Nelson José et Eligio Bongiovanni voulaient profiter de la demande croissante de moyens de transport bon marché en Argentine.
Possédant une usine automobile à Cordoue, ils ont entrepris de construire leur propre voiture unique en 1960.
Sous la direction de l'ingénieur Emil Rufilius, une petite berline 2 portes a été créée, basée sur un châssis d'origine Porsche.
La carrosserie est en plastique, avec un poids à vide de seulement 880 kg.
La position oblique des phares et la lunette arrière bombée donne un air spéciale à cette automobile
La boite de vitesse et le moteur 1500 de la Porsche 356, développant 57 ch, il était capable de propulser la Zunder à une vitesse maximale de 150 km /h
l'instrumentation, l'accastillage intérieur et le volant modifié, proviennent aussi de la donneuse Porsche
La Zunder 1500 a été créé en septembre 1960 lors d'un gala à l'hôtel Alvear Palace.
Une variante coupé, très similaire en apparence à la Volkswagen Karmann Ghia, a également été dévoilée lors du gala.
Peu de temps après, les livraisons de la berline Zunder ont commencé, cependant, le coupé n'a pas dépassé le stade du prototype.
Au total, environ 200 Zunder 1500 ont été construites.
La création d'un réseau de vente et de service a dépassé les capacités financières de l'entreprise, entraînant sa disparition en 1963.