| ampoule 6V à led | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ralfoune
Messages : 596 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 51 Localisation : Epernay
| Sujet: ampoule 6V à led Ven 14 Mar - 19:53 | |
| salut à tous
le week end dernier, avait lieu de Salon Champenois du Vehicule de Collection à Reims au point de vue de la bourse de pieces, c'est le plus grand salon de France et est au top 5 des salons européens
bref, je suis tombé sur ce stand qui vend des pieces electriques: http://www.classicautoelec.com/
ils vendait des ampoules 6 volts à led, c'avait l'air interessant pour plusieurs raisons: - faible consommation, pour une voiture en 6 volts c'est important - eclairage puissant, on connait tous la faiblesse des ampoules quand il y en a plusieurs qui fonctionnent ensemble - durée de vie beucoup plus longue
http://www.classicautoelec.com/542-ampoules-%C3%A0-led-6v
qu'en pensez vous? seriez vous pret à investir dans des ampoules à led?
je suis à votre ecoute... | |
|
| |
mioso51
Messages : 134 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 51 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Ven 14 Mar - 21:53 | |
| Intéressant sauf qu'au niveau esthétique, c'est pas le top sur une ancienne... | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Sam 15 Mar - 12:37 | |
| c'est ce que je me suis dis, mais derriere le cabochon, ca devrait moins se voir, non? | |
|
| |
dduck
Messages : 189 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Béthunois (62)
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Sam 15 Mar - 13:10 | |
| On ne voit pas le dos, çà remplace quel type d'ampoule ? çà m'intéresse de tester, daily et 6v oblige | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Dim 16 Mar - 14:34 | |
| j'ai vu ces ampoules et c'est des culots classiques il y a differents culots suivant l'utilisation de l'ampoule, avec ergot decalé pour deux fonctions ou normal pour une seule fonction seule la forme de l'ampoule est diffente d'une ampoule à filament il existe meme des ampoules dites "navette" pour les plafonniers par exemple dduc, si tu en commande, tiens nous au courant | |
|
| |
dduck
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Dim 16 Mar - 19:04 | |
| C'est à priori facile à trouver pour les feux arrière, çà serait intéressant d'avoir une correspondance pour les phares J'ai déjà le modèle pour plafonnier depuis un moment, çà éclaire bien mais c'est blanc ^^ çà fait pas vintage | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Dim 16 Mar - 20:31 | |
| apparement, il n'y a pas d'ampoule pour phare, juste la signalisation( cligno, stop, veilleuse) c'est vrai que ca eclaire blanc, mais derriere les cabochon, ca doit pas trop se voir...
par contre pour du 12V, les ampoules de stop sont rouge et les cligno orange | |
|
| |
dduck
| Sujet: Re: ampoule 6V à led Lun 17 Mar - 15:41 | |
| Je parle juste de la différence de "couleur" dans l'habitacle en changeant le plafonnier, ce n'est ni négatif ni positif, juste un constat. Ça fait bien blanc au lieu du jaune d'une ampoule à incandescence Pour les feux arrière, c'est forcément que du positif en 6 v c'est faible, ça ne peut qu'être mieux pour la sécurité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule 6V à led | |
| |
|
| |
| ampoule 6V à led | |
|