Raoul Thiébaut est né dans la ville de Zele au nord de la Belgique.
Il commença à travailler sur des navires à vapeur, dans sa vingtaine d'années et est finalement devenu un «deuxième ingénieur» sur un navire qui a voyagé entre le Canada, les États-Unis et la République dominicaine.
C'est pendant son temps libre sur ce navire qu'il commencera à concevoir une petite voiture de sport qui deviendra plus tard la Zelensis.
En 1957, il a immigré aux États-Unis et a obtenu un emploi à Oakland, en Californie, travaillant pour Industrial Plastics Services - constructeurs de kit carrosserie en fibre
Un an après avoir déménagé à Oakland, Raoul a été contraint de retourner en Belgique pour son service militaire, mais il a emporté avec lui les connaissances et l'expérience dont il avait besoin pour démarrer sa propre entreprise de fibre de verre - Syncoglas - et pour commencer à construire son rêve qui était le Zelenisis voiture de sport.
De retour chez lui, il s'est installé dans le garage de ses parents et a commencé à travailler. Son premier prototype utilisait un châssis de coccinelle de 1951. Il créa un moule et une carrosserie à partir desquels il a construit sa première voiture en polyester.
Ce prototype a été vendu pour financer la construction de l'entreprise.
La voiture de sport Zelensis a été produite de 1958 à environ 1965, elle tire son nom de sa ville natale.
Environ 25 voitures de sport ont été construites et 25 autres carrosseries semblent avoir été produites.
Le concept utilisé par le fabricant était basé sur la livraison de la carrosserie. Ensuite l'acheteur déterminait comment la voiture devait être terminée, certaines ont un hard top, d'autre des modification de carrosserie comme la calandre differente
Chaque Zelensis est ainsi devenu un spécimen unique.
Aujourd'hui, seulement six voitures sont recensé.