| joint sur pipe d'admission de pied moulé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: joint sur pipe d'admission de pied moulé Dim 26 Avr - 13:29 | |
| j'ai remarquer au démontage de ma pipe d'admission une différence de joint coté gauche et coté droit: coté gauche lettre A, il était en cuivre n° 4 et un orifice très petit et coté droit lettre B, il était en alu n° 3 et un orifice comme celle de la pipe . une idée pourquoi c'était comme cela ? | |
|
| |
dduck
Messages : 189 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Béthunois (62)
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Lun 27 Avr - 13:33 | |
| c'est juste pour créer un sens de circulation. | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Lun 27 Avr - 15:33 | |
| Exact, j'ai vu pas mal de kits repro ou les deux joints étaient identiques, ce qui est une erreur, il doit y en avoir un avec un orifice plus petit pour forcer l'air chaud à repartir | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Lun 27 Avr - 15:34 | |
| | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Lun 27 Avr - 15:44 | |
| d'ailleurs, sur le réchauffeur de la pipe d'admission, le trou coté gauche est plus étroit, indicateur de là où il faut mettre le joint avec le petit trou | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Lun 27 Avr - 16:03 | |
| - Herbie62 a écrit:
- d'ailleurs, sur le réchauffeur de la pipe d'admission, le trou coté gauche est plus étroit, indicateur de là où il faut mettre le joint avec le petit trou
je vient de le changer a l'instant | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Mar 28 Avr - 16:14 | |
| je revient de chez Philippe ( MDC ) et pour lui c'est pas le plus important ce joint rétrécie ( cuivre ) non , pour lui là ou il faut faire attention c'est encore et toujours le tube d'échappement qu'il ne faut pas trop rentré et respecter le bon enfoncement . | |
|
| |
dduck
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Mar 28 Avr - 18:23 | |
| - marti1302 a écrit:
- je revient de chez Philippe ( MDC )
et pour lui c'est pas le plus important ce joint rétrécie ( cuivre ) non , pour lui là ou il faut faire attention c'est encore et toujours le tube d'échappement qu'il ne faut pas trop rentré et respecter le bon enfoncement . Que ce ne soit pas le plus important ne change rien au fait de l'utilité de cette pièce ou sa fonction, ce que je t'ai d'ailleurs dit le jour ou on l'avait changé chez moi | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Mar 28 Avr - 18:30 | |
| je n'ai pas dit quel n'était pas utile mais que si tu n'en a pas ça n'ai pas aussi important qu'un mauvais positionnement de tube d'échappement . | |
|
| |
dduck
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Mar 28 Avr - 18:35 | |
| - marti1302 a écrit:
- je n'ai pas dit quel n'était pas utile mais que si tu n'en a pas
ça n'ai pas aussi important qu'un mauvais positionnement de tube d'échappement . Mauvais positionnement du tube qui est moins important qu'un mauvais réglage de carbu ou d'allumage ... | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Mer 29 Avr - 9:13 | |
| lol Les deux jouent sur le réchauffage du mélange air-essence qui circule dans la pipe et évite le givrage. Mais si les flutes sont mal réglées, cela peut entrainer une surchauffe et une usure prématurée du moteur. Mais les deux sont censés diminuer la consommation. Et sinon Marti, tu peux aussi enlever ton starter et 1 ou 2 bougies, ca va tourner quand même | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 7:21 | |
| bon j'ai enlever le joint en cuivre je trouver que je n'avait plus aucune pêche avec et que de toute façon le joint n'épouser pas bien le conduit en effet il doit être plus courber d'un coté mais il n'existe pas de joint comme celui en cuivre ou autre ( avec le petit trou ) mais de cette forme là | |
|
| |
dduck
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 8:16 | |
| | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 10:31 | |
| - dduck a écrit:
- ...
Tu m'as bien fait rire en tout cas au moins y en a un qui s'amuse c'est bien . | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 11:37 | |
| sinon pour ceux qui on une réponse où je peut trouvé le joint avec la forme " bombé " en fer MAIS avec l'orifice de celui en cuivre car si je met le joint en cuivre j'ai trop de décalage avec le trou du pot et de la pipe d'AD . merci | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 17:26 | |
| C'est vrai que sur les pieds moulés, les joints du tuyau de réchauffage ont cette forme triangulaire. Mais je crois que le joint cuivre avec le trou rétréci apparaît sur les modèles post pied moulé donc à mon avis dans ton cas c'est un joint normal qu'il te faut marti | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé Sam 2 Mai - 17:46 | |
| - Herbie62 a écrit:
- C'est vrai que sur les pieds moulés, les joints du tuyau de réchauffage ont cette forme triangulaire. Mais je crois que le joint cuivre avec le trou rétréci apparaît sur les modèles post pied moulé donc à mon avis dans ton cas c'est un joint normal qu'il te faut marti
oui ça doit être ça Christophe car pas moyen de trouvé de joint " triangulaire " avec un petit orifice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint sur pipe d'admission de pied moulé | |
| |
|
| |
| joint sur pipe d'admission de pied moulé | |
|