Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cabriolet Golf Blue 1961

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 21 Nov - 17:06

pas de cligno dans ses petits feux car il y avait des flèches qui en faisait office .
mais sur le net il y a un système en vente qui permet de faire fonctionner ses petits feux
comme cligno

j'hésiter a l'acheter ( 70€ hors fdp ) mais j'ai décider de laisser tel quel .

voici le lien
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191710130.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 21 Nov - 17:14

Et bien c'est la même ampoule qui fait tout du coup, le fil gris est pour les feux de position

et le noir pour clignos et feux stop.

Par contre tu devrais vérifier si ton cablage au niveau de la boite à fusible correspond à çà :
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bug_61.jpg

car si c'est le cas et que cela semble d'origine il y a des chances que cela soit un modèle 61 mais je parie que non

car le cablage est différent sur un modèle 62 notamment au niveau du contacteur de feu stop qui ne passe pas par le comodo de cligno sur le modèle 62


Dernière édition par Herbie62 le Ven 21 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 21 Nov - 17:18

marti1302 a écrit:
pas de cligno dans ses petits feux

bien sur que si, les flèches ont disparu sur les modèles 61 pour les standard mais avant pour les deluxes à partir du modèle 58/59, aux US notamment, et là il ne semble pas y avoir de flèches sur son cab... et en plus ce n'est pas un modèle US donc c'est au minimum un modèle 61

Mais clignos blancs à l'avant sans que ce soit US et fil coupé à l'arrière, il y a des trucs qui ne sont pas d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 21 Nov - 17:49

bon ben on en apprend .....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 21 Nov - 18:16

effectivement, c'est un modele europeen, donc sans fleches!

par contre les cabochons sont blancs, peut etre que le proprio belge les preferait aux oranges...

je verifirais le n° de chassis ce we
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 14:59

j'ai verifié les n° chassis et caisse et sont bien conforme à l'année 3930937

ca correspond bien à un modele de 1961, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 15:25

s'il est d'après le 1er aout 1961, il est bien de 1961 Twisted Evil mais c'est un millésime 62 Very Happy donc est il est censé porter des "feux 1200" et non des petits feux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 15:40

Non car le numéro de châssis correspond à une voiture produite en Juin 61 et donc c'est un modèle 61 donc petits feux à l'arrière. Mais elle n'a du être immatriculée qu'en Aout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 16:37

oui d'après son num de châssis

c'est bien une 61


juin 1961 :

châssis : 3 919 201 à 4 000 004
moteur : 5 849 651 à 5 938 194
boîte synchro : 4 044 034 à 4 121 534
train-avant : 3 892 190 à 3 966 265

après y a plusieurs critères

date de fabrication et de mise en circulation
lieu de mise en circulation ( finition et réglementation différente selon les pays )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 22:40

ca repond bien a mon idée, elle est de juin 61 mais n'est sortit de concession qu'en septembre...

mais ca repond pas à mon probleme de feux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 22:45

Ben du coup si, c'est ce schéma de cablage

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bug_61.jpg

Un fil gris et un fil noir branchés sur la même ampoule.

Les fils noirs branchés sur le comodo de clignos à 6 fils lui même branché sur le fusible 1, et les gris avec le fil de l'éclairage de plaque sur les fusibles 6 et 7, simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 22 Nov - 23:04

je vais verifier ca la prochain coup

sinon quelqu'un peu ouvrir son feu de 61 pour voir, ca serait bien sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 24 Déc - 22:56

des news de mon cab

j'ai deposé le moteur d'origine et je vais bientot mettre l'autre dedans

par contre le nouveau que j'ai acheté a été reconditionné, mais il est en 12V et pour ne pas trop dénaturer ma 61 je voudrais le remettre en 6V



il y a pas mal de pieces à recuperer mais les toles ne sont pas toutes les memes que sur l'autre, surtout celle de dessous avec les boites de chauffage

que me conseillez vous?
changer toutes les toles, ou laiser celle qui sont dessus?

j'ai deja changer la dynamo, la bobine, il y a encore des bricoles (allumeur, carbu...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 25 Déc - 21:13

J'ai relu ton sujet et regardé les photos mais il faut dire que le post est un peu dégarni d'info...


Mets nous plus de photos, notamment de ton autre moteur et/ou des dessous de celui là pour voir la sorte de tôles mais d'après la forme de la turbine de celui là, tu as a priori des tôles plus récentes.

Un moteur de 61 est censé encore avoir des tôles, boites de chauffage et turbine ronde de pied moulé Wink Mais est ce un moteur "matching" ?

S'il est matching et dévoué à rester dans l'auto, autant tout changer mais si ton autre moteur sera remis inside après réfection, pourquoi t’embêter si c'est provisoire ...

Néanmoins, pour le repasser à repasser en 6v, il te faut reprendre de ton autre moteur l'ensemble dynamo/pied de dynamo et la tôle de liaison de dynamo/turbine l'étouffoir (s'il y en a un) et le starter (si c'est le même modèle).


Après, même si on sort de "matching", le 12v marche quand même beaucoup mieux (j'ai 3 cox en 6v  Cool ) surtout pour l'éclairage mais çà nécessiterait d'acheter une batterie 12v, de changer l'induit de ton moteur d'essuie glace (40€) et de remplacer toute  tes ampoules ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 25 Déc - 22:02

dduck a écrit:
Un moteur de 61 est censé encore avoir des tôles, boites de chauffage et turbine ronde de pied moulé Wink Mais est ce un moteur "matching" ?

effectivement mon moteur d'origine a les les toles du dessous et les boite de chauffe des anciennes generations

ce moteur va resté une paire d'années, le temps d'avoir le temps et les moyens de refaire ce moteur en config d'origine
c'est son moteur d'origine, ce serait dommage de ne pas le garder...

le volant moteur de l'ancien est en 109 dents alors que le nouveau en a 130
je suppose qu'il faut les inter-changer...

je ferais d'autre photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 26 Déc - 14:41

Attention à la compatibilité de ton volant 109 sur ce moteur ... en fonction de l'année, il faut un volant moteur assez rare (109 avec joint spi) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 26 Déc - 14:59

effectivement, ce matin, j'ai intervertis les 2 volant moteur
le 109 dent sur mon origine est maintenant sur le nouveau... j'ai bon?


sinon voilà mes boites de chauffage




sinon sur le nouveau moteur, j'ai ce truc, c'est une sonde?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 26 Déc - 19:09

Tout dépend de l'année de ton "nouveau" moteur ...

De mémoire, les blocs plus récents ne sont pas compatibles avec les volants moteur 109 dents 6v des moteurs "plus anciens".

Mais le souci, s'il en est un, c'est que je ne sais te dire les années ou çà change et quand çà pose problème.  Rolling Eyes

Pour ma part, je sais que j'ai du trouver un volant moteur "109dents avec joint spi", a priori spécifique aux années 66-67 (si je ne dis pas de bêtises), pour installer un 1600 dans mon cab de fin 62 pour conserver le 6v et son démarreur. Car ce volant moteur est lui est compatible avec un bloc plus récent et le démarreur 6v d'ancienne.

Bref, si ton nouveau est de 60-63 (au pif c'est pour l'exemple) çà ne doit pas poser souci si c'est un plus récent ... à vérifier Wink

Pour ton mystère, çà ressemble à une sonde en effet mais de quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 26 Déc - 20:42

cet apres midi, j'ai fini de poser mes boites de chauffage mais comment sont fixées les tubes de chauffage sur leur tole?
il y a bien une vis, en bas, qui les solidarise mais comment ca tient en haut?



autre question, comment est le systeme entre le cable de chauffage et la boite de chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 15:59

en attendant de recevoir mes pieces, je bricole un peu sur l'auto

j'ai posé des ressorts sur le haut de la boite de chauffe pour qu'elle plaque bien contre le tube, du coup, ca bouge plus
je sais pas si normalement, ca doit bouger ou si la tole doit etre soudée au tube coudé


sinon je verifie mes frein arriere et en demontant le tambour, je suis tombé sur cette chose:



j'ai bien compris quelle tient dans le tambour, mais à quoi elle sert?



c'est d'origine je pense mais ca va jusque quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 16:20

je pense que c'est pour évacuer l'huile en cas de défaut d’étanchéité des roulements pour éviter que l'huile ne parte dans les freins.

Sur mon modèle 64, j'en ai aussi mais je ne sais pas jusque quand ca court...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 16:27

Herbie62 a écrit:
je pense que c'est pour évacuer l'huile en cas de défaut d’étanchéité des roulements pour éviter que l'huile ne parte dans les freins.

Sur mon modèle 64, j'en ai aussi mais je ne sais pas jusque quand ca court...

C'est exactement ça, ça salit les roues mais pas les mâchoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 16:31

Pour ton moteur, ton moteur plus récent est de quelle année au fait? au moins post-66?

Il va aussi falloir que tu prennes la turbine de ton moteur d'origine sans sortie de chauffage. Mais je ne suis pas que sur que vas réussir à adapter le tout sur ton moteur plus récent...

Sinon pour les branchements, raccordements, çà aide pas mal : http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilkatalog%20_Typ_1/index.html#/280

@Dduck : je préfère que ca salisse les roues momentanèment plutot que de faire un tete à queue parce que les freins s'envoient en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 19:38

Herbie62 a écrit:
je pense que c'est pour évacuer l'huile en cas de défaut d’étanchéité des roulements pour éviter que l'huile ne parte dans les freins.

c'est d'origine, ou c'est une option?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 19:39


pour mon branchement de boite de chauffage, je n'ai plus rien, il y avait un domino...
j'ai commandé les cables mais je n'ai trouvé que des accessoires pour boite plus recente
il me faudrait les pieces 23, 24, plus le raccord, a quoi sert le ressort 13, il va ou?
sur le schema, je vois qu'il me manque aussi les 26 et 27

ou peut on trouver ces pieces?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Aujourd'hui à 19:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriolet Golf Blue 1961
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche sigle golf 1 cabriolet
» [VW]Golf BlueMotion
» VOLKSWAGEN GOLF III - ISPICE DI COUNASSE
» topic datsun fairlady sp311 roadster
» Vos 3 années favorite de Mustang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Cabrios Only-
Sauter vers: