Bonjour à toutes et tous.
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je me présente, même si certains me connaissent déjà.
Jean-Daniel ou JD connu sur les forums sous le pseudo jd-geneva.
C'est pas le meilleur pseudo mais c'est ce qui m'est passé par la tête la première fois ou je me suis inscrit sur un forum et c'est resté.
Je suis Suisse, mais j'habite en Haute-Savoie ce qui perds assez souvent mes interlocuteurs.
J'ai eu une première vie dans le monde de la VW entre 92 et 99.
Époque héroïque où la moindre pièce et le moindre renseignement étaient terriblement compliqué à trouver contrairement aux véhicules qu'on trouvait au bord des routes.
Puis une deuxième vie commencée il y a 4 ans, suite à le remise en marche du split.
Maintenant on trouve les pièces et les renseignements au coin du clavier, mais pour les véhicules...
Concernant les véhicules justement...
Je suis propriétaire d'un Combi 66 ex-armée Suisse depuis 1992
Il a bien évolué... repeint il y a 20 ans, il tire maintenant une Puck de 64 sortie de grange.
(pour les curieux un post spécifique est consacré à la puck sur passion-eriba. tapez: "64 sortie de grange" dans le moteur de recherche)
Depuis jeudi passé ma femme est propriétaire (sur les papiers
) d'une ovale 56 Coral red ex suédoise rapatriée depuis l’Espagne.
Elle a quelques spécificités bien sympa.
J'ai été aussi propriétaire pendants quelques années d'une ovale 55
Mais que je ne l'ai jamais roulée, revendue par manque de place et de possibilité de resto.
Mais je ne perds pas espoir, elle n'a toujours pas été restaurée mais est au chaud depuis 20 ans dans une collection et ne semble pas en voie d'être restaurée.
Qui sait? je pourrai peut-être la récupérer un jour.
Voilà voilà pour le petit tour du propriétaire.
Je ferai un présentation plus détaillée du split et de la coral red dans des post indépendants.
Il y aussi une 1302 en pièces sous abris au fond du jardin, mais c'est pour quand j'aurai envie de faire du german look.