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 Continental & European

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reminou
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reminou

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MessageSujet: Continental & European   Continental & European Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:40

Les amateurs de 356 savent que les 356 étaient importées aux USA avec des spécifications Européennes. Mais peu d'amateurs connaissent les 356 badgés "European", qui sont souvent des raretés incomprises! Le badge "European" ne signifie pas livraison en Europe, bien au contraire!
Many 356 enthusiasts are aware that European-spec cars were imported into the United States when new. Fewer enthusiasts have heard of the 356A "European" badged cars, which are an often misunderstood rarity. The "European" badge did not signify European delivery — in fact, it couldn't be further from the truth!


Le modèles 356A a été introduit à l'automne 1955, et certains portait un badge d'aile qui identifiait fièrement le véhicule comme "European". Ce nom a été apposé à l'initiative de Max Hoffman, importateur exclusif Porsche aux USA, qui pensait que les Américains ne s'intéressaient pas aux véhicules qui n'avaient qu'un numero d'appellation, les Porsche précédentes étant simplement appelées "356", qui étaient le numéro de projet interne de chez Porsche.
The 356A model was introduced in the fall of 1955, and some had a side script that proudly identified the car as a "European". This name was instigated by Max Hoffman, the exclusive importer of Porsches into the USA who felt that Americans didn't relate to cars that only had model numbers. Previous Porsches had simply been called the "356", which was the Porsche internal design number.

Avant tout, le "Continental"
Hoffman était convaincu que le Américains voulaient acheter des autos qui avaient des noms comme "BelAir", ou "Faitlane". Donc, dans l'esprit de la logique marketing US, Porsche commença à apposer un badge "Continental" sur les ailes avant des coupés et cabriolets de l'année modèle 1955 qui étaient exportés aux USA.
Malhaureusement pour Porsche, la Ford Motor Company réclama les droits du nom "Continental" et entamma une action judiciaire, et Porsche changea le nom en "European" à partir de l'année modèle 1956 (dont la production démarra en automne 1955). Les véhicules livrés en Europe ne portaient pas ce badge (le coupé d'Eric Cherneff n° 55106 n'a pas de trous pour le badge, et il a bien été livré neuf en France). Mais il ne faut jamais dire jamais: Denis Jenkinson (un British), possédait un coupé de 1955 qui portait bien le badge "Continental" avec lequel il a sillonné toute l'Europe. Il décrit sa voiture en détail dans son ouvrage de 1980: "Porsche 356: Coupé, Cabriolet, Roadster, Speedster & Carrera", et de nombreuses photos d'époque montrent clairement le badge. Le livre "Jenks" de Jesse Alexander fait état qu'en 1955, Jeankinson "... espionnait ma nouvelle Porsche, et il en ressortait que nous avions tous deux pris livraison d'automobiles Porsche 356 à l'usine, lui un coupé Continental, et moi un Cabriolet..." (p. 219).

First, the "Continental"
Hoffman was convinced that Americans wanted to buy cars with names like "BelAir" or "Fairlane". So, in the spirit of American marketing, Porsche began putting a "Continental" script on the fenders of 1955 model year coupes and cabriolets that were sent to the United States. Unfortunately for Porsche, Ford Motor Company claimed the rights to the "Continental" name and threatened legal action, so Porsche changed the name to "European" for the 1956 model year (production of which began in the fall of 1955). Cars delivered in Europe did not have the script (Eric Cherneff owns coupe 55106 which had no holes for the script, and it was delivered in France). But never say never with the 356: Denis Jenkinson (an Englishman) owned a 55 coupe that had the "Continental" script which he drove all over Europe. He discusses the car at great length in his 1980 book "Porsche 356: Coupe, Cabriolet, Roadster, Speedster & Carrera" and numerous photos clearly show the script. The book Jenks by Jesse Alexander states that in 1955 Jenkinson "....spied my new Porsche and it turned out that we both had just recently taken delivery of Porsche 356 automobiles at the factory, his a Continental coupe, mine a Cabriolet..." (pg. 219).


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La fin de "l'European"
Pour des raisons encore obscures, Porsche a cessé d'utiliser le badge "European" un jour de janvier 1956, longtemps avant la fin de la production de cette année modèle. Les données de Brett Johnson décrivent le dernier coupé portant ce badge comme étant le 55154 et le cabriolet, le 61064. Le plus jeune "European" coupé recensé dans les bases du 356 Registry est le 55068, et le dernier est le 55374. Bruce Coen est propriétaire du cabriolet 61066 et a trouvé des preuves qu'il possédait le badge. Son auto a "Type European" sous "Equipement Optionnel" sur son certificat d'authenticité de chez Porsche. Cependant, Eric Cherneff a observé que les Kardex n'étaient pas toujours exacts sur ce point.

Eric Cherneff poses une question intéressante: 55108 était une Carrera, et le Kardex indique qu'il était badgé "European". Est-ce qu'il avait les deux badges, comme un Speedster Carrera, avec un gros "European" (à la place de "Speedster") au dessus, et un petit "Carrera" en dessous, ou est-ce qu'il était uniquement badgé "European"? Hormis le Kardex, aucune donnée n'existe pour cette auto dans le Registry, et personne ne sait où elle se trouve. Donc cette question risque de ne jamais trouver de réponse.

The end of the "European"
For reasons that are now obscure, Porsche appears to have ceased using the "European" script sometime in January 1956, well before the end of that production year. Brett Johnson's data has the latest cars with that script as coupe 55154 and cab 61064. The earliest "European" coupe in the 356 Registry database is 55068, the latest is 55374. Bruce Coen owns cab 61066 and has found evidence that it had the script. His car has "Type European" under "Optional Equipment" on the Certificate of Authenticity from Porsche. However, Eric Cherneff has observed that Kardex records were not always consistent in noting this.

Eric Cherneff poses an interesting question. 55108 was a Carrera, and the Kardex indicates it was "European" badged. Did it have both badges, like a Carrera Speedster with the big "European" (instead of "Speedster") above, and a small "Carrera" below, or was it only badged "European"? Other than the Kardex, no record for this car exists in the Registry database and the whereabouts of the car are unknown, so this question may never be answered.


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Equipement
Hormis le badge, les "Continental" et "European" étaient des autos avec des spécifications standard pour le marché américain, à savoir un compteur gradué en miles et des pahres de type "sealed beam". Après janvier 1956, excepté les Speedsters et Carrera, aucun autre modèle n'était badgé avec un nom, les lettres étant uniquement utilisées pour les désignations de modèles. Le badge "European" n'a apparemment pas été reproduit, dans la mesure où très peu de 356 en ont besoin. Ils sont donc difficiles à trouver, et vous pouvez vous attendre à payer grassement pour en acheter un! Le badge "Continental" a été reproduit dans le passé, mais n'est à priori plus disponible aujourd'hui.

Equipment
Other than the badge, the "Continental" and "European" cars were standard-specification cars for the United States market, meaning speedometer marking were in miles and the headlights were the sealed beam type. After January 1956, except for the Speedster and Carrera models no further 356 models were badged with names, only letters were used as model designations. The "European" script does not appear to have been reproduced, so while relatively few 356s require it, they are very hard to find and you can expect to pay dearly for one! The "Continental" script has been reproduced in the past, but may not be currently available.

Source: Porsche 356 Registry


Dernière édition par reminou le Mer 3 Juil - 23:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Continental & European   Continental & European Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:05

Le Continental de l'ami Piet:
Our friend Piet's Continental:

http://ofdc.forumactif.org/t3-pre-a-continental-1955#5767
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