La société Tempo a été fondée par Oscar Vidal & Sohn en 1924, basé à Hambourg .
Durant les années 1940, Tempo produite petits véhicules militaires.
Tempo fabrique plusieurs modèles:
Tempo, les véhicules utilitaires légers (VUL):
le T1, T2 de 1928 à 1930
le T6 de 1929 à 1935
le 10T de 1930 à 1936
le Poney de 1932 à 1936
l' Avant 6 de 1933 à 1934
l' Avant 7, 10, 14 de 1934 à 1935
l'Avant 9, 12 de 1933 à 1935
le D 200, D 400 de 1935 à 1936
le V 600 en 1935
le E 200, E 400, E 600 de 1936 à 1937
le A 200 Resolut de 1938 à 1940
le A 600 Titan de 1938 à 1940
le A 400 Athlet de 1938 à 1948
l' Hanseat de 1949 à 1956
le Boy de 1950 à 1956
le
Matador de 1949 à 1952
le Matador 1000, 4000 de 1952 à 1955
le Wiking de 1953 à 1955
le Wiking 1 de 1955 à 1963
le Matador 1 / Mayor 1 Jensen Tempo 1500 de 1955 à 1963
le Rapid de 1957 à 1963
le Matador E / Mayor E de 1963 à 1966
Celui qui nous intéresse est le Matador car il est construit avec un moteur de coccinelle 1100 cc de 25 ch et de sa boite ZF non synchronisée. Le moteur etait en position derriere les sieges avant et en traction avant
On pouvait prendre des marchandises à un poids total compris entre 2200 et 2500kg. Et grâce à son rayon de braquage de 12 mètres, cette voiture était très maniable.
Le type2 entrant en production chez Volkswagen et pour éviter trop de concurrence, vw cessât l'approvisionnement du moteur, en 1951, ce qui sonnât la fin du modèle Matador
Tempo a donc été contraint de concevoir à nouveau leur modèle et a choisi un moteur 4 cylindres refroidi par eau Colombie-Austin pour les modèles plus récent
De nombreux modèles ont été construits: la fourgonnette ordinaire, camions rehaussé, minibus, véhicules d'urgence, pick-up, marchant ambulant, laitier, charge lourde et meme camping-car,
1362 tempo matador à moteur vw furent construit
En 1966, en partenariat avec Tempo Hanomag AG , les véhicules produits ont été vendus sous le nom de Hanomag.
De 1967 à 1970, les véhicules ont été vendus sous le nouveau nom "Hanomag-Henschel".
En 1971, Hanomag-Henschel, et donc Tempo, a été acheté par Daimler-Benz AG.
Tempo est resté sur la production de camionnettes jusqu'en 1977.
De 1966 à 1977, tous les véhicules produits par Tempo ont été vendus sous un nom différent, soit Hanomag, Rheinstahl-Hanomag, Hanomag-Henschel, ou Mercedes-Benz.