Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 homologation Ovale 56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jd-geneva




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2014

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:04

Salut à tous

J'ai une question, concernant l’homologation de notre suédoise.

Est-ce que quelqu'un a une ovale 56 qui répond aux critère suivants.

Première mise en circulation dans un pays européen
homologation récente en France
Carte grise normal (Sans passer par la FFVE).

J'explicite: j'ai importé mon combi split de 66 depuis la suisse, je n'ai pas eu à passer par la FFVE.
Pour l'ovale on me dit que c'est pas possible.

Si quelqu'un a une ovale de juin 56, est-ce qu'il pourrait me faire une photocopie de la carte grise, sans les renseignements perso évidement.
Je parle d'une ovale immatriculée d'origine en France.
C'est pour pouvoir montrer chez VW que le type d'ovale que j'ai était bel et bien immatriculé à l'époque et qu'il existe donc un type officiel.

Merci
JD
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:46

Salut!
As tu contacté VW France pour le certificat de conformité? Je suppose que oui.
Mais rien ne t’empêche de passer par la FFVE, ce que je vais faire pour mon découvrable de 61 car elle a été enregistrée "oldtimer" en Allemagne et impossible de revenir en arrière.
Aujourd'hui plus de contraintes à être en CG de collection.

Bon revenons à nos ovale...
La mienne est de 57 importé d'autriche mais voilà les infos

1ere immat : 02/07/1957
D1 Volkswagen
D2 AA16954
E 15706XX (je cache les 2 derniers numéro)
G1 700
J1 V.P
J3 C.I
P3 ES
P6 7
S1 4

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jd-geneva




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2014

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:23

Merci pour tes infos!

Personne n'a d'ovale française en carte grise normale?
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:50

Les infos données sont celles issue de ma GF française.
Les infos sont celles issues de la CG autrichienne transmises par VW France.
Tu peux m'envoyé un MP avec ton tel si tu veux qu'on en parle de vive voix ce qui sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:07

J'ai une ovale qui venait de l'étranger et qui est immatriculée en normale en France.
Quelle est ta crainte?

La procédure que j'ai suivie : demande de certificat de conformité à VW. et puis préfecture ensuite.

Pas de problème pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jd-geneva




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2014

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:39

wibow62 a écrit:
J'ai une ovale qui venait de l'étranger et qui est immatriculée en normale en France.
Quelle est ta crainte?

La procédure que j'ai suivie : demande de certificat de conformité à VW. et puis préfecture ensuite.

Pas de problème pour le faire...

Mon problème est que VW France ne veux pas me faire de certificat d'homologation.
Première excuse, c'est que, je cite: "l'éclairage sur votre véhicule ne nous permet pas de procéder a une identification de celui-ci" Rolling Eyes Rolling Eyes

Et quand je leur dis que c'est normal qu'il ne connaissent pas cette option vu que ce n'est pas un montage vw, ils me réponde:
de toute façon elle est trop vieille il faut passer par la FFVE. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:22

Quelle est cette histoire d'éclairage?
Pour que VW te donne le papier, il faut qu'elle soit conforme à ce qui a été vendu à l'époque en France donc si tu n'as pas le bon éclairage, c'est pas bon.
Par contre, dans mon souvenir ils ne demandent pas de photo donc comme ils ont vu ça?

Et puis pour ce qui est de la FFVE, ils ne peuvent pas t'obliger à passer par eux.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:24

ça vaut peut-être le coup de leur indiquer que tu vas le remettre à l'origine. Tu peux le faire temporairement s'ils l'exigent.
Revenir en haut Aller en bas
jd-geneva




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2014

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:29

parce qu'ils m'ont demandé des photos et qu'ils ont vu les phares supplémentaires.

https://ofdc.forumactif.org/t1210p15-juin-1956-coral-red-suedoise

Alors je cherche un max de documents pour leur renvoyer et demander le certificat.
Je leur ai dis que je pouvais les enlevé, mais cela ne leur a pas parlé, réponse... FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:48

Je comprend pas bien l'histoire de VW là... scratch scratch scratch

Normalement tu contactes VW France service homologation / Certificat de conformité
Ils te demandent un minimum d'info sur ta VW (numéro de série, 1ère mise en circulation, pays etc...) et mettent en place le dossier
Dossier que tu reçoit par la poste dans les 3/5 jours qui suivent ton appel
Tu rempli le dossier avec les éléments demandés et tu le retournes en vu d'obtenir le certificat
2 options :
Soit le certificat est complet, ils encaissent ton chèque et t'envoi le papier qui servira pour l'immat' à la pref'
Soit il est incomplet (rare) et dans ce cas ils te redirigent vers la FFVE

Après... Rien ne t’empêche de passer par la FFVE si le fait d'avoir une CG collect ne te dérange pas et en plus c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:42

Je rejoints 912RS.
Tubles appelles ils l'envoient un dossier et tu leur renvois. Pas de photos à envoyer dans mon souvenir. Et tu auras ton papier sans soucis sur une ovale. Surtout que tu as une config d'origine qui a été vendue en France sauf de malheureux phares additionnels qui n'apparaitront pas dans ton dossier...
Revenir en haut Aller en bas
jd-geneva




Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2014

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:59

Malheureusement c'est ce que j'ai fait avec photo.
le gars que j'ai eu m'a dit de mettre des photos. scratch
Je vais leur écrire pour qu'il revoient le dossier.

merci
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:12

Ça ou tu redemande un dossier, tu le refait de zéro sans photos et ça devrait passer sauf s'ils font le rapprochement. Mais ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation Ovale 56 Empty
MessageSujet: Re: homologation Ovale 56   homologation Ovale 56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation Ovale 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cox Ovale 57
» Ovale DeLuxe 1956
» Ovale 1954 Ultra Maroon
» Pour mon Ovale 53....
» VW Ovale Lion Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: