| suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Lun 23 Mar - 20:01 | |
| j'ai constater un suintement entre le haut de mon pied moulé et la dynamo de ma cox bizarre non ? dsl pour les photos sur le cotés je rajoute une photo quand la pipe d'admission a était changer et on voit bien le haut du pied moulé | |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Lun 23 Mar - 21:00 | |
| Hello, J'ai eu le même souci en revenant du Mans Classic en 2012. Bon, j'ai enchaîné les 750km d'une traite, apparemment c'est ce qu'elle a pas aimé car depuis je n'ai plus eu ce souci. Peut-être une huile trop fluide? Jérôme | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Lun 23 Mar - 21:11 | |
| j'ai toujours mis la même huile je n'ai pas fait de vidange depuis 8 mois ( juste un ajout de niveau )
mon joint est peut etre poreux ? ( coussinet sous la dynamo ) | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Lun 23 Mar - 22:13 | |
| A mon avis ca suinte par le remplissage d'huile sur le pied de dynamo sous la dynamo et ensuite ca coule le long du pied.
t'es sur que t'as pas trop d'huile? | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mar 24 Mar - 9:48 | |
| - Herbie62 a écrit:
- A mon avis ca suinte par le remplissage d'huile sur le pied de dynamo sous la dynamo et ensuite ca coule le long du pied.
t'es sur que t'as pas trop d'huile? pour l'huile , non , j'ai justement fait une remise a niveau il y a deux jours et là je suis au milieu bas . sa coule juste sous la dynamo au mieux soit mon joint est foutu au pire j'ai une fissure dans le PM la seul façon de le savoir est de démonter la dynamo a vos idées ..... a suivre | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mar 24 Mar - 10:20 | |
| de quel joint tu parles? de celui du remplissage d'huile?
T'as pas une photo plus près coté gauche du remplissage car là on ne voit pas grand chose | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mar 24 Mar - 14:08 | |
| - Herbie62 a écrit:
- de quel joint tu parles? de celui du remplissage d'huile?
T'as pas une photo plus près coté gauche du remplissage car là on ne voit pas grand chose non non , je parle du joint d'embase sous la dynamo http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=32_383_384&products_id=4791 sinon je vient de changer mon joint d'embase démontage partiel de la turbine et de la dynamo pour la surélever puis décollage de l'ancien joint pour un nouveau . petit tour avec mais pas de grande vitesse non plus pas de fuite pour le moment . je ferait un tour plus pousser par la suite et donnerait des news merci pour vos com' | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mar 24 Mar - 15:11 | |
| je savais même pas qu'il avait un joint là sur les PM. Mais cherche pas c'est de là que ca vient.
| |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mar 24 Mar - 19:23 | |
| photo du conduit une fois l'embase retiré ( on dirait une fosse septique LOL ) apparemment pas de fissure en vue , oufff ici on voit bien l'entrée du trou | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Mer 15 Avr - 21:40 | |
| Un peu tard, mais je dirais joint qui est un peu mal mis et qui occasionne une fuite. Il devait avoir pris sa forme et n'assure plus une bonne étanchéité depuis démontage de la pipe d'admission. Le changement de joint a du résoudre le pb. | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Jeu 16 Avr - 4:31 | |
| j'ai effectivement changer le joint l'ancien n'avait pas bouger en enlevant la dynamo car il coller bien sur le pied quand je l'ai enlever . j'ai rouler depuis et j'ai toujours ce très léger suintement mais beaucoup moins qu'avant. j'ai bien pris soit de bien positionnait la dynamo et le joint et de bien serrer le collier je vais voir avec le temps si le joint au contact de l'huile , gonfle un peut et devient étanche . l'ancien joint était plus épais que le nouveau mais je pense qu'il est devenu " cartonner " et donc a pris en épaisseur . | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Jeu 16 Avr - 13:36 | |
| ça me fait penser aussi à un truc, mais je ne te souhaite pas que ce soit ça... Quand j'ai eu mon problème de segmentation, la pression des cylindre passait dans le bloc et ça occasionnait un remue-ménage niveau huile moteur. Pour savoir débouche ton remplissage d'huile moteur en marche en regardant si de l'huile remonte (attention parce que dans mon cas ça pissait partout). | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Jeu 16 Avr - 16:59 | |
| - wibow62 a écrit:
- ça me fait penser aussi à un truc, mais je ne te souhaite pas que ce soit ça...
Quand j'ai eu mon problème de segmentation, la pression des cylindre passait dans le bloc et ça occasionnait un remue-ménage niveau huile moteur. Pour savoir débouche ton remplissage d'huile moteur en marche en regardant si de l'huile remonte (attention parce que dans mon cas ça pissait partout). tu veux dire que ton huile remonter aussi par cet endroit ? je vais y pensait a regarder ( a chaud je suppose ? ) qu'avez tes segments pour avoir cela ? | |
|
| |
wibow62
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine Jeu 16 Avr - 21:45 | |
| Non non, Surtout par le remplissage. J'ai eu une chauffe moteur (dynamo qui s'est desserrée) du coup cylindre 3 qui s'est serré. Le moteur tournait encore, mais le piston 3 était marqué et la segmentation inopérante. Du coup tout passait dans le bloc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine | |
| |
|
| |
| suintement entre le haut du pied de dynamo et la bobine | |
|