Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Demande d'info sur serie 1200J

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:27

Bonjour les amis,

Je suis sur une petite cox (en attendant la fin de la resto de ma 61) et je suis à la recherche d'info sur son sujet.
Il s'agit d'une 1200 de 1976 mais le capot arrière à un logo 1200J
Pas de porte de boite à gant avec un entourage noir.

Voilà si vous avez des infos à ce sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:19

salut,

j'avais pu lire qu'il s'agit de véhicules fabriqués en yougoslavie, près de Sarajevo

tapes buba 1200j dans ton moteur de recherche, tu trouveras des infos

Negocox en vendait une il y a pas longtemps et avait aussi publié des infos sur sa page Facebook

bonnes recherches

seb
Revenir en haut Aller en bas
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:56

La marque s'appelait TAS pour Tvornica Automobila Sarajevo

Ils ont produit des Cox et golf

Un lien wiki en allemand

https://de.m.wikipedia.org/wiki/Tvornica_Automobila_Sarajevo#

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
dduck

dduck


Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:04

Tiens tiens, on parle de cox des années 70 maintenant ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:59

Bah quoi? Y a limite d'age pour rentrer ici lol!
C'est de flat four et "original" de surcroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dduck

dduck


Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:11

Citation :
L'Original Flat4 Drivers Club existe officieusement depuis mars 2009, et officiellement depuis le 28 décembre 2009 (parution au Journal Officiel du 9 janvier 2010), en tant qu'Association loi de 1901.
L'objectif du Club est de réunir des amateurs de VW pre-67 (pour les Type 1 et 2) et pre-69 (pour les types 3) et de Porsche 356 dans leur configuration d'origine (ou Racing pour les Porsche 356), qu'elle résulte d'une bonne conservation, ou d'une restauration.
Un des points clés du Club est la promotion du "Vintage Speed", qui consiste en l'amélioration des performances du moteur grâce à des préparation moteur d'époque sur un véhicule d'origine, sans mettre en cause la sécurité des occupants du véhicule. Une section y est dédiée sur le site du club.
Le Club propose des sorties en France et à l'étranger, et pourra être amené à organiser ses propres week-ends.
Basé en France, il est ouvert aux amateurs d'autres pays qui souhaitent partager leur connaissances et faire découvrir leurs véhicules.
Il est possible d'être membre du Club en envoyant un mail à cette adresse: originalflat4@hotmail.fr

Notre philosophie se résume simplement: rouler avec nos flat4 d'origine!

Rolling Eyes

Ce que je ne "cautionne pas", notamment en tant que proprio d'une standard de 72 mais il n'y a pas de section post 68 ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
marti1302

marti1302


Messages : 1465
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : tourcoing

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:59

C'est ce qui fait tout
L'intérêt sur site .
Bien-sûr que ca reste du aircooled
Mais avec un millésime plafond ....

Après tout info est toujours le bienvenu
Pour notre culture général
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:42

Je roule en ovale de 57 sans doute une des dernières, et ma 61 ragtop est en cours de restauration... Donc pour elles cela rentre dans les "règles" lol!
Mais il est vrai que malgré ce plafond d'age limite, ce que je peux comprendre, il peut être intéressant de partager son savoir ou ses connaissances sur certains modèles moins courant.
Les infos étant difficiles a trouver sur d'autres forums plus généraliste je m'étais permis de poster cela ici en espérant y trouver une réponse ou un faisceau d'indices concernant ce "J" apposé derrière l'appellation de nos chers insectes adorés!
L'info ayant été trouvée, merci Mr Dduck, nous pouvons fermer voir supprimer ce post que des yeux non averti pourraient voir et se sentir choqués lol!
Revenir en haut Aller en bas
tifenec

tifenec


Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 52
Localisation : cluses

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:41

+1 912rs
Je partage ton avis, en plus j'avais compris qu'on pouvait discuter de tout dans la rubrique café du commerce

Le vilain canard a encore frappé lol!
Revenir en haut Aller en bas
dduck

dduck


Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:46

Pour éviter le malentendu et l'incompréhension, je ne suis pas extrémiste et je partage votre avis sur l'intérêt réel de pouvoir parler des modèles post 68 conservés dans leur état d'origine ...

C'était une façon détournée de dire que les modèles plus récents, non acceptés, peuvent aussi être intéressants ...

J'ai eu deux standards de 1972 full origine et première et seconde main jamais restaurées. Aujourd'hui je n'en possède plus qu'une des deux qui me sert au quotidien et j'avais trouvé dommage qu'elles n'aient pas "droit de cité " ici s'agissant de modèles spécifiques Wink

J'aurais aimé pouvoir en parler ici et les présenter ... Ce qui n'est pas possible  Rolling Eyes

Si mon message n'est pas clair j'entendais par là faire réagir dans ce sens mais je n'ai pas été compris ...
Au lieu de dire :
dduck a écrit:
Tiens tiens, on parle de cox des années 70 maintenant ici  lol!
J'aurais du dire : tiens tient, on est autorisé à parler des Cox post 67 maintenant  lol!

L'interprétation qu'il fallait en faire était celle la : comme quoi des modèles post 68 peuvent être intéressants, dommage qu'en théorie ils ne sont pas acceptés  Twisted Evil


Pour revenir à la question initiale, je suis d'ailleurs le premier à y avoir répondu dans un autre forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:18

dduck a écrit:
Tiens tiens, on parle de cox des années 70 maintenant ici  lol!

Proute, proute, ma chère!
Des phares verticaux, quelle horreur! lol!

Ceci dit, cette 1200J est plus rare qu'une ovale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dduck

dduck


Messages : 189
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:36

lol!

histoire de rester sur le sujet de départ, en voilà une à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/943598680.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
912RS




Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 49
Localisation : 78/94

Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:36

lucas a écrit:
Ceci dit, cette 1200J est plus rare qu'une ovale! Wink

Ca reste à voir lol! car je pense qu'il y a plus de serie "J" que d'ovale produites

Quand à Dduck je confirme qu'il a bien été le premier à m'avoir répondu sur un autre forum cheers

Que l'on soit sur un forum pré 67 je le conçoit ce qui évite les écarts, mais le café du commerce est un lieu d'échange ouvert à tous et tout modèle. Il y a des forums plus généralistes, plus "radikal" etc... il y a de la place pour tous et tout ça pour la même passion afro

Et puis on ne commence pas tous avec une split ou une ovale et rouler en cox post 67 au lieu de rouler en Dacia c'est pas mal non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur serie 1200J Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur serie 1200J   Demande d'info sur serie 1200J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur serie 1200J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cox en rallye automobile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: