Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 1952 Standard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

1952 Standard Empty
MessageSujet: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:15

ci joint mon autre standard qui est du 11.7.52, je possède cette auto depuis maintenant plus de 10ans au fond de mon garage, elle était plus ou moins incomplète et bricolée, mais possède toujours les éléments principaux, donc matching number, la chance a fait que j'ai pu récupérer le moteur d'origine (qui était manquant lors de l'achat) chez l'un des anciens propriétaire qui l'avait encore chez lui, certes incomplet et bloqué, néanmoins, le moteur d'origine a réintégré l'auto.

je chasse encore un peu les quelques pièces manquante et j'assemble tranquillement le puzzle pour une restoration futur


1952 Standard 28053

1952 Standard 28054

1952 Standard 03010410
Revenir en haut Aller en bas
mister ve

mister ve


Messages : 616
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:19

retire tes bougies et tes rampes de cubuteur remplis ton moteur de petrole par les trous de bougie et par le remplissage d'huile
celà stoppera là corosion interne et facilitera le degippage ,celà t'aidera le jour ou tu entameras sa restauration
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:04

Très belle acquisition.

Que manque-t-il comme pièce?

On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:04

Hehe... Split Standad has it all!!! Laughing
Une belle base, qui mérite vraiment la resto que tu lui destines, avec toutes les spécificités que tu leurs connais et dont tu es LE spécialiste incontesté et incontestable... Twisted Evil Le résultat ne pourra donc être que remarquable!
Franchement top d'avoir réussi à lui retrouver son moteur matching. Même s'il n'est pas restaurable, ça ne peut être qu'un plus de l'avoir, même sur une palette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:01

Wibow62 Il ne me manque quelques pièces de split en tant que tel que l'on trouve relativement facilement, mis à part peut être une poignée de porte conducteur en Zamac avec le bon barillet huff et éventuellement un capot avant de standard car j'ai un luxe 51/52 ou encore 2 ailes avant de standard, car j'ai aussi des luxe mais qui sont facilement modifiable pour être version standard et un tapis central (poutre) car le mien est en état moyen.

Rémi pas de mérite d'avoir retrouvé le moteur, car je n'ai pas cherché, le moteur n'était pas très loin et stocké dans une grange, Le 2e proprio qui avait remplacé le moteur a vendu l'auto a son ami, qui l'a revendue lui même a son fils quelques années plutard. c'est surtout une chance d'avoir pu le récupérer et que l'ancien proprio l'ai gardé si longtemps. L'auto a changé de proprio 4 fois, fin 65, début 66, mi 72 et il semblerai que l'auto n'a plus roulée depuis le 02/02/76 d'après les documents et la carte grise. Elle n'a même pas changé de canton pendant toutes ses années car la carte grise mentionne la même immatriculation de 1952 @ 1976 avec 4 propriétaires

j'en sais pas plus à ce jour study
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:27

Ce qu'il me reste comme pièce :
  • un cendrier d'ovale standard (pas utile ici)
  • un ensemble de poignées intérieures (avec bakelite noire) en plus ou moins bonne forme,
  • une poignée ext, mais bien sur pas le côté conducteur (j'en avait trouvé pour remettre sur ma voiture sur un forum US),
  • deux barres de séparation (plus ou moins NOS) des vitres avant
  • deux deflecteurs.

Toutes ces pièces étaient destinées à mon ovale, mais n'ont pas été nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:21

ça peut certainement intéresser
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:27

Merci d'avoir pensé a moi, elle est a vendre depuis des années celle ci, c'est chère a mon goût et je n'ai besoin que du barillet en aspect Zamac

Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:59

Je trouve en effet que ce n'est pas donne. Je tiens compte de ta remarque. Je me souviens d'avoir vu un barillet a vendre, mais Ca fait un peu de temps. Pas courant en vente.
Peut être que le site qui vend la poignée saura te renseigner (Kaefer-nostalgie)
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : No Man's land 76

1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:06

Je l'ai déjà contacté, mais sans résultat pour la vente du barillet seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1952 Standard Empty
MessageSujet: Re: 1952 Standard   1952 Standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1952 Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1952
» 1952 De Luxe L11
» Pre-A Blaupunkt 1952
» 11 fenêtres 1952
» Zwitter 1952 Découvrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Standard Only-
Sauter vers: