Le MIAG Motorkarren était conçût comme un chariot d'usine
Il était fabriqué, en banlieue de Frankfurt, dans les années 1950
Sa capacité de charge élevée de 2000 kg et sa vitesse économique de 25 kilomètres etait un vehicule idéal pour circuler dans les cours d'usines même les plus étroites
Le chariot moteur MIAG est également le moyen de transport idéal pour les transports de proximité, la faible hauteur de la plate-forme facilite le chargement et le déchargement à la main, avec les ridelles en bois
La vue dégagée depuis le siège du conducteur et l'accès favorable sont particulièrement avantageux.
il pouvait être équipé d'une bache sur la cabine
Le moteur VW industriel de 25 ch est accouplé à une boite de coccinelle, l'ensemble est installé entre les roues avants et arrières
La puissance est transmise au moyen d'un arbre à cardan à un puissant essieu arrière avec engrenage conique et différentiel. Le véhicule est équipé de servofreins aux quatre roues. Il dispose également d'un équipement électrique complet avec démarreur électrique et éclairage routier.
aucune idée d'unité fabriqué...
ce modele, en photo, est entré en service dans un régiment Français, en Allemagne, en 1953