| platine à Led | |
|
+3johnmrt33 mister ve Herbie62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ralfoune
Messages : 596 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 51 Localisation : Epernay
| Sujet: platine à Led Sam 22 Nov - 23:11 | |
| salut à tous
sur FB, un gars vend un jeu de platines à led pour avoir un eclairage, stop et cligno sans ampoules, pour les feux arriere
https://www.facebook.com/groups/325873610785911/?fref=nf
qu'en pensez vous? | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: platine à Led Dim 23 Nov - 12:29 | |
| quel est l'intérêt si le système d'origine avec ampoule fonctionne... | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: platine à Led Dim 23 Nov - 14:35 | |
| l'interet c'est d'avoir un eclairage qui se voit de loin et une faible consomation electrique | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Dim 23 Nov - 18:54 | |
| effectivement, une consommation moins gourmande et surtout une meilleur visibilité arriere, sont deja les 2 avantages par contre, il faut compter 100€
qui a deja tenter ce systeme? | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: platine à Led Dim 23 Nov - 22:45 | |
| J'ai pense le faire il y a 3-4 ans mais j'ai bloqué sur le circuit imprimé et le risque d'humidité. Je rejoins mister vee pour les avantages. | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Lun 24 Nov - 13:56 | |
| Avec des bonnes connaissances en electronique, ca doit etre faisable avec un bon vernis, je pense que l'humidité ne doit pas trop interférer | |
|
| |
johnmrt33
Messages : 14 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 55 Localisation : METZ
| Sujet: platine à Led Lun 24 Nov - 15:56 | |
| Salut tout le monde Vu également, par contre ça n'a l'air de fonctionner qu'avec du 12 V. Sur le net et chez nos amis outre-atlantique j'ai trouvé ce système somme toute identique mais pour du 6V. http://vwparts.aircooled.net/6-Volt-LED-Tail-Light-ASSEMBLED-KIT-1956-61-Bug-p/led-snowflake-6v.htm Le kit assemblé est vendu 110 $ Il y a également la même chose mais à assembler soi-même (d'après ce que j'ai compris) et là le prix est de 55 $. http://vwparts.aircooled.net/6-Volt-LED-Tail-Light-DIY-KIT-1956-61-Bug-p/led-snowflake-6v-kit.htm En tout cas, les vidéos sur Youtube parlent d'elles-même : y'a pas photo entre du 6V et des leds. J'ai essayé de trouver un système similaire en 6V en Europe sur le net mais bon y'a pas Si quelqu'un a testé merci pour les retours. | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: platine à Led Lun 24 Nov - 19:38 | |
| C'est ce système la que je voulais mettre en oeuvre. Pas difficile à faire. Je n'avais pas pensé au vernis. Je vais peut-être ressortir mes cartons.. | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: platine à Led Jeu 4 Déc - 12:30 | |
| autre lien sympa pour des feux a led http://philippe.dazi.free.fr/vwdossier01.htm | |
|
| |
wibow62
| Sujet: Re: platine à Led Jeu 4 Déc - 14:28 | |
| Lien intéressant en effet, mais il faut faire attention à mettre une résistance en série. Je crois, si mes souvenir sont bon que les les ont une plage de fonctionnement nominal en intensité et qu'un montage tel que sur le lien donne une intensité plus importante. Rien n'empêche de le faire comme ça, mais les les devraient s'user plus rapidement... Combien de temps, je ne sais pas. | |
|
| |
wibow62
| Sujet: Re: platine à Led Jeu 4 Déc - 14:32 | |
| Dans le même ordre d'idée, j'avais pense pour l'avant au système HID (high impulsion Led) mais à ma connaissance, je n'en ai jamais vu qu'en 12v | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Ven 5 Déc - 23:50 | |
| lien tres interessant, mais il faut un peu de connaissance en electronique...
on peut donc en trouver en France? | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Ven 16 Jan - 23:33 | |
| j'ai trouvé autre chose, apparemment la lentille est fournie dans ce kit:
http://www.bad-mab.com/vw.htm
Kit de conversion LED ampoule1956-61 Beetle
Arrêtez la visibilité de lumière n'a jamais été un point fort pour la Beetle classique. Maintenant, les propriétaires de Beetle peuvent améliorer leurs arrêt, tourner, et les feux arrière à la dernière technologie d'éclairage LED. Le tout nouveau kit Technostalgia LED rétro-ajustement se enclenche dans une VW Beetle stock de logements 1956-1961 de feu arrière et convertit toutes les fonctions d'éclairage arrière à des lumières vives et visibles LED. L'installation prend environ 30 minutes et ne nécessite aucune connaissance électrique.
Bien sûr, la conception de flocon de neige classique a été maintenue dans la toute nouvelle lentille acrylique. La lentille est fabriquée à partir d'un nouvel outillage et est conçu pour améliorer la lumière LED. Stock apparence est maintenue lorsque les lumières sont éteintes.
Les navires de la trousse rétro-fit LED assemblés et prêts à installer. Le kit comprend la matrice de LED, une lentille acrylique moulé, joint lentille à feu arrière logement, 24 pouces câblage queue de cochon, fond inox et le matériel, et les instructions d'installation. 12 volts, à masse négative seulement. Plus de Photos / Vidéo
qu'en pensez vous?
| |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Jeu 9 Avr - 20:21 | |
| j'ai trouvé sur le net, un gars qui a une technique pour se fabriquer des feux à led il faut acheter du ruban de led comme ce lien -> http://www.ebay.co.uk/itm/5M-10M-15M-3528-5050-RGB-White-SMD-Light-LED-Strip-12V-LED-Strip-24-44Key-IR-/141337949868?pt=LH_DefaultDomain_3&var&hash=item20e865f6ac&hc_location=ufi Découper les bandes en morceaux de 5cm, longueur de chaque porte 3 LEDs lumineuses J'ai présenté les bandes sur un gabarit, correspondant à l'intérieur de la lentille. Contreplaques coupées dans du plastique mince pour eviter les court-circuit bagues-entretoises en bois, pour garder les LED espacé de la lentille, afin de garder la lumière aussi dense que possible. montage à blanc des contreplaques sur les entretoises en bois...Notez les lanières en acier soudés à des paliers...Ceux-ci serviront éventuellement à boulonner les feux sur les ailes arrières il faut ensuite trouver ce feu et le modifier il faut le decouper à la dremel suvant le gabarit avec un decapeur thermique, réchauffee doucement la lentille pour d'aplanir pour s'adapter au support du feu montage à blanc apres plusieurs essais collez la lentille avec du silicone, pour rendre etanche le feu Les bandes de LED sont adhésive, ici, elles sontcollé sur la plaque de support en plastique. les fils soudés en place, diviser les leds en trois circuits séparés, un pour les clignotants, un pour la position et un pour le stop evidement, un positif et un negatif Une dose libérale de silicone protege les soudures et garde les choses étanche à l'eau les bandes sont alternées pour le feu de position (9 led) et le stop (12 led) et les trois lignes en haut sont le clignotant (9 led) il faut rendre etanche le tout, il reste à faire la connection sur le faisceau de l'auto il reste à peindre le support, bon bricolage je pense qu'il est possible de faire ce montage aussi pour du 6V | |
|
| |
dduck
Messages : 189 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Béthunois (62)
| Sujet: Re: platine à Led Ven 10 Avr - 12:43 | |
| sympa en effet mais quel est le rendu "lumineux" ? | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: platine à Led Ven 10 Avr - 13:41 | |
| - dduck a écrit:
- sympa en effet mais quel est le rendu "lumineux" ?
autre système et rendu ici http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=38380 tu ne là pas vue Ralf ? | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Ven 10 Avr - 20:23 | |
| bah non, j'avais pas vu cet article... par contre le sien à l'air plus compliqué que celui de l'anglais que j'ai trouvé... | |
|
| |
ralfoune
| Sujet: Re: platine à Led Sam 11 Avr - 14:40 | |
| Philippe Dazi a aussi fait un article:
http://philippe.dazi.free.fr/vwdossier01.htm | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: platine à Led Sam 11 Avr - 15:42 | |
| - ralfoune a écrit:
- Philippe Dazi a aussi fait un article:
http://philippe.dazi.free.fr/vwdossier01.htm un peut en retard le Ralf mis déjà au début de ton post | |
|
| |
ralfoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platine à Led | |
| |
|
| |
| platine à Led | |