j'ai trouvé cette split en 1998 en région parisienne, dans un vieux hangar à Villejuif : elle été issu d'un stock de concession VAG d'un garage parisien Porte de Vincennes, garage UNIMOTOR.
Historiquement cette split à été vendue en Septembre 1951 à la 1ere concession française à Paris "Automobile distribution" ; elle a été commandé par un français d'origine belge et représentant de commerce vivant dans le centre de Paris. Décédé en 1976, cette voiture à dormi dans un garage jusqu'au jour ou je l'ai découverte ! J'ai pu retrouver la fille du propriétaire et j'ai réussi à l'invité au volant de la split de son père décédé, au meeting Vintage de Rambouillet organisé par le VVWCF en 2003 ..
L'intérieur n'a jamais été touché ou repeins et juste un voile extérieur à été fait en 1999 ...
Elle été complète jusqu'au 2 coussins arrière, son carton de coffre avant et à ses phares spécifiques Marchal uniquement sur les modèles français de cette période. J'ai remisé depuis quelques temps son 25 ch d'origine pour la
Upgradé d'une préparation " Maison" réalisé de main de Maître par Eric Simon sur base de pied moulé et avec des pièces de la période de la voiture ( hormis les carbus
..)
Je ferais une présentation de cette préparation + tard.
La voiture est en très bonne condition et fêtera ses 60 ans sans aucunes rides l'année prochaine