Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Split deluxe 51

Aller en bas 
+9
ralfoune
wibow62
mister ve
TRS63
Herbie62
fredo
marti1302
zwitter
Baptille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:48

Bravo, incroyable patine!!!
Elle mérite vraiment une bonne remise en route côté mécanique, et surtout une préservation sur cet état d'origine de folie!
Un bon sellier saura te préserver le ciel de toit je pense.
En revanche, est-ce que tu as essayé d'enlever une des housses pour voir l'état de la sellerie d'origine en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Baptille




Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : En champagne

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:21

Bonjour,

Je ne savais même pas que c'était des housses, je regarderais.

Ils montaient les panneaux de portes assortis aux housses de sieges et banquettes ? Qui est ce qui faisait ca (en concession lors de l'achat ?)

Comment faire pour garder sa patine sans qu'elle ne s'oxyde d'avantage ? Rustol, vernis ou autres

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:26

oui ce n'est pas la sellerie d'origine que tu vois. Tout était installé à Wolfsburg et la sellerie était faite sur place.
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:46

Ils prévoyaient tout à l'époque: des housses de sièges et de panneaux de portes!
C'était un accessoire d'époque, il y avait plein d'écossais différents, en tissus et/ou vinyle.
Logiquement, si tu regardes en dessous, ton tissus VW devrait être plutôt en bon état.
Housses à conserver précieusement, soit en les laissant montées, soit bien à plat avec des bonnes conditions de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
lowlight35

lowlight35


Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : rennes

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:51

Magnifique ta split baptille!!!
Beaucoup d'entre nous reverais de degoter un tel tresor.
Bravo a toi et bon courage pour la resto..
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste

n2c_coxiste


Messages : 224
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 53
Localisation : France - OYE PLAGE - 62215

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:34

Remarquablement conservée!!!
Très beaux passages de roues!!!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes.vw.free.fr
Pollux427




Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : Annecy

Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:00

marti1302 a écrit:
Baptille a écrit:
Je viens de vérifier, elle est bien de 51, une des dernières fabriquées en 1951, elle est de Décembre !

Je sais que j'ai de la chance de l'avoir trouvé dans cet état de conservation !

Il ne lui manque plus qu'un petit 2.4 l au cul avec 4 erco et roule ... Twisted Evil 





Mais non VINTAGE POWER  cheers avec une petite prépa sur le pied moulé mais ca c'est pour plus tard...

donc millésime 52  Wink 

Bonjour,

Superbe ancienne ! J'adore la nuance des couleurs extérieur/intérieur.

Pour le millésime, l'appelation "millésime" est apparu en 1955, donc la période antérieur fait référence uniquement à l'année calendaire... En gros les cox 55' n'ont existé que pendant 6 mois jusqu'en aout, après quoi on parlait du millésime 56'. Et cette appellation s'est arretée en 2000 je crois. Mais bon, ce n'est que des mots ! Et cette "décembre 1951 est superbe.

Pour ta belle : surtout, ne jete rien, garde tout ! Ne serait-ce pour comparer une pièce achetée neuve ou NOS, ou encore pour faire refabriquer un élément. C'est important... Elle est quasiement complète et c'est une grande chance malgré les travaux à venir.

Bravo et profite bien d'elle dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split deluxe 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split deluxe 51   Split deluxe 51 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Split deluxe 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» split deluxe 1950
» Deluxe 1950 L11
» Split Deluxe, à trappes, 1951 L11
» Certificat de Vente cox Split / Sale certificate Split beetle
» Compteur Split 1949 / 1949 Split Speedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Split-
Sauter vers: