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 bague de bielle

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1962kafer



Messages : 241
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35
Localisation : Calvados

MessageSujet: bague de bielle   Ven 6 Déc - 17:29

Question sur les bagues de bielle.

J'ai vu sur différent site qu'ils en vendaient mais à percer une fois en place et à réaléser légèrement.

Ma question est la suivante :
- existe-t'il un vendeur qui les vends sans besoin d'alésage ni perçage ?

J'en cherche pour ma cox de juin 1962...

Merci pour l'info.
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CM170



Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : Rennes, BZH

MessageSujet: Re: bague de bielle   Ven 6 Déc - 23:38

Salut,

Je ne pense pas que certains vendeurs proposent des bagues de bielle "plug and play". Pour moi, ce serait une bêtise pour deux raisons :

- en observant plusieurs jeux de bielles on peut remarquer que les orifices de graissage de l'axe de piston ne sont pas pile poil au même endroit. Du coup, les perçages seraient légèrement décalés par rapport aux orifices et donc le graissage de l'axe de piston serait moins bon.

- les bagues sont montées à la presse ce qui peut provoquer une très légère déformation. Le jeu entre l'axe de piston et la bague de bielle est compris entre 0,01 et 0,02 mm (source : manuel atelier VW 1961-65). Difficile donc pour n'importe quel fabricant de bagues de te garantir, qu'une fois montées, ces tolérances soient respectées (même pour VW à l'époque Wink )

D'où l'intéret de percer et d'aléser une bague une fois montée dans sa bielle. Pour que le travail soit vraiment bien fait, il est souhaitable d'utiliser le support spécifique VW 214b (c'est un genre de petit marbre pour bielle). L'alésage de la bielle sera alors parfaitement aligné avec les alésages du piston et permettra à ce dernier de fonctionner sans point dur.

Pour info, j'ai rentré des jeux de bagues NOS. J'ai envoyé mes bielles pour monter celles-ci chez Feller Services qui m'a fait le boulot au petits oignons Very Happy .

Cédric
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