols de phares (il manque une partie du tube de passage électrique qui se fixe sur le passage de roues) :




plat sur le bas de l'aile au niveau de la fixation du marche pied :



bol de phre extérieur :



@+
seb
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