Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Cotisation annuelle

3 participants
AuteurMessage
manud

Cotisation annuelle Empty
MessageSujet: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:18

Hello rémi,
Comment cela se passe pour les cotisations?
c'est à partir du 1er janvier 2011 ou c'était en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:52

Un formulaire va être envoyé via la mailing list du club, et il sera également mis en ligne sur le forum.
Prévu pour tout début 2011.
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
58split

MessageSujet: Re: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:04

j'ai envie de dire "pourquoi adherer au club" ???

a part le fait de débourser 30€ ( somme modique je vous l'accorde ) quel intérêt peut on y trouver ??
j'ai un peu l'impression d'avoir refiler 30€ à quelqu'un et point barre , même pas un mail de confirmation de validation de ma cotis .....
c'est un peu limite à mon avis et risque d'en refroidir plus d'un et je ne suis pas sur que se soi une bonne stratégie pour le renouvellement de cotisation l'an prochain ......

voila mon avis Wink
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:29

Tu as raison de poser la question, et j'aurais dû vous informer! Tu vas recevoir dans les prochains jours ta carte de membre, qui servira donc de confirmation, plus qu'un mail.
Il y a eu quelques retardataires, et la fabrication des cartes est plus simple en lot qu'à l'unité.

Quant à savoir ce qu'apporte la cotisation... Elle permet tout d'abord de financer certaines choses lors des sorties du club (un apéro par exemple, ou autre). C'est le principe du club: si tu participes aux sorties, tu profites de ce que paye ta cotisation. Si tu ne participes pas, tu payes "pour les autres". Si ça peut te rassurer, ça fonctionne comme ça dans tous les clubs.
La cotisation permet aussi de financer un petit plus pour les membres en fin d'année. Pour info, fin 2010, tous les membres ont reçu chez eux un calendrier 2011. Si tu en veux un, il en reste 5 qui sont dispos dans les petites annonces. Wink

Enfin, concernant la destination de la cotisation, le club a une structure officielle. Quand j'ai organisé la première participation officieuse du club au Mans Classic 2008, j'ai été obligé de tout encaisser sur mon compte pour ensuite tout payer à Peter auto. Et je n'étais pas spécialement à l'aise avec ça. Les gens m'ont fait confiance, il n'y a pas eu de problème, tant mieux.
Mais quand tu crées un club, tu désignes un trésorier, c'est obligatoire, et pour qu'il n'y ait pas de problèmes, tu ouvres également un compte au nom du club. C'est ce qui a été fait, pour lever tout soupçon.

Après, plutôt que d'envoyer un "cadeau" aux membres en fin d'année, on peut se dire que l'argent des cotisations peut servir à imprimer un bulletin. Why not. Mais est-ce que du papier a encore un lectorat face à la puissance d'internet? Je n'en suis pas sûr... Sans compter le temps qu'il faut consacrer à quelque chose de conséquent et de qualité, et pas juste trois feuilles imprimées en noir et blanc et agrafées à l'arrache...

Mais si tu as d'autres idées pour "justifier" ou pour utiliser les cotisations, aucun problème. On est à l'écoute de toutes les bonnes (et moins bonnes!) idées. Wink
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
58split

MessageSujet: Re: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:24

voilà au moins qui est clair .....

je n'ai pas personnellement de sujestions à faire concernant le fonctionnement du club ...

en tout cas merçi pour ces explications

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotisation annuelle   Cotisation annuelle Icon_minitime

Cotisation annuelle
Page 1 sur 1