Cette 356 a été vendue neuve en Allemagne fin 1957 (c'est une des toutes premières T2). J'ai encore la carte-grise allemande d'origine avec le nom du premier proprio et le nom du garage qui a vendu la voiture (il existe encore)
C'est une 1600 Super et le moteur d'origine est toujours en service, tout comme la boite d'origine aussi.
Elle a été vendue en 61 à un gradé Américain en poste en Allemagne. Celui-ci l'a ramené en 64 aux US en Californie avec ses bagages (J'ai le ticket du paquebot du voyage retour)
Et il l'a utilisé comme voiture principale pendant 39 ans jusqu'en 2000, date à laquelle sa santé ne lui a plus permis de conduire. Cela correspond à la date à laquelle elle a été repérée dans la rue devant le magasin d'un spécialiste de 356 connu à qui elle avait été confiée.
Cela a pris un peu de temps de finaliser la transaction mais cela a permis d'échanger quelques courriers avec le propriétaire et fin 2001 elle est revenue en Europe.
Depuis 2001, je la sors de temps en temps.
J'ai fait le rallye de Gex-Leman en 2003 avec et je suis même parti en vacances en Italie dans la région des grands lacs avec.
Les 356 sont des voitures extraordinaires qui procurent un rare plaisir de conduire.
On peut la croiser parfois sur les petites routes autour de la région Parisienne.
Jerome