bonjour voici un petit aperçu des goodies 100.000 km vw glanés sur près de 30 ans de passion
pour la petite histoire , volkswagen offraient des cadeaux aux possesseurs de vw ayant parcouru au moins 100.000km
sans soucis majeur avec leur vw entretenue dans leurs agences
ceci debuta du debut des années des années 50 jusqu'au debut des années 60 ,je n'ai malheureusement pas de données exacte sur ces dates
le proprietaire du vehicule recevait un medaillon qu'il pouvait apposer fierement sur son tableau de bord ou à meme la caisse avec l'inscription 100.000 km orné du sigle vw ou du saint christophe ,il recevait egalement un diplome ainsi qu'une montre
plusieurs versions de plaquettes et de montres ont existées
voici celles que j'ai pu acquérir au fil des ans
parmis les medaillon celui ci est le plus courant et à été très souvent copiés (reproduction)
difficile de reconaitre un vrai d'un faux pour certaines copies
mais il faut regarder la profondeur du moulage ,la couleur de l'email (le bleu n'est pas identique sur les copies),la matiere
(les copies sont souvent trop maleable)
celui-ci est également assez courant
et sa copie n'est pas parfaite
un original
une copie
celui-ci est beaucoup moins courant
quand à celui-ci ,il est qualifié de rare ,et, est entierement emaillé
de taille plus grandes que les 3 precedent
sa copie existe egalement,mais très facilement reconaissable car en relief avec une fine pelicule de couleurs
original
copie
pour les pays anglo saxon une version 100.000 miles à également existée
je n'ai malheusement jamais eu la chance d'acquerir le diplome qui était remis au proprietaires des vw aillant parcouru 100.000 km
par contre j'ai pu acquerir deux montre
la premiere est une laco sport ,malheureusement,celle-ci ne fonctionne plus et je n'ai plus le bracelet
le revers de la montre est gravé du sigle vw et 100.000 km,et,d'un numero de fabrication qui allait sans doute de paire avec le diplome ?
la seconde est une mauthe (meme marque que certaines horloges montées d'origine ou en option sur vw)
celle ci est encore fonctionelle après 50 ans ! ,mais le bracelet est manquant
je sait qu'il existe d'autres marques de montres ( jungens ,...)
et ,qu'il existe egalement la montre pour femme
si vous aussi ,vous avez des goodies 100.000 km il serait interessant de les faire partager à la suite de mon post
et pour terminer (pour le moment ) mon post
voici la montre 200.000 km avec son ecrin
celle ci est reconaissable car plaquée or 17 rubis avec à l'interieur du cadran , le sigle vw
au revers de la montre était gravé le nom du propriétaire
il va sans dire qu'elle est ultra rare !
peut etre existe t'il aussi des 500.000 km voir 1000.000 km ???
car nos chere vw en sont capable !!!!