Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cabriolet Golf Blue 1961

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 19:44

Herbie62 a écrit:
Pour ton moteur, ton moteur plus récent est de quelle année au fait? au moins post-66?

Il va aussi falloir que tu prennes la turbine de ton moteur d'origine sans sortie de chauffage. Mais je ne suis pas que sur que vas réussir à adapter le tout sur ton moteur plus récent


je pense que c'est un modele fin 70, il faudrait que je note le n° du moteur...  Rolling Eyes

la nervure des demi carter est plus grosse que l'autre, du coup la turbine de mon cab ne va pas dessus, j'ai donc demonté la dynamo et sa flasque et du coup le pied de dynamo
il y aura les sorties sur la turbine et les cartons pour l'instant...
maintenant ca va dessus, ainsi que les toles des boites de chauffage

j'attends mon kit embrayage pour remonter le moteur dans l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 21:14

Alors dans l'ordre :

- pour les tambours, oui c'est d'origine.

- pour les pièces, tout est détaillé dans la bible :

24 : http://www.rc4fun.net/Sicherungsscheibe-fuer-Wellen-Federstahl-4mm-1-Stueck

23 : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mbo-osswald.de/uploads/tx_cinproducts/bolzen-mit-einstich-mit-kopf-din-3.jpg&imgrefurl=http://www.mbo-osswald.de/standardprodukte/verbindungstechnik/bolzen/bolzen-nach-din-en-iso/bolzen-mit-kopf-aehnlich-din-en-22341-iso-2341-mit-einstich/detail/bolzen-mit-kopf-und-einstich-edelstahl-14305.html&h=700&w=700&tbnid=p2xQSoxdRhc8bM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=90&usg=__DIxy5sfc5Bnv6KjBpseAoJOEft0=&docid=1Dw8cj3NbeG5YM&sa=X&ei=tKehVNewL8fbaP_HgoAG&ved=0CCMQ9QEwAA&dur=567

27 : un truc comme çà : https://www.schrauben-jaeger.de/shop/de/scheiben-und-sicherungselemente/sicherungselemente/1157-n0400-klemmscheibe-stahl.html

le ressort 13 doit servir à refermer les clapets, il se tend lorsque tu actionnes la manette pour ouvrir, et se détend pour refermer

26 c'est une rondelle plate de 5,8

tout çà se trouve assez facilement au rayon quincaillerie, c'est çà la joie des cox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 21:40

vache! tu as trouvé tout ca comment?

merci à toi


et pour le ressort 13, on peut le trouver où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 29 Déc - 22:00

tu pars de la bible, tu recopies les termes allemands qui correspondent aux numéros dans google et voilà. Mais au bout d'un moment c'est toujours les mêmes qui reviennent.

Pour le ressort, tu trouves çà dans les magasins de bricolage, il faudra certainement le couper à la bonne taille, l'idéal serait d'avoir un modèle ou les dimensions de la part de quelqu'un qui a le même système

Mais tout le reste c'est de la quincaillerie classique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 30 Déc - 1:22

merci pour toutes ces infos

sinon qui à une photo d'une de ses boite de chauffage, pour mieux voir le systeme?
boite de chauffage jusque 61, 62?

merci d'eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 30 Déc - 14:01

je voudrais changer mes cables de chauffage, mais comment on s'y prend?

il faut demonter la molette? et apres?

merci pour vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 30 Déc - 22:42

Je dirai qu'il faut retirer les cables et enfiler les nouveau...

mais si tes cables sont en bon état, inutile de les changer, un bon graissage et roule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 31 Déc - 21:00

mes cables etaient cassé et trop court, donc obligé de les changer! Wink

pour le demontage, j'ai compris:
il faut devisser la bague sous la molette de chauffage, sur le tunnel
une fois cette bague demonté, la molette vient avec, les cables tiennent grace à une goupille
il ne reste qu'a graisser les cables et les pousser dans leurs conduits dans le tunnel
il n'y a plus qu'a remonter l'ensemble molette/bague dans le tube
le reglage se fait à l'arriere sur les boites de chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Sammy44



Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 42
Localisation : Gorges

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 2 Jan - 16:38

Voilà les détails d'une de mes boîtes de chauffage (Mai 61) pour t'aider :

La photo d'ensemble :



La fixation du câble sur la boîte (pièce 23 et 32) :



Et la fixation sur la trappe (pièce 26 et 27)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 2 Jan - 21:47

c'est bien comme ca que j'ai remonté le tout ce matin!

par contre sur mes boites de chauffage, j'ai des rivets, les tiennes ont dut etre ouvertes...

il me manque bien les clip sur les tringle qui tiennes les trappes...

merci pour ton aide Wink


sinon le moteur a poussé ces premiers cris, tout à l'heure, encore quelques reglages et ca devrait rouler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 3 Jan - 14:15

salut à tous
je cherche une etouffoir en 6v pour un carbu solex 30, le diametre du pas de vis est plus gros que celui que j'avais sur mon 28

apperement, ca ne se trouve pas en neuf
qui a une piste?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 3 Jan - 14:18

il faut regarder du coté de l'occasion, t'as regardé sur the samba...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 3 Jan - 17:50

j'ai peut etre en n.o.s
peux tu me donner le diametre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 3 Jan - 22:30

bonsoir mister vé

pour inserer l'etouffoir 6V, il me faut un diametre du filletage du carbu de de 11mm

merci de ton aide, si tu as en NOS, c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 3 Jan - 22:47

bonsoir

quel est la difference entre ces 2 etouffoirs?
ils sont tous les deux en 12V, donc pas pour moi, mais je voulais savoir la difference entre les deux...



les deux sont interchangeable, ou il ne vont pas dans le meme carbu?

ont-ils le meme diametre?

merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 0:38

je regarderai si j'ai
pour la difference
celui du haut est le gigleur avec une pointe qui fait obstruction
le second ,lui , bouche le canal d'arrivée d'essence au gigleur
en fait ils ont la meme fonction ,couper l'alimentation d'essence
du gigleur de ralenti
le premier se monte en general sur les carbus plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 0:51

merci pour ces infos
j'attends de tes nouvelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 14:27

je n'en ai plus en N.O.S mais il m'en reste en occasion ,testé
mais il faut aussi voir du coté de la taille du gigleur (c'est marqué dessus sur une des faces du laiton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 16:42

voici la difference



le petit, à gicleur, est en 6V, il etait monté sur mon moteur d'origine, sur le carbu de 28, il a un diametre de 8mm

le gros, à piston, est en 12V, il etait monter sur le carbu de 30 pict-3 de mon nouveau moteur, il a un diametre de 11mm

les deux sont des A.Pietburg K.G. NeuB


il me faut donc un etouffoir, à piston, en 12V, avec un diamatre de 11mm au pas de 100

merci de ton aide

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 17:20

j'en ai un seul !,ce modele en 6v ne court pas les rues car monté seulement sur les premiers 1500
il fonctionne ,je viens de le tester
pour le test il faut le monter sur le carbu car l'ame du piston doit etre guidé !(comme l'axe du demarreur
aussinon il ne fonctionne pas bien )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 4 Jan - 19:52

je te le prends

donne moi tes modalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
mister ve



Messages : 596
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 5 Jan - 14:29

regardes tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 6 Jan - 8:23

Je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 8 Jan - 12:40

ralfoune a écrit:
.............
il me manque bien les clip sur les tringle qui tiennes les trappes...

merci pour ton aide Wink


.....

si ça peut t'aider
http://www.kaeferland-shop.de/index.php?action=showdetails&from=list&pageNr=2&productId=425952a334094&sid=54ae5ce9e42ef3.02452476
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 8 Jan - 13:54

Sur le kit que tu montes, la goupille ne va pas pour tenir l'axe de la trappe
Par contre, je l'ai deja recu et monter sur mais boite
Je cheches donc toujours si des shops peuvent avoir cette piece 23

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Aujourd'hui à 1:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriolet Golf Blue 1961
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche sigle golf 1 cabriolet
» [VW]Golf BlueMotion
» VOLKSWAGEN GOLF III - ISPICE DI COUNASSE
» topic datsun fairlady sp311 roadster
» Vos 3 années favorite de Mustang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Cabrios Only-
Sauter vers: